Transfer de fichiers audio par ftp et qualite
- 16 réponses
- 7 participants
- 580 vues
- 6 followers
sub-d25
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 22:00:19Transfer de fichiers audio par ftp et qualite
Bonjour a tous,
j aimerais savoir si un fichier audio tranferé par FTP , soit par un serveur personnel ou par yousendit.com par exemple, altere ou non les données ???
a priori, non ...un 1 reste un 1 et idem pour un 0 ...mais pourquoi alors, les plus grandes banques mondiales utilisent des serveurs pariculiers ??? pourquoi certains compressent via winzip ou winrar pour proteger les données ??
des avis ??
des informaticiens ???
merci d avance
j aimerais savoir si un fichier audio tranferé par FTP , soit par un serveur personnel ou par yousendit.com par exemple, altere ou non les données ???
a priori, non ...un 1 reste un 1 et idem pour un 0 ...mais pourquoi alors, les plus grandes banques mondiales utilisent des serveurs pariculiers ??? pourquoi certains compressent via winzip ou winrar pour proteger les données ??
des avis ??
des informaticiens ???
merci d avance
- 1
- 2
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 11/02/2007 à 22:05:04
C'est du transfet bit à bit.
après la différence peut venir de ton logiciel de FTP qui va plus ou moins bien faire les choses.
l'avantage d'un serveur particulier : sécurité, fiabilité et... gros débit rien que pour toi...
après la différence peut venir de ton logiciel de FTP qui va plus ou moins bien faire les choses.
l'avantage d'un serveur particulier : sécurité, fiabilité et... gros débit rien que pour toi...
sub-d25
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/02/2007 à 16:34:54
D autres suggestions ???
S_in&sthénie
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 13/02/2007 à 16:39:44
Mmm... pour être sur tu fais un hachage de ton fichier ce qui va permettre de verifier son intégrité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_hachage_cryptographique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_hachage_cryptographique
sub-d25
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/02/2007 à 16:47:18
Merci pour le lien, mais comment verifier ?? un soft en particulier ??
sub-d25
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/02/2007 à 20:22:41
S_in&sthénie
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 16/02/2007 à 15:20:51
Heu... bah en php avec du md5 ? ^^
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/02/2007 à 15:43:46
Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a aucune raison pour qu'un transfert FTP influe sur la qualité du son d'un fichier audio.
Si le transfert se passe mal, il se peut que le fichier soit illisible ou incomplet, mais si ton fichier est apparemment complet et que tu arrives à le lire , tu n'as pas de souci à te faire.
Personnellement je compresse toujours mes fichiers wav avant transfert .
J'utilise pour celà l'utilitaire "wavepack" qui applique une compression non destructive sur les fichiers wav, et qui permet de gagner environ 30% de la taille du fichier, contrairement à winzip ou winrar qui ne compressent pratiquement pas les fichiers wav.
Les fichiers wav doivent être transférés en mode "binary" mais pratiquement tous les clients FTP actuels reconnaissent automatiquement le type de fichier.
Cordialement
A ma connaissance, il n'y a aucune raison pour qu'un transfert FTP influe sur la qualité du son d'un fichier audio.
Si le transfert se passe mal, il se peut que le fichier soit illisible ou incomplet, mais si ton fichier est apparemment complet et que tu arrives à le lire , tu n'as pas de souci à te faire.
Personnellement je compresse toujours mes fichiers wav avant transfert .
J'utilise pour celà l'utilitaire "wavepack" qui applique une compression non destructive sur les fichiers wav, et qui permet de gagner environ 30% de la taille du fichier, contrairement à winzip ou winrar qui ne compressent pratiquement pas les fichiers wav.
Les fichiers wav doivent être transférés en mode "binary" mais pratiquement tous les clients FTP actuels reconnaissent automatiquement le type de fichier.
Cordialement
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
Anonyme
5666
9 Posté le 16/02/2007 à 16:30:44
Tu as aussi le MonkeyAudio, qui réduit de presque 60%
http://www.monkeysaudio.com/
http://www.monkeysaudio.com/
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/02/2007 à 18:15:49
Citation : Tu as aussi le MonkeyAudio, qui réduit de presque 60%
Oui, c'est exact. De plus, Monkey audio installe le codec correspondant dans Winamp, ce qui te permet de lire directement les fichiers de type Monkey audio (extension .ape), sans passer par l'étape de décompression.
Cordialement
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2