Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de materiel pour informatique musicale

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 103 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de materiel pour informatique musicale
Bonjour a toutes et tous!!
Je suis batteur et j'en ai assez de me deplacer pour rencontrer des musiciens ki n'aiment pas jouer avec des sequences.
j'ai donc décidé de jouer tous seul avec mes sequences a moi.
je dispose d'un pc amd processeur 2.2 Ghz 1.25 G de RAM. Deja est ce suffisant pour faire de la musique avec un petit sequenceur Yamaha QY 22 un clavier midi une batterie accoustique et electronique Yamaha DTexpress III.
que choisir comme carte son? faut il une interface pour connecter le sequenceur QY, la batterie, le clavier, ou les 3 en meme temps avec le pc?
pouvez vous me guider dans le choix du matos et la façon de l'installer et surtout de s'en servir.
Avec tout cela un bon logiciel pour mixer tout ca ( j'ai entendu dire que cakewalk etait un tres bon rapport qualite/prix)!

Par avance MERCI.
benoit
Grandben185
Afficher le sujet de la discussion
21
En clair, je ne connais pas très bien le séquenceur Yamaha QY22.

Le problème que je vois est le branchement audio.

Avec ce qu'on t'a conseillé, le pilotage midi se fera avec l'interface M-audio 4x4 midisport et l'audio avec le EMU.

Mais tu n'as que 2 entrées sur le EMU, pourrais-tu mettre des photos de ton matos pour voir comment il serait possible de brancher le tout pour l'audio.

Car le pilotage est une chose, mais ensuite, il faut voir comment l'audio de chaque appareil va transiter, comment tu vas entendre les éléments et comment tu vas enregistrer pour avoir un mix final.
22
Bonsoir
désolé je ne parvien pas a vous mettre des photos de mon matos alors je vais essayer de te les envoyer sur ton site je ne promet rien non plus.
Voila pour mes grosses lacunes en imformatique alors je vous dit pas quand je vais avoir mon matos a brancher, a faire fonctionner correctement et au mieux de ses capacités.
Grandben185
23
Pour ça, je peux t'aider, j'ai aussi eu du mal au début :clin:
24
Bonojur,
Je ne reussi toujours pas a inserer une image dans mes posts y a il ue adresse email a laquelle je puisse t'envoyer les clichés et photocopies de notice de mes differents matos.
J'y pense, j'ai un cable sur lequel il y a une prise 15 broches male et femmelle, un midi in et un midi out. Je découvre aussi avec joie la presence de 128 sons basés sur le niveau 1 du systeme général midi.
Quel usage est ce que je pourrai faire de tout cela?
Peut etre me suffirai-t-il d'avoir juste un cable reliant la borne TO/HOST de mon DTXPRESS III a mon PC.
Si c'est le cas alors bingo je n'ai plus qu'a trouver ce cable et le tour est joué, enfin presque...Sans compter me parametrage de tout ca pour ca puisse fonctionner correctement au début puis, de fil en aiguille(de vu metre :clin: )devenir quelquechose de "performant".

Merci a bientot
benoit
Grandben185
25
Je t'ai envoyé mon mail en PV
26
Bonjour je t'ai envoyé quelques clichés sur ton email.

Dis moi s'il te plait si tu as recu quelque chose?
Merci
Benoit
Grandben185
27
Bonjour Didier,
Désolé mais je n'ai pas recu de reponse. Pas grave il n'y a pas d'urgences il n'y a que des gens presses...
a+
Benoit
Grandben185