Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPdif et 24 bits

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SPdif et 24 bits
Salut, je fais appel à vos lumières .Je fais de la MAO depuis bientôt 1 an ,et je suis en train de finaliser mon home-studio.Aprés l'achat du POD pro ,j'ai voulu me servir de la sortie SPDIF du POD pour enregistrer .J'ai donc commandé une Delta 66 que j'attends en remplacement de ma Delta 44 que je mets en vente sur le site d'ailleurs :clin: .Mais aujourd'hui, je viens de lire un truc qui me chagrine:"le SPDIF est limité aux transmissions en 16 bits seulement, contrairement à l'AES/EBU".Que va-t-il se passer alors avec le POD qui traite tout en 24 bits ?Est ce que dans ma carte audio ,il va arriver des informations en 24 bits ou en 16 bits? Aidez moi car j' angoisse de me retrouver avec un signal dégradé :furieux: avec tous les moyens que j'ai mis pour avoir le super son de la mort. Ciao!Et longue vie à ce site et à Psycom.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sympa ,ta liste de caractéristique :mdr: !Mais ,entre nous, c'est aussi clair pour toi que ça n'a l'air pour moi ?Ce qui me dérange un peu ,c'est qu'elle mélange AES/EBU ,SPdif ,cable XLR et Rca pour finir par dire que c'est le tout en 24 bits :oo: .Ce que je crois maintenant ,c'est que j'ai soulevé malgré moi un problème que même les cadors de ce site (et nours ,tiens?) n'arrive pas resoudre.
12
Les trucs sur le spdif ont été trouvé en tapant spdif dans google...
Apparement, le 24 bits est optionnel, en survolant le pdf de la delta, j'ai rien trouvé qui ne contredise l'entrée spdif en 24 bits...
13
LE SPDIF transporte des mots de 16 ou 24 bits : oui.

Caca In -> Caca Out

14
Bon, que ce soit aes/ebu ou le spdif (j'allais écrire le splif...), leur rôle est pareil : transporter des 0 et des 1, pour cela l'aes utilise des prises XLR et donc des câble à trois fils, le spdif utilise des rca et des fils à deux ...fils, le résulttat est le même mais la maniere de transporter les 0 et 1 est différente, les valeurs électriques correspondant aux 0 et 1 diffèrent, ainsi que d'autres détails mais au final tu auras la même chose, une suite de 0 et 1...
15
Désolé si je ne suis pas en direct sur mon post mais je suis en même temps en train de faire du béton pour mon mur .Donc ,reprenons en attendant ...En fait, tout est parti d'un article sur e-music que j'avais imprimé il y a quelques temps déjà ,que j'ai relu dernièrement et qui disait:"S/P-DIF(Sony/Philips Digital Interface ) utilisé principalement en hi-fi.C'est le format standard de sortie numérique des platines CD.Existe sur les cartes son 3grand public" comme la Sound Blaster!, mais assez rare sur le matériel professionnel (sic!).Le S/P-DIF existe en version fibre optique ou en version électrique (RCA)(...). AES/EBU, format proposé conjointement par l' Audio Engineering Society et la European Brodcasting Union ,et aux spécifications très proches du S/P-DIF, mais évidemment incompatible .Les connecteurs sont au format XLR (...).Il existe une version sur cable coaxial et prises RCA dites AES-3i.L'AES.EBU autorise les transmissions 24 bits ,alors que le S/P-DIF est limité à 16 bits.".D'où ce post :!:
16
Apparement le 24 bits est possible sur du spdif...
Laisse béton... :bravo: d'accords je sors... :oops:
17
Je laisse béton :) pour ce post et je tiens tous à vous remercier :D: .En tous les cas ,ce site que j'ai découvert il y a quelques mois, est un trésor sur le web français :bravo: :ce niveau de reactivité pour un forum , c'est quasiment du chat! En tous les cas ,Psycom et les autres ,c'est mon premier post mais c'est surement pas le dernier.Ciao et bonne musique!