Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Defragmenteur pour mac osX

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Defragmenteur pour mac osX
A l'aide, cela fait 3 ans que je n'ai pas defragmenter mon disque dur et à l'époque j'étais sur os9, quels sont les logiciels pour osx qui fait çà???
si quelqu'un sait...
2
Norton Utilities 8 le fait très bien (je suis sous OS10.3.9 et je défragmente régulièrement avec ce logiciel, et tout va très bien.)

Cela dit, il y a une rumeur à laquelle j'ai toujours eu du mal à croire qui dit qu'un disque travaillant sous OSX n'a pas besoin d'être défragmenté..
3
J'avoue que je suis surpris qu'il n'y ait pas eu plus de posts sur ce thread. Je suppose pourtant que de nombreux utilisateurs d'OSX naviguent sur A.F.

Alors? Qui défragmente (et avec quoi), qui ne défragmente pas?
J'ai bien du mal à obtenir une réponse définitive et convaincante sur ce sujet.

"On" m'a dit un jour qu'utiliser Norton avec OSX était pure folie. Selon un autre "on", OSX optimiserait (et donc défragmenterait) lui même la partition sur laquelle il se situe.
Admettons. Mais alors quid des autres partitions. A moins qu'OSX se moque comme d'une guigne qu'un disque soit fragmenté ou non. Mais, quelque soit l'OS, il me semble que c'est la mécanique du disque lui même qui doit dans tous les cas atteindre ses limites lorsqu'elle doit aller chercher, par exemple un fichier son divisé en dix mille petits bouts répartis un peu partout?

Pour ma part, je choisis donc de défragmenter moi même mes partitions. Jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré d'inconvénient à le faire. Ai-je tort, ai-je raison? J'aimerais quand même bien avoir vos avis à tous: De là la vérité finira peut-être par jaillir..
4
Ce qu'il y a, c'est que moi je n'ai jamais vu de différence entre avant la défrag et après (par norton, dit le vilain !!) :x:
5
Y a pas besoin de défragmenter un mac en osx.

suffit qu'il soit allumé à 4 du mat et il le fait tout seul.
6
4 heures du mat? hum.. Ca me paraît zarbi cette affaire.. C'est Apple qui dit ça?
..Et avec ses p'tits bras musclés, il défragmente toutes les partitions et tous les disques présents sur le coup de 4 a.m., le MacOSX?
Je suis peut être borné, mais il y a quelquechose qui me paraît vaguement improbable là dedans..
7
Ben... c'est notoire...

mais faut pour ça qu'il soit allumé et pas utilisé... à 4 du mat !
:clin:
8