Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment passer d'un système multimedia à une système MAO

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment passer d'un système multimedia à une système MAO
Bonjour à tous,

j'ai déjà évoqué dans un précédent post /carte-son/forums/t.242829,quelle-interface-audionumrique.html ma volonté d'acheter un carte son digne de ce nom. Mais, le problème c'est que pour le moment j'ai une simple Audigy 2 sur laquelle il y a un 5.1 branché via 3 prises jack.

Ma question c'est comment faire pourpasser a un système pro ? comment brancher mes HP 5.1sur unec arte style MAUDIO 1010 ou encore est-ce que j'ai besoin de pré-ampli pour enregistrer des voix et des guitares ?

je suis un peu perdu dans ce charabia !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2
P'tit up :) :bravo:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Hélas pour le 5.1 j'ai peur que tu ne soit au devant de grande complication car dans le milieu pro il se fait avec autant de sortie qu'il y a de baffles. Il faudra alors une carte son avec au moins 5 sorties.

Pour enregistrer un son provenant d'un micro, oui il faut un préampli, mais beaucoup de carte en possède. Pour les guitares il faut soit passer par un préamp pour guitare (ou un simulateur) ou bien possédé une entrée spécifique à haute impédance (noté Hi-Z, ou Guitar, ou instrument, ou encore DI)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Oui...

En fait je crois que la solution, dites mois si je me trompe,c 'est de garde mon audigy pr le mutimedia (dvd et compagnie) et d'ajouter a mon unité central une carte son "MAO" auquel j'ajouterais des enceintes. Donc si je resume il me faut juste une itnerface audionumérique et des enceinte des monitoring... rien d'autres ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Pour écouter il ne te faut rien d'autre. Pour enregistrer il faut voir si la carte que tu choisis possède des entrées micro, ce n'est pas toujours le cas. Un préampli se reconnait vite, l'embase est une XLR et il y a un bouton de gain juste à côté. si il n'y a que du jack, il y a fort à parier qu'il n'y a que des entrées ligne, et pas des entrées micros.

Il faut aussi un logiciel pour enregistrer les choses et les mixer, il y en a des gratuits et selon les cartes son certains son vendu avec (dans des version limité, Cubase SE par exemple)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Après avoir pris conseil, je penche pour une M-Audio NRV10 qui dispose de tout en un seul bloc ce qui m'interesse pas mal pour bon premier achat ! Niveau logiciel j'ai acheté il y a quelques mois Ableton Live 6.

Que penses-tu de cette config ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Que c'estr une config qui devrait bien rouler, la NRV est relativement recente donc on a pas beaucoup d'écho à son sujet, mais il n'y a pas de raison. En plus ça te fais une console de mixage pour le même prix! :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Oui c'est cet aspect tout en un qui m'interesse ! Seul hic, pas d'entrée midi mais je pense rajouter un bloc midi se branchant en usb ! Jeme sert du midi seulement pour "parler" avec ma tête Line 6 HD147.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer