Defragmenteur pour mac osX
- 7 réponses
- 3 participants
- 468 vues
- 3 followers
manikao
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2007 à 22:50:19Defragmenteur pour mac osX
A l'aide, cela fait 3 ans que je n'ai pas defragmenter mon disque dur et à l'époque j'étais sur os9, quels sont les logiciels pour osx qui fait çà???
si quelqu'un sait...
si quelqu'un sait...
sonicsnap
87056
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 27/02/2007 à 23:01:15
Norton Utilities 8 le fait très bien (je suis sous OS10.3.9 et je défragmente régulièrement avec ce logiciel, et tout va très bien.)
Cela dit, il y a une rumeur à laquelle j'ai toujours eu du mal à croire qui dit qu'un disque travaillant sous OSX n'a pas besoin d'être défragmenté..
Cela dit, il y a une rumeur à laquelle j'ai toujours eu du mal à croire qui dit qu'un disque travaillant sous OSX n'a pas besoin d'être défragmenté..
sonicsnap
87056
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/04/2007 à 22:28:10
J'avoue que je suis surpris qu'il n'y ait pas eu plus de posts sur ce thread. Je suppose pourtant que de nombreux utilisateurs d'OSX naviguent sur A.F.
Alors? Qui défragmente (et avec quoi), qui ne défragmente pas?
J'ai bien du mal à obtenir une réponse définitive et convaincante sur ce sujet.
"On" m'a dit un jour qu'utiliser Norton avec OSX était pure folie. Selon un autre "on", OSX optimiserait (et donc défragmenterait) lui même la partition sur laquelle il se situe.
Admettons. Mais alors quid des autres partitions. A moins qu'OSX se moque comme d'une guigne qu'un disque soit fragmenté ou non. Mais, quelque soit l'OS, il me semble que c'est la mécanique du disque lui même qui doit dans tous les cas atteindre ses limites lorsqu'elle doit aller chercher, par exemple un fichier son divisé en dix mille petits bouts répartis un peu partout?
Pour ma part, je choisis donc de défragmenter moi même mes partitions. Jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré d'inconvénient à le faire. Ai-je tort, ai-je raison? J'aimerais quand même bien avoir vos avis à tous: De là la vérité finira peut-être par jaillir..
Alors? Qui défragmente (et avec quoi), qui ne défragmente pas?
J'ai bien du mal à obtenir une réponse définitive et convaincante sur ce sujet.
"On" m'a dit un jour qu'utiliser Norton avec OSX était pure folie. Selon un autre "on", OSX optimiserait (et donc défragmenterait) lui même la partition sur laquelle il se situe.
Admettons. Mais alors quid des autres partitions. A moins qu'OSX se moque comme d'une guigne qu'un disque soit fragmenté ou non. Mais, quelque soit l'OS, il me semble que c'est la mécanique du disque lui même qui doit dans tous les cas atteindre ses limites lorsqu'elle doit aller chercher, par exemple un fichier son divisé en dix mille petits bouts répartis un peu partout?
Pour ma part, je choisis donc de défragmenter moi même mes partitions. Jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré d'inconvénient à le faire. Ai-je tort, ai-je raison? J'aimerais quand même bien avoir vos avis à tous: De là la vérité finira peut-être par jaillir..
manikao
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/05/2007 à 23:04:42
Ce qu'il y a, c'est que moi je n'ai jamais vu de différence entre avant la défrag et après (par norton, dit le vilain !!)
Anonyme
521410
5 Posté le 28/05/2007 à 23:19:52
Y a pas besoin de défragmenter un mac en osx.
suffit qu'il soit allumé à 4 du mat et il le fait tout seul.
suffit qu'il soit allumé à 4 du mat et il le fait tout seul.
sonicsnap
87056
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 31/05/2007 à 02:29:25
4 heures du mat? hum.. Ca me paraît zarbi cette affaire.. C'est Apple qui dit ça?
..Et avec ses p'tits bras musclés, il défragmente toutes les partitions et tous les disques présents sur le coup de 4 a.m., le MacOSX?
Je suis peut être borné, mais il y a quelquechose qui me paraît vaguement improbable là dedans..
..Et avec ses p'tits bras musclés, il défragmente toutes les partitions et tous les disques présents sur le coup de 4 a.m., le MacOSX?
Je suis peut être borné, mais il y a quelquechose qui me paraît vaguement improbable là dedans..
Anonyme
521410
7 Posté le 01/06/2007 à 23:49:03
Ben... c'est notoire...
mais faut pour ça qu'il soit allumé et pas utilisé... à 4 du mat !
mais faut pour ça qu'il soit allumé et pas utilisé... à 4 du mat !
sonicsnap
87056
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 03/06/2007 à 01:37:12
Ouf!!! J'ai enfin trouvé l'article définitif sur le sujet:
https://www.osxfacile.com/rub_optimiser.html
Donc.. défragmentons!!!
https://www.osxfacile.com/rub_optimiser.html
Donc.. défragmentons!!!
- < Liste des sujets
- Charte