Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de materiel pour informatique musicale

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 091 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de materiel pour informatique musicale
Bonjour a toutes et tous!!
Je suis batteur et j'en ai assez de me deplacer pour rencontrer des musiciens ki n'aiment pas jouer avec des sequences.
j'ai donc décidé de jouer tous seul avec mes sequences a moi.
je dispose d'un pc amd processeur 2.2 Ghz 1.25 G de RAM. Deja est ce suffisant pour faire de la musique avec un petit sequenceur Yamaha QY 22 un clavier midi une batterie accoustique et electronique Yamaha DTexpress III.
que choisir comme carte son? faut il une interface pour connecter le sequenceur QY, la batterie, le clavier, ou les 3 en meme temps avec le pc?
pouvez vous me guider dans le choix du matos et la façon de l'installer et surtout de s'en servir.
Avec tout cela un bon logiciel pour mixer tout ca ( j'ai entendu dire que cakewalk etait un tres bon rapport qualite/prix)!

Par avance MERCI.
benoit
Grandben185
2
Quel est ton clavier midi?
As-tu l'intention d'utiliser des instruments virtuels ou d'utiliser les sons de ton clavier et de ta batterie électronique?
3
Bonjour et tout d'abord grand merci de prendre le temps de repondre a mes interrogations.
Mon clavier est un casio CTK530 un vieu truc "bas de gamme" mais qu'importe il est midi n'est ce pas la le principal?
Je compte utiliser dans un premier temps les sons de mes instruments actuels: clavier, sequenceur et batterie electronique.
Puis dans un avenir financier plus ou moins proche ( plutot lointain que proche :lol: )des sons virtuels ( a moins que ces derniers soient vendus avec les logiciels dont j'aurai besoin).
La encore comment et ou trouver ces instruments virtuels?
Matériellement parlant je vais avoir besoin d'une interface midi? Et quoi d'autre? quels logiciels?
Comment budgeter tout ca ?
Merci de me donner quelques indications (n'hésites pas a donner des marques, des models, des references et des ordres de prix)

A bientot.
benoit
Grandben185
4

Citation : La encore comment et ou trouver ces instruments virtuels?



Fais une recherche avec le terme VSTi

Citation : Matériellement parlant je vais avoir besoin d'une interface midi? Et quoi d'autre? quels logiciels?
Comment budgeter tout ca ?



Il te faudra un VST Host, c'est à dire un logiciel capable d'héberger des instruments virtuels. Il y'a des VST Host gratuit je crois, quant aux instruments virtuel gratos.. y'en à plein, il suffit de chercher.

ou de regarder par ici

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5

Citation : Matériellement parlant je vais avoir besoin d'une interface midi? Et quoi d'autre? quels logiciels?
Comment budgeter tout ca ?



Pour l'interface midi, je te conseille fortement M-Audio Midisport 2x2 ou 4x4. Ca se branche en usb et ça te donne 2 IN/OUT ou 4 IN/OUT en midi.

Pour les VST, tu as possibilité de trouver des gratos sur le net.
6
Bonsoir
est ce que je vais avoir besoin de changer ma carte son ?
Grandben185
7
Desolé
J'oublié...
Un point super important est ce que ma machine est assez puissante pour envisager des travaux musicaux ?
merci d'avance.
Grandben185
8
L'interface midi est un module supplémentaire qui se branche en USB.
Quelle est ta carte son actuelle?

Si tu comptes réinjecter la musique générée par tes appareils piloté en midi, il te faut une carte son avec des entrées suffisantes.

Ca dépend fortement de ton budget mais une carte son externe peut être très intéressante.

Moi, j'utilise la M-audio FW 410
9
Oui, il me semble que ta bécane est assez puissante mais ça va dépendre surtout de ce que tu vas utiliser comme logiciel.
Tu parlais de cakewalk, je l'ai utilisé pendant des années mais le produit a bien évolué depuis, je suis passé à protools.

Si tu utilises bcp de plugins, 2Go de RAM seraient plus confortable.
10
Bonsoir
Bien compri pour la puissance de la becane, protools et cakewalk.
Ma carte son actuelle est une realtek HD(de base)
dois je en changer? Mettre une carte son externe en plus? a la place?
combien coute la F W 410 a vu de nez?
Grandben185