Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer en audio sur cubasis via Terratec ewx 24/96

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrer en audio sur cubasis via Terratec ewx 24/96
BONJOUR ..

J'ai beaucoup de mal à enregistrer en audio sur cubasis :((( :

je configure tout comme il faut : mon jv 1010 est relié à une piste de ma mixette Roland M 10 , mes baffles sur une autre et le tout est relié à ma carte son via la mixette donc.

On m'a expliqué qu'il fallait que je branche ma basse sur une piste de la mixette et que je relie celle-ci par le biais de cable rca sur les 2 autres entrées de ma carte son ................


OK mais caNE MARCHE TOUJOURS PAAASSSS §!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x: :fache: :furieux: :?: :((( :(( :( :| alors comment faire?

Cubasis vst
Mixette Roland M10
Carte Terratec ewx 24/96


Merci d'avance.... :bravo: :bravo: Hichem
2
T'es sur d'avoir "ouvert" une piste audio dans cubasis ? et puis y'a le monitoring aussi...
3
Expliques toi ? :?: :8O:
4
Sans même chercher à enregistrer, t'entends du son qui sort par la piste que t'as sélectionné ?
5
Malheureusement non : il n'ya pas de signal in out contrairement à mon clavier midi , autrement dit midi ok , audio pas de son . Et pourtant , la basse se dessine sur la piste même s'il n'y a pas de sons ds la bibliothéque.... :(
6
Faut que t'appuies sur "activer" et vérifie que ta config de la piste est bonne (mono ou stéreo), si c'est en mono faut choisir un côté, je pense aussi qu'il y a une histoire de monitoring...
c'est la première que t'utilises un séquenceur audio/midi ?
7
Yes , the premiere fois : tout est nickel sauf l'audio : sachant que j'ai bien tout fait comme le livre dit , peux-tu m'expliquer cette histoire de monitoring...... et ne penses-tu pas que c'est dû à un probléme de connectique?
8
Bon essaie de mettre directement l'expandeur dans la carte son, avec un jack tout simple. Le monitoring c'est ce qui te permet d'écouter ce que tu joues en même temps que ce qui est déjà enregistré. T'as mis les bons drivers ASIO dans le menu audio system de Cubasis ?
9
Salut,

Est-ce que t'es allé voir dans "Options>>Configuration Audio"??? Sur la dernière ligne de ce menu doit figurer "Désactiver l'Audio" et si c'est marqué "Activer l'Audio", fous-y un grand coup de mulot dans la gueule...

Ciao :clin:
10
En fait , c'est un pro qui m'a fait tous les réglages de la config : dc ça marche super sauf qu ' il manquait un cable rca pour relier ma mixette à la carte son dc le midi pas de probléme mais l'audio , c'était pas possible malheureusement : mais maintenant même avec ce cable, ça marche tjrs pas.....