Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools6.1 et cubase sx!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools6.1 et cubase sx!
Bonjour a tous. Est ce que quelqu'un sait comment faire fonctioner protools et cubase en même temps??? merci d'avance.
2
Tu peut les syncros en midi, avec l'un en master et l'autre en slave ...
il faut se mettre en midi time clock sur cubase(ds la page de config snychro), et cliker sur synch ds la barre de transport..
désolé j'ai plus protools sous les yeux, je peut pas t'indiker le reste, mais zorro va arriver, bientot, t'inkiete
ps: je dit ca ds le cas de deux ordi different en synchro ...
3
À part les embrouilles ,je vois pas l'intérêt de faire tourner les 2 en synchro sur la même bécane :???:

après si c'est pour synchroniser 2 machines, ça peut être intéressant...

domino2, explique-nous un peu ce que tu veux faire exactement :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

4
Merci a toi de repondre si vite. Justement, faire fonctioner protools et cubase en même temps avec une carte son (digi001) sur 1 pc, je sais pas si c'est possible!!! maintenant ce qui faut voir c'est le système rewire! avec ça c'est peut être possible?? Pour tout te dire, il y a pas assez de synth virtuel dans protools :furieux: Mais il y en a plein des synth vst etc.. sur cubase. tu vas me dire prend logique! mon avis sur logique, c'est pas assez pro! merci a toi a+
5

Citation : . Justement, faire fonctioner protools et cubase en même temps avec une carte son (digi001) sur 1 pc, je sais pas si c'est possible!!! maintenant ce qui faut voir c'est le système rewire! avec ça c'est peut être possible??


avec rewire, nada, ça marchera pas, enfin tu pourras pas le faire
PT, il te sert à quoi dans ta config? parce que bon, avec Cubase, tu dois déjà pouvoir faire pas mal de choses déjà

sinon, le seul moyen si tu veux utiliser l'audio dans les 2 softs, c'est soit d'avoir des drivers multi-clients, soit de sortir PT sur les sorties 1/2 de ta carte son, cubase sur
3/4 et mixer en externe, mais bon, c'est beaucoup d'emmerdes pour rien, sans compter que tu as 2 fois plus de trucs en mémoire pour rien (moteur audio, etc...).

Essaie déjà de bien maitriser Cubase et quand t'auras réussi à composer le truc qu tue, t'iras le mixer dans un studio avec PT si le coeur t'en dis :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Domino2.... tu peux me dire ce que tu fait sur Protools que cubase SX ne fait pas ..?
tu reste attacher à protools parce que tu possede une interface digidesign ?
pourquoi n'utilise tu pas Cubase SX pour gere Audio plus midi (Vsti) tout en utilisant ton interface digi 001 ...?

(J'essaye de comprendre pourquoi tu veut faire tourner les 2 softs en meme temps pour eventuellement trouver une solution ensemble ...)
7
Est ce que tu connais rewire2????????? :!:
8
Oui, je l'utilise par exemple pour connecté REASON 2.5 à CUBASE SX en 64 pistes .... je vois pas le raprochement ??? explique moi ??
9
Le rapport... protools6.1 integre rewire2... j'ai envie de faire fonctioné cubase et protools ensemble via rewire2 pour les synth virtuel qu'il n'y a pas encore dans protools :furieux:
(en dévelopement)
10
Ça va reste tranquille !!! je cherche une solution pour toi, rentre tes crocs malheureux ...