Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que la carte mère Asus A7M266D a l' APIC ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que la carte mère Asus A7M266D a l' APIC ?
Bonjour,

En fait je ne comprends pas pourquoi sur le manuel il est question de 15 IRQ et lorsque regarde le détail des assignations dans le gestionnaire de périhpériques je constate que les cartes PCI commencent à l' IRQ 16.
Par exemple :
IRQ 16: carte vidéo qui correspond à l' AGP slot
IRQ 17 : carte audio delta 66 slot 3
IRQ 18 : carte SCSI slot 4 (1disque dur+ 1 graveur )
IRQ 19 : Carte réseau partagée avec le contrôleur USB en slot 5.
Si elle est APIC je devrais pouvoir avoir 24 IRQ non ?
Si elle ne l'est pas je ne pourrais disposer que de 15...?

Sinon que pensez-vous de l'ordre d'emplacement de mes cartes PCI sachant que j'ai des problèmes avec mes vst instruments ?
2
Ben alors??? :(( :(( :((
3
C'est mignon quand tu fais cette tète là ! Clin d'oeil !
4
Trèèèèèèèès triste ça veut dire, personne ne m'aide !!!
5
Aparement tu n'es pas le seul à avoir ce probleme D'irq ... D'autres on évoqué les même conflits ( en apparence) sur d'autres forums .
J'ai eu à monter cette carte dans un serveur Linux mais je n'avais pas eu à me battre avec les IRQ . >>s'essuie le front .
Je vais me pencher sur ton problème et prendre certains contact . :clin:
Quelle version du bios utilise tu ? quelle versions de drivers ?

Dans l'espoir de pouvoir t'aider , vois sur
http://www.clubic.com/d/drivers/4274.html

tu y trouvera peut etre une solution ....
6
Salut Raziel,


J' ai la dernière version du bios 1010, pour ce qui est des drivers, lesquels dois-je installer exactement dans le lien que tu m'as fourni ?

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la carte mère est censée supporter l'APIC et qu'il y a pourtant des partages sur l'irq 19 notamment, croyais que l'avantage de l'APIC c'était d'étaler sur les 24 irq de manière à ce qu'il n'y ait pas d'agglutinement justement...

En tout cas merci à toi !
7
Dslé pour le retard ... J'ai eu quelques problèmes divers ...
bref , j'ai pas eu la solution à ta carte mère .... je suis retourné sur mon lieu de stage , j'ai potassé le livret ...sans résultat apparent ...
j'ai lu des post de denfert sur ce sujet , peut etre pourra-t-il t'aider ...
Je continue mes recherches ... mais je n'ai pas l'experience de tes logiciels ce qui limite fortement la probabilité de détection des incompatibilités à ce niveau ....
Juste 2 ou 3 petites question , ton bios est bien configuré pour la ram ecc ? as tu essayé un formatage total ? d'alleger l'irq en question ?
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus ... ni de pouvoir t'éclairer convenablement ...
bon courage .
et à bientot si besoin est ... ou si je me trouve illuminé :clin:
8
Salut,

Configurer le bios pour la ram je ne sais pas en quoi ça consiste et comment procéder. Pour le formatage c'est inutile puisque j'avais exactement le même problème sous w2000 et que par conséquent j'ai recommencé à zéro sous Xp.
Et pour ce qui est de l'irq j'ai enelvé toutes les cartes sauf la graphique et l'audio et j'avais encore le problème...
Denfert n'a pas la même carte-mère que moi il a une Tyan peut-être est-ce l' Asus qui est foireuse pour l'audio non ?
9
J'ai peu de ne pouvoir t'aider .... désolé pour le délai ... une fois de plus ...
J'ai cherché un peu partout mais rien n'y fait ... personne n'a su me rensigner correctement ... j'ai rarement croisé ton problème ... :???:
Pour ce qui est de la ram , tu dois avoir une option dans le bios qui permet de choisir le type de mémoire utilisé .
je doute que la carte mère soit foireuse pour l'audio ...
As tu contacté Asus ?

Je te souhaite bon courage ... et patience ... avoir du matos à ce prix et etre confronté à ce genre de pb .... j'aurai l'émail des dents abimé moi :(
10
Personne n'a su te renseigner sur quoi exactement ? Que demandes-tu ?

Ce que j'aimerais savoir en parallèle c'est puisque la carte supporte l'apic pourquoi est-ce qu'elle ne dispatche pas les irq sur 24 mais elle reste cantonnée à 19 créant ainsi des partages, as-tu une réponse à cette question stp ?

De plus dans le bios il y a soi-disant la possibilité d'assigner les irq aux slots mais les irq proposées vont de 1 à 15 endroits occupés les cartes isa alors que les slots sont destinés aux cartes pci paradoxe bizarre non ?