Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez ecouter ce morceau et me dire comment refaire un charley identique svp !

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 728 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Venez ecouter ce morceau et me dire comment refaire un charley identique svp !
Afficher le sujet de la discussion
11
Cette ride de 909?
ben le plus facile c'est d'avoir une 909 .... :mdr: :mdr: :mdr:
avec la drumstation ca marche bien aussi :aime:
apres sur rebirth je sais pas comment elle sonne, jamais essayé...
pour des track tech comme ça oui on l'entend souvent , c'est tres efficace.
sinon, tu peux en mettre tous les demi-temps, avec un bon decay et en reduisant l'attaque du coup de ride elle peut devenir ce filet fluide, tu peux aussi t'aider de compresseur et travailler ça au mix avec divers traitements.

Mais bon , Mills et Hood ne sortent pas leur cymbales de reason ou rebirth...
12
Putain, c'est trop dur de la faire cette ride de 909!
voici ce que j'ai réussi a obtenir de mieux:
http://patnumber11.free.fr/Aide/ride909.mp3
13
L'effet péchu que tu aimes tant vient surtout du fait que l'ensemble du morceau, et j'imagine principalement la rythmique est archi compressé et qu'il y a plusieurs sons sous la charley. Pour obtenir cet effet, il fait que tu atteignesle seuil de pompage de la compression que tu vas utiliser
voilà voilà
sinon, oui tu peux utiliser rebirth pour la base de ta rymique, mais cherche à saturer les sons ensuite un chouille pour les rendre plus agressif.
14
Donc je vais essayer de compresser ce que je viens de faire, par contre je n'ai aps de compresseur, y en a t'il un bon en logiciel a partir duquel je pourrai faire cela?
15
Moi j'ai une 909 et c pas obligatoire d'en avoir une pour faire ce son...
Tu prend un son de ride ou charley dans le meme genre, tu la fou tous les 1/4 de temps, et tu joue sur la velocité. En gros si tu bosse sur 16 pas tu fous une ride sur chaque pas. C le meme principe que pour les shaker ou les tambourins....

C pas plus compliqué que ca... Pas de compression ou ke sais-je. C la velocité qui joue...
:clin:
16
Et bien dans fl studio (fruity loops) ds lequel j'ai essayé de le faire impossible de trouver la velocité pour la changer, comment puis je faire?
17
Putain ca me soule! je n'arrive pas a faire pareil! ca existe des cd's de loop de charley tt faits ??
18
Bah
tu prend la boucle dont tu parles (en meilleure qualité si tu as)
tu sample la charley tu en leve les gaves sur ton equaliseur pour enlever les résidus du kick
et voila tu la met dans tou morceau.

quand je cherche un son bien particulier la meilleur solution est de la pomper directement à la source :bravo:

je suis sur que ça peut aller.
:lol:
19
Heu! non :furieux: bien sur que non que c'est pas possible sinon ce serait deja fait! faudrait qu'il soit tout seul le son...et non avec le pied, meme si j'arrive a virer quelque chose ca ne sera pas net et clair comme je le désire...
20
Bah ché pas t'as ka cliker partout. Tape F1 et cherche velocity. Si tu trouve pas c'est vraiment de la merde. Au pire t'as qu'a utiliser plusieurs samples, mais bon..... :oo:

Si tu trouve la velocité sache ke seulement 2 3 4 notes seront à leur max, 2 3 4 à une niveau bas/leger (50-80) et le reste à un niveau normale. Tous ca pour te dire ke c pas on fou tou à fond et on reduit quelque note.... C'est l'inverse. On met plutot tou à un niveau moyen et on accentue certaine note.

Sache aussi ke sur la 909, les realease d'un meme instru ne peuvent se chevauché. En gros un hithat stop net au moment precis ou un autre hithat commence... Donc à toi de voir si ça peut t'aider.

Pour les CD de samples, bah tu vas chez univers sons, ou alors sur le net...