Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un soft d'occaz

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 349 vues
  • 1 follower
1 Acheter un soft d'occaz
Salut à tous!

J'ai juste une petite question, quand on achete un soft d'occasion comment a se passe pour l'enregistrement de l'utilisateur? je veux dire si j'achete des softs c'est pour pouvoir être enregistré auprès du constructeur et bénéficier des updates etc... donc si je rachete un soft à un mec déja enregistré ça se passe comment? je peux m'enregistrer moi même auprès du constructeur ou c'est foutu?

merci d'avance :clin:
Audiofanzine Football Club
2
Normalement quand tu achètes un soft d'occaz tu achètes aussi la license qui est rattachée. Donc tu dois bénéficier de tout ce qui s'y rapporte.
3
Ok mario! donc si j'achete battery d'occasion demain par exemple, le gars est enregistré à son nom chez NI, il faut donc qu'on change tout ça pour que ce soit à mon nom... c'est faisable ça ou pas?
Audiofanzine Football Club
4

Citation :
Normalement quand tu achètes un soft d'occaz tu achètes aussi la license qui est rattachée. Donc tu dois bénéficier de tout ce qui s'y rapporte.



Non, justement. La plupart des licences utilisateurs precisent bien que tu n'as pas le droit de revendre la license.

Concretement, il faut te renseigner aupres de la boite qui fournit le soft : propellerheads le fait, je le leur avais demande. Je crois que steinberg le fait aussi. Pour NI, je n'en sais rien.

Dans tous les cas, pour beneficier de tes droits en tant qu'utilisateur legal, il faut faire un transfert de license, ce qui signifie que l'ancien utilisateur doit explicitement abandonner ses droits de license ( en tout cas, c'etait la procedure decrite par propellerheads ).
5
Ah j'en étais sur qu'il y'avait une couille concernant ces licences... peut être pour ça que certains softs se vendent pas cher d'occaz...
Audiofanzine Football Club
6
Il faut se renseigner, surtout. Contacte NI. Je pense qu'ils te repondront assez rapidement pour ce genre de questions.
7
Ça marche gabou! merci pour ces renseignements! :clin:
Audiofanzine Football Club
8
Ouais bon... NI ils sont pas pressés pour répondre à ma question... qu'lqu'un a déja acheté un soft d'occaz de NI? ça s'est passé comment pour les licences etc... de plus apparemment il faut un code d'autorisation pour chaque ordinateur sur lequel tourne le logiciel... je sens que je vais les acheter neuf, ça fait chier mais bon, ça pue les emmerdes!
Audiofanzine Football Club
9
À mon avis pour les soft la licence se passe,avec win xp ça a marché,le réel problème se trouve plutôt du coté des samples il me semble
10
T'as déja acheté un soft de NI d'occaz godin? moi la principale inquiétude c'est :

- les updates, je suis sur mac et je veux pas me faire niquer le jour où je passe sur osX, il me faudra les updates, j'ai donc besoin d'être enregistré à mon nom
- ce fameux code d'autorisation, j'ai pas tout compris mais il faut un code d'accès pour chaque ordinateur sur lequel est installé le plug...
Audiofanzine Football Club