Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfer de fichiers audio par ftp et qualite

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 577 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transfer de fichiers audio par ftp et qualite
Bonjour a tous,

j aimerais savoir si un fichier audio tranferé par FTP , soit par un serveur personnel ou par yousendit.com par exemple, altere ou non les données ???
a priori, non ...un 1 reste un 1 et idem pour un 0 ...mais pourquoi alors, les plus grandes banques mondiales utilisent des serveurs pariculiers ??? pourquoi certains compressent via winzip ou winrar pour proteger les données ??
des avis ??
des informaticiens ???
merci d avance
2
C'est du transfet bit à bit.
après la différence peut venir de ton logiciel de FTP qui va plus ou moins bien faire les choses.
l'avantage d'un serveur particulier : sécurité, fiabilité et... gros débit rien que pour toi...
3
D autres suggestions ??? :idee:
4
Mmm... pour être sur tu fais un hachage de ton fichier ce qui va permettre de verifier son intégrité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_hachage_cryptographique
5
Merci pour le lien, mais comment verifier ?? un soft en particulier ??
6
7
Heu... bah en php avec du md5 ? ^^
8
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a aucune raison pour qu'un transfert FTP influe sur la qualité du son d'un fichier audio.
Si le transfert se passe mal, il se peut que le fichier soit illisible ou incomplet, mais si ton fichier est apparemment complet et que tu arrives à le lire , tu n'as pas de souci à te faire.
Personnellement je compresse toujours mes fichiers wav avant transfert .
J'utilise pour celà l'utilitaire "wavepack" qui applique une compression non destructive sur les fichiers wav, et qui permet de gagner environ 30% de la taille du fichier, contrairement à winzip ou winrar qui ne compressent pratiquement pas les fichiers wav.
Les fichiers wav doivent être transférés en mode "binary" mais pratiquement tous les clients FTP actuels reconnaissent automatiquement le type de fichier.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

9
Tu as aussi le MonkeyAudio, qui réduit de presque 60%
http://www.monkeysaudio.com/
10

Citation : Tu as aussi le MonkeyAudio, qui réduit de presque 60%


Oui, c'est exact. De plus, Monkey audio installe le codec correspondant dans Winamp, ce qui te permet de lire directement les fichiers de type Monkey audio (extension .ape), sans passer par l'étape de décompression.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.