Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banque de sons pianos/synthés : que choisir ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 320 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Banque de sons pianos/synthés : que choisir ?
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement à la recherche d'une banque de sons comportant de bons sons de pianos, synthé leads, électro, nappes, choeurs, violons, ... et j'ai beaucoup de mal à trouver un produit qui réponde à ces attentes.
On m'a conseillé Atmosphere de Spectrasonics mais qui me semble très axé sons électroniques (je me demande même s'il comporte des sons de piano), on m'a également parlé de plug sound pro (mais je ne sais pas ce que valent ses sons synthés et de plus il contient tout un ensemble de sons batterie, guitare, basse qui ne me seront pas forcément utiles...), avez-vous d'autres idées de logiciels qui répondraient à ma demande ?

Par avance, merci !
2
Je confirme Atmosphere c'est Synthé. Il n'y a pas de piano. Dans la majorité des banque de sons qui ont du synthé et du piano tu as souvent, comme tu le dit, tout le reste. Pourquoi ne pas prendre une banque synthé et une Banque Piano plutôt que d'essayer de trouver le mouton a 5 pattes

Plug sound pro ya de tout dedans. Comme dans Cakewalk dimension Pro, Comme dans Kontakt etc..
3
Ben en fait, on a un peu regardé cette solution mais le budget monte pas mal en prenant deux banques de sons, on a vu que chez ultimate sound bank, ils avaient l'air de faire un bon module de synthé mais pas de piano séparé... Sans quoi tu connais plugsound pro, que vaut-il au niveau des sons de synthés ??? Je vais aussi aller regarder chez Native ce qui se fait...
4
De plus quand on a parlé d'Halion au gars de Home Studio, il nous a dit que ce n'était pas tout à fait le même type de produit que plug sound pro, j'ai été incapable de comprendre la différence... Quelqu'un saurait-il m'expliquer ?
5
Hallion c'est un sampleur. Tu peux mettre ce que tu veux comme banque de sons. Tu peux donc enrichir au fur et a mesure. Tu achetes d'abord un piano. Puis ensuite des sons de synthé, puis des sons de batterie, etc... C'est comme Kontakt chez native

Plug Sound Pro c'est un sampleur aussi a la base mais avec une banque de son prédéfinie. (Je connais pas les sons désolés :noidea: )

Si tu vas chez Zero G http://www.zero-g.co.uk/ ils vendent 26 CD/DVD au format Halion par exemple
6
Ok, je crois que je vois mieux, ça signifie que sur plug sound pro, je ne pourrai rajouter que des banques d'ultimate sound bank alors ?
Je dois dire que je galère... Voire même je patauge là...
Je suis en train de regarder kompakt chez Native...
7
Bon le site de native est vraiment pas terrible, je ne trouve aucune démo de Kompakt...
8
Attention kompakt c'est un petit kontakt avec une banque de son prédéfinie aussi. L'équivalent de hallion chez Native c'est Kontakt.
9
Rooh là ben décidémment, je suis naze !

Tout à l'heure, tu me parlais de prendre des banques piano et synthé séparées, lesquelles tu me conseillerais ?
10
HellOo a tous,

Le marché de l'informatique musicale est segmenté a l'instar de celui des machines a laver. Il existe des vsti entierement consacrés au piano et de nombreux synthés VST. Ainsi que de rares romplers et qqs samplers.


Les pianos : la plupart sont a base de samples mis a part le pianoteq et le 4front qui sont a modelisation. des nombreuses compagnies ont fait des pianos qui se loadent ds des samplers comme Halion ou Kontakt. Halion 3 est livre avec une baque qui contient qqs synthes et pianos ainsi que d'autres instruments. Comme Steinberg vend egalement The Grand, un VSti dedie au piano il est evident que le piano livre avec Halion n'est pas le top. Idem avec NI qui vend par ailleurs Akoustic Piano.

Les romplers sont des vsti qui produisent des sons de synthés + pianos a base de forme d'ondes samplées et d'un moteur de synthese souvent peu evolué. Ils ne sont pas legion sur le marche des vsti citons le korg digital edition (un M1 en vsti) et le sonic synth ainsi que le refx Nexus. En genéral les sons de synthés quils proposent sont assez figés (le moteur de synthese utilise s'applique a des samples pas a des oscillos et le caractere evolutif et l'expression des sons s'en ressent fortement)Dans cette categorie aussi le USB.

Il existe enfin de veritables synthé VSTI qui produisent de veritables sons de synthés a base d'oscillateurs + filtres etc. Ce sont ceux la qui proposent des sons de synthés veritablement evolués. Le son des instruments quils delivrent est directement lié au type de synthèse quils exploitent (parfois plusieurs ) : Modelisation analogique pour les soustractifs, FM, Table d'ondes etc. Parmi ceux la on peut citer les Native instruments tel que FM7, Reaktor, Le Korg legacy analog edition, RonPapen Blue, Zebra 2 de U-He, le Z3Ta+ de Cakewalk ou les produits Arturia. Pardon a tous ceux que jai oublié :oops:

Comme tu l'as toi meme souligné le mouton a 5 pattes n'existe pas. Le mieux est d'ecouter les demos des instruments ou de les essayer pour voir ce qui te correspond le mieux.

Bon Courage

Le S Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -