Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec une carte son M.Audio Quattro usb.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec une carte son M.Audio Quattro usb.
Bonjour à tous ,

j'ai acquéri récemment une carte son M.Audio Quattro USB mais je rencontre un petit probleme .
Je n'arrive pas à faire fonctionner ces 4 sorties . Ma config normale est d'utiliser 2 de ces sorties qui vont jusqu'à ma table de mixage .
Même quand je regle 4 out sous 24 bit et que je branche un casque sur une des deux autres sorties restantes rien ne se place .
La carte son reste toujours en 2 sorties bien que le logiciel est accepté qu'elle passe en 4 .
Voila vous aurez certainement compris que je suis tout sauf un foudre de guerre en informatique
Si quelqu'un aurait une idée ce serait super :clin:
2
Bonjour ,

Je remet ce Thread à jour car je vais bientot commander la Vestax VCI-100 et je ne sais toujours pas comment je vais faire mes pré-écoutes au casque car je n'arrive toujours pas à la configurer en mode deux entrées-quatre sorties .
Je pense l'avoir bien installé , pouvez vous m'aider ?
3
Personne ne possede la carte son Quattro USB pour m'aider à la mettre en mode 2 entrées et 4 sorties ?
4
Le problème vient peut être du soft que tu utilises. Comment tu peux être sure que ce soft envoi le signal aux deux autres sorties ?
5
Tout d'abord merci de ta réponse .

Je t'explique , pour le moment j'utilise Winamp . Or , dans me menu de la carte audio on peut choisir différentes configues .

Actuellement je tourne en O"IN" , 2"OUT" en 24bits 96/88.KHz , déja ca commence bien je ne sais pas ce que cela veut dire "24bits 96/88.KHz " ?

Je recois demain un controleur midi Vestax VCI-100 qui sert à utiliser Traktor3 . Il faut donc que je me mette en "mode" au moins 3 sorties ( 2 pour table de mixage et 1 pour casque (pré-écoute)).
La quatro-SUB possede un mode 2"IN" , 4"OUT" , 24bit , 48/44.1/22.05/11.025KHz ce qui me permetrait d'utiliser à partir de la sortie USB de mon PC 2 sorties pour ma table et une pour mon casque .
Or , quand j'actionne ce mode et que je branche un casque sur ma sortie 3 aucun signal ne sort .
Tu as une idée ?

J'espere avoir été clair :oops:
6

Citation : déja ca commence bien je ne sais pas ce que cela veut dire "24bits 96/88.KHz " ?



24 bits c'est la résolution du signal audi et 97 KHz c'est la fréquence d'echantillonage. Fait une recherche sur Google la dessus tu auras plein d'infos

Rien ne sort sur le casque car aucune application n'est configurée pour sortie sur cette sortie

Met toi en 2 in 4 out 44,1 KHz. Vas dans le paneau de config windows puis dans "Son et péripherique audio" puis dans l'onglet audio. Tu as quoi dans la liste déroulante Unité par default de la partie lecture audio ?

Idem dans traktor tu as combien de sorties disponibles ?
7

Citation : 97 KHz



Yes une nouvelle fréquence :clin:
8
Alors dans périphérique , "lecture audio" et "unité par défaut" je suis actuellement sur M-audio Quattro , sinon j'ai aussi NVidiar nForce Audio mais ca doit etre la carte mere donc ca m'intéresse pas des masses.
Meme quand je me met sur 2"IN" , 4"OUT" cela ne marche pas dans le casque .
Une autre idée ?

Je n'est pas encore Traktor3 , je recois le soft normalement demain avec la VCI mais le probleme c'est que ca marche déja pas sans le soft , sans rien quoi alors je doute que ca marche avec.

Tu as une Quattro USb et ca marche comme ca pour toi ?
9

Citation : Tu as une Quattro USb et ca marche comme ca pour toi ?



Non mais toutes les cartes fonctionnent a peu près de la même emanière.

Si tu n'a pas plusieur quatro dans la paneau de config windows cela veut dire que le driver windows de ta carte n'utilise que les deux premières sorties. C'est pas etonnant

Par contre ne t'inquiette pas trop. dans Traktor tu devrais voir apparaitre les deux entrées et les 4 sorties
10

Citation : Par contre ne t'inquiette pas trop. dans Traktor tu devrais voir apparaitre les deux entrées et les 4 sorties



J'espere , si quelqu'un passe par là et qu'il utilise Traktor ce serait niquel s'il pouvait me donner quelques informations à ce sujet