Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer sur un synthé connécté sur un PC en temps réel,possible ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 553 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jouer sur un synthé connécté sur un PC en temps réel,possible ?
Bonjour,
Je posséde un clavier qui n'a pas des sons de qualité.
Je me demande si en utilisant des synthétiseurs virtuels ( PMI bosendorfer ,hypersonic 2 ... ) il était possible de profiter des sons de qualité de ces logiciels le tout en temps réel.

L'idée serait de brancher en midi mon clavier sur mon PC, puis de jouer sur le clavier, et obtenir en temps réel un rendu audio de qualité sur le pc.

Ma question est donc simple : Est ce possible ?

Merci d'avance
2
Salut a toi
ben chez moi ça marche...
tu as besoin d'un cable midi que tu relies depuis le midi out de ton clavier
sur le midi in de la carte audionumérique de ton pc...
pour le rendu audio de qualité....tout dépend de ta catre son

A+
3
Vise éventuellement une interface audio et MIDI connectée via USB à ton PC, tu auras ainsi au moins une prise MIDI IN pour ton clavier et une prise audio OUT pour le son.

Mais tu auras en plus une audio IN pour le jour où tu voudrais enregistrer de l'audio via un logiciel sur ton ordi, ou même brancher un micro pour mélanger aux sons des synthés virtuel, et une MIDI OUT au cas où tu t'achèterais, après le succès de tes premiers albums, des expandeurs hardwares.

Prévois des drivers ASIO pour éviter les problèmes de latence (retard encre le jeu au clavier et le son), mais si le fabricant de la carte n'en propose pas, tu peux utiliser ASIO4ALL qui est un driver générique ASIO qui marche très bien pour nombre de cartes son

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C33709%2Cmao%2Cmichael_tippach_asio4all_freeware.html
Little ComputerMusicMan
4
Merci pour vos réponses, j'ai essayé de réaliser ce que je veux avec big boss 2004.

Et ca fonctionne, bien sur j'utilise les sons midis de base de ma carte son donc c'est pourri.

J'ai une latence désagréable donc je vais voir pour essayer ce que vous m'avez indiqué.


Pour vous, que faut il utiliser comme logiciel pour avoir les meilleurs sons de:
1.Piano
2.Piano+Cordes ( si vous avez le son piano+cordes du clavier roland FP8 je serai aux anges !!!! )


D'ailleur existe t'il des claviers virtuels qui sont la reproduction de clavier réel ( genre le roland FP8 pour retrouver les cordes ? )


Encore merci pour vos réponses, je débute et je découvre plein de choses !
5
Je viens de tester le driver asio4all mais rien ne change, je lance le logiciel en arriére plan, je n'ai pas modifié la config par défaut du logiciel , mais j'ai toujours une latence.

Peut etre que ca vient du cable ? vieux cable qui se branche sur la carte son.

Avec un cable usb midi vous obtenez de meilleurs résultats ?
6

Citation : mais j'ai toujours une latence

bah t'as surement un pc pourri avec une carte son integrée à ta carte mère... tu sais ce qu'il te reste à fair(e, lacher des tunes ...
7
C'est bon ca fonctionne avec les drives asio4all.

Vous pouvez me conseiller une bonne carte son pour environ 100 E ?
8
Moi j'ai ca dans mon PC : une ECHO MIA MIDI. Et franchement, elle est vraiment vraiment très très bien. Un son excellent. Et j'utilise justement des sons de pianos virtuels et autres VSTi.