Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME vs Egosys vs MOTU vs ECHO vs M-Audio

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RME vs Egosys vs MOTU vs ECHO vs M-Audio
Hello
j'ai du mal a m'y retrouver en constructeur de cartes semi-pro, pro.
Enfin, surtout vous avez tous des avis différents!!!??? :oo: :oo:
Alors question de gout? Ou manque d'objectivité pour certains?
Personellement, j'ai une hoontech Dsp 24+ adda 2000, et je trouve que c'est de la daube!!!
En vérité la question c'est quelle carte est la plus stable? Quels sont les meilleurs convertisseurs? Quelle carte possède des préamplis dignes de ce nom?(bref quelle carte est le contraire de la hoontech??? :non:
voila
de quoi reveiller l'assemblée.
danke
2
Je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi...
Moi je crois que je vais opter pour la multiface RME
qui est, il me semble la meilleur la moins chère

Le mieux est de faire apelle à :
Fmarine ( pour RME )
Nours ( pour Motu ) ( me suis pe etre gouré de pseudo )


Voili voilou !
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
3
D'ailleurs la multiface coute 675 euros en allemagne, contre 820 en france.(sans la carte pci)
:mdr: :D: :bravo: :) :mdr: :D: :mdr: :8) :bravo:
4
Cb avec la carte pci ( obligatoire ) ?

:??:
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
5
Euh..je crois.
En fait je ne suis pas sur, mais je prevoyais le pire, ca évite les mauvaises surprises.
Faudrait demander a Fmarine alors.
:| :) :aime: :D: :| :D: :| :aime: :8) :oops: :???:
6
Vi vi elle est obligatoire la carte PCI....
( g maté le site de RME )
alors coute combien la petiote ?
;-)
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
7
A peu près 300 euros, je crois :(( :((
8
Merci les amis :-))

Dire du mal de la Hoontech : ça fait plaisir de le lire. Oups, ça ma échappé : pardon... ;-)) je ne le referai plus. Ben, je travaille at home avec une M-Audio Delta 66 et j'en suis très content, ...... mais en studio, c'est soit la RME ou la MOTU (pour mon cas).

RME & MOTU sont 2 constructeur de cartes vraiment sérieux qui se partage un domaine de prédilection propre. MOTU innonde avec joie et professionalisme le marché du MAC et les propriétaire de ces cartes ont sont ravi ; et c'est vrai qu'elle sont bonne leurs cartes ! RME remporte d'énorme suffrage sur le monde du PC & Co ; et même constat, la construction de leur cartes & drivers sont remarquables.

Grace à la photo mise sur ton profil, je devine un PC , je te conseillerai si tu ad le budget une carte RME. En effet, MOTU semble mal se lier d'amitié avec les PCistes....et puis,
le constructeur allemand (RME) offre pour un prix malgré tout abordable pour celui qui désire une configuration pro, d'excellents convertiseeurs, de très bons drivers ; bref, un produit pro.

Avec la multiface, tu as une carte super complète : drivers ASIo2, GSIF, multi-clients, 24bits/96 KHz, 8E/S analogique sur jack 6.35, E/S numériqque SPDIF, E/S worclock, 1 sortie casque indépendante ...etc E/S midi ..etc ....ADAT ... etc...latence au minimum : 1.5 ms,.... bref, c'est du velour cette carte et comme les drivers ASIO existe aussi pour MAc, ....... Sur le prix, les MOTU propose en général des rack/cartes d'excellentes facture, mais dans une gamme de prix supérieure. A peu de différences près (qualité audio), cela vaut-il le coup ? je n'en suis pas si sur. On peut toujours comparer, mais si à la base, quant le minimum de qualité audio et d'utilisation est présent et dèjà très bon, cela suffit pour un travail professionnel. Donc pour un systeme PC, les RME ......

M-audio, à mon sens, se situe dans une gamme inférieure, ce qui ne l"a met quand meme pas au niveau de la hoontech, encore "plus inférieure" (malgré les progrès faits). Si tu recherches un bon prix, donc pour la RME par ex, regarde effectivement en Allemagne ou comme pour la majorité du matériel, le marché allemand reste beaucoup moins cher que le marché français.

Bon choix et n'hésite pas à poser le maximum de questions pour être sur de ton choix.

Caca In -> Caca Out

9
Je me pose encore une chtite question ;-)
qd tu es dans un logiciel multipiste ( genre cool edit pro 2 ;-) )
il faut sélectionner pour chaque piste un driver indiquant ou on ve l'écouter
sur le hoontech un driver correspond a une sortie stéréo du rack
( donc il y a 4 drivers )
est ce le meme fonctionnement pour la Multiface ?
Merci ;-) :)
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
10
Oublie ma question précédente, voici exactement le routage que je veux réaliser :

Je veux entendre sur les sorties 1.2 et 3.4 le meme signal c 'est à dire :
- le monitoring direct ( les signaux des 8 entrées )
- les pistes de playback ( en sélectionnant le driver dans le software )

Je ne pense pas que ce soit trés dur à réaliser

Par contre comment se comporte le système quand on a plusieurs cartes ?
Est ce que je pourrais, par exemple, rediriger mes 16 entrées comme j'aimerais le faire avec 8 ?
Y'a t-il besoin d'une deuxième carte pci ? Ou seul un deuxième rack suffit ?

Merci ;-)
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr