Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour enregistrer ses instruments sur pc : Toneport UX1 ou Zoom G2.1u

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour enregistrer ses instruments sur pc : Toneport UX1 ou Zoom G2.1u
VOila en fait je cherche quoi utiliser pour enregistrer mes morceaux sur Cubase SX2, j'ai déja eu le Zoom, il à une pédale d'exp donc c'est un réél +, apres je sais pas si la qualité du toneport est meilleure, d'apres les gens oui cest bcp mieux.... Le toneport doit être tres pratique, prend pas de place, tout se configure directemnt sur le pc par un logiciel, mais pas de pedale d'exp, ni dutilisation exterieure en tant que multi effet.... Vos AVis..? :)
2
Bien surtout, le toneport est une carte son, ce que je crois n'est pas le zoom. Donc comme ça, ça t'évite d'acheter un g2+carte son, ou encore de bracher un g2 dans un pc sans carte son adaptée à la MAO, ce qui amène latence injouable et autre joyeusetés.
De plus, le toneport a également des modélisations de préamps et d'ampli basses, il est assez polyvalent. Pour le home studio, si tu n'as rien d'autre, je dirais plus adapté (tu peux meme penser au ux2, qui a une alim fantome, ça pourra être utile plus tard).
3

Citation : tu peux meme penser au ux2, qui a une alim fantome, ça pourra être utile plus tard).


Exactement,pour brancher un micro statique,voire 2 puisque tu bénéficies en plus de 2 entrées mics.
De plus,tu peux y brancher un pédalier MIDI.
Après,pour le Live,avec ta basse ou ta guitare,il te faudra forcément prendre une tour une mieux,un portable mais c'est possible.

Perso, l'UX2,je l'utilise parfois en Live comme double préampli micro avant de entrer dans une table bas ou moyen de gamme.
Je bénéficies ainsi(avec les modélisations de préampli)de préamplis de meilleures qualités avec des réglages beaucoup plus précis,en plus d'effets comme de la reverb,delay,chorus...ainsi que d'un compresseur. :bravo:

C'est loin d'être le top mais lorsque tu nas rien d'autre ca fonctionne plutot bien. :D:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Bon alors je tien a dire :

Le Zoom est aussi une carte son, on le branche en USB comme le toneport!!

Apres Le zoom peut servir à jouer sur son ampli aussi, pas le toneport...

Voila ou je voulais en venir...!

Aussi je tiens a dire que j'ai une carton son de qualité terratec ainsi qu'une petite table behringer (pr mes micros)!!

Donc pas besoin du UX2, reste à savoir vraiment si le Zoom est pas mieeux...
5
Après, ça va se jouer au niveau des modélisations que tu préfères, et ça c'est très personnel. Moi, je suis très Line6 et pas du tout Zoom, mais les avis diffèrent beaucoup.
6

Citation : Apres Le zoom peut servir à jouer sur son ampli aussi, pas le toneport...


Euh... ben si...
Comme tout pédalier ou préampli rien ne t'empêche de sortir en mono pour envoyer la sortie LEFT dans ton ampli,et la RIGHT en plus dans une table si tu le souhaites.

Après,pour le son,je connais pas le Zoom.
Le mieux,à terme, c'est d'essayer aussi par toi même.
Va dans ton magasin préféré,prend un POD et Zoom et compares en direct.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Non le toneport n'est pas utilisable en tant que multi effet hors du pc...
Et jba, tu as testé les derniers zoom (les séries G) pour dire que tu est plutot line6? parceque zoom avant et maintenant rien avoir! :P:
8
Sinon existe t'il des logicils comme celui du toneport "Gearbox" mais qui seul sans toneport par ex, je veux dire, je branche ma guitare dans le line in de ma terractec et je rajoute les preamp, disto et effets que je veux via le logiciel pour m'enregistrer sur cubase apres... :???:
9
Oui, j'ai entendu le zoom, et je préfère toujours line6. Question de goûts.

Sinon, pour les logiciels, il en existe effectivement pas mal:
- gearbox existe en plug in vst, à télécharger sur le site line6 (pour cher quand même)
- guitar rig 2 de Native Instruments.
- amplitube 2
- pas mal de freewares de qualité variable, dont les très surprenants plugs de simulanalog
- même waves a sorti un simulateur d'ampli.
10
Je cherche un truc vraiment complet, comme gearbox en fait... mais j'ai pas compris comment ça marchait vraiment :oops: il applique les effets à l'entrée line in en fait?