Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de materiel pour informatique musicale

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de materiel pour informatique musicale
Bonjour a toutes et tous!!
Je suis batteur et j'en ai assez de me deplacer pour rencontrer des musiciens ki n'aiment pas jouer avec des sequences.
j'ai donc décidé de jouer tous seul avec mes sequences a moi.
je dispose d'un pc amd processeur 2.2 Ghz 1.25 G de RAM. Deja est ce suffisant pour faire de la musique avec un petit sequenceur Yamaha QY 22 un clavier midi une batterie accoustique et electronique Yamaha DTexpress III.
que choisir comme carte son? faut il une interface pour connecter le sequenceur QY, la batterie, le clavier, ou les 3 en meme temps avec le pc?
pouvez vous me guider dans le choix du matos et la façon de l'installer et surtout de s'en servir.
Avec tout cela un bon logiciel pour mixer tout ca ( j'ai entendu dire que cakewalk etait un tres bon rapport qualite/prix)!

Par avance MERCI.
benoit
Grandben185
Afficher le sujet de la discussion
11
Je serai plutôt d'avis de prendre une carte son externe pour profiter des préamplis qui sont dessus.
Utilises ta realtek pour le son général de ton ordi et ta carte son externe pour la MAO.
Prévois également de bonne enceinte pour le monitoring ainsi qu'un bon micro si tu veux faire des prises acoustiques.

La FW 410 est à 269€ chez Music Store Allemagne.
12
Bonjour bien compri pour l'option carte son externe mais j'ai pas trop de tunes et j'aimerai savoir si ca marche quand meme avec la carte son actuelle?
Grandben185
13
J'ai un peu cherché sur le net, est-ce une carte son intégrée à la carte mère ou l'as-tu acheté à part.
Il faut voir ce que tu as comme entrées dessus... mais j'ai des doutes sur la capacité de cette carte de faire de bonnes prises de son, surtout si tu veux mettre du chant, il te faudra automatiquement un bon micro chant qui nécessitera une alimentation 48v...

As-tu un lien vers les spécifications de ta carte son sur le web, pour qu'il jette un oeil?
14
Bonsoir encore merci pour t'etre penché sur mes interrogations.
ma carte est un model integré a la carte mere. il est bien évident ke ca va pa le faire...
mais de la a coller 270 euros dans une carte externe il y a petet une marge enfin nje veu dir un model moins cher ki va aussi me donner satisfaction.
N'oublions pas ke je veu brancher en midi mon sequenceur, ma batterie et mon clavier.cakewalk je peu l'avoir gratos, apres il me faut une interface midi puis une carte son externe et puis apres il me faudra me prendre la tete severement pour reussir a brancher tout ceci correctement!
Pour s'en servir je finirai bien par me debrouiller...
Merci encore.
Grandben185
15
La carte son EMU404 est un bn produit d'entrée de gamme. Elle te permettra d'exploiter ton DTD sans probleme. Par contre elle n'est pas pourvue de preamplis...
Mais 99 euros seulement....:)
http://www.emu.com/products/product.asp?category=505&subcategory=491&product=10447
16
Bonjour et merci a toi Gotya de me signaler la carte EMU 404.
Je n'ai vraiment pas de connaissances en MAO alors je rame...
Faudra t il que je remplace ma carte actuelle par celle-ci ?
pour le fait qu'elle ne soit pas pourvue de préamplis ce n'est pas tres tres grave je n'envisage pas de faire des voix de facon tres tres professionel.
Peut etre meme je pourrai le faire avec un micro tout simple genre SM 57.
donc pour récapituler un peu il me faugra investir dans une carte son EMU404 puis un micro(pour faire d'éventuelles prises Live).
Reste maintenant à solutionner la mise en place de tout ca dans mon PC puis l'installation informatique proprement dite (et la c'est pas gagné non plus!)
pour l'utilisation midi et les branchements on verra ca quand j'aurai le materiel en question.
Encore merci et a bientot pour d'autres aventures...
Grandben185
17
Effectivement, si tu ne comptes pas enregistrer des voix, ce ne te sera pas nécessaire mais si tu veux utiliser un SM 57, tu es obligé d'avoir un préampli car le niveau a un faible niveau de sortie et il nécessite un préampli.

L'installation en soit ne devrait pas être trop compliquée....

Un petit truc, pour le midi, il faut brancher, par exemple pour ta boite à rythme, le midi in de celle-ci sur le midi out de ton interface midi et donc le midi out de ta batterie électronique vers le midi in de ton interface midi. C'est pareil pour les autres éléments

Niveau matériel, en résumant, il te faut une carte son + une interface midi (M-audio 4x4 Midisport)

Si tu as des questions, n'hésites pas :bravo:, on est là pour ça
18
Une petite précision, si tu choisis une Emu0404, elle est déjà pourvue d'une interface MIDI.... Toujours ca de moins a acheter :)
19
D'accord avec toi mais alors, il devra brancher en série tous les appareils midi et ce ne sera pas évident pour l'assignation des canaux. Le mieux est d'avoir une IN/OUT par périphérique, c'est plus simple.
20
Bonjour
merci a Didier et Gotya.Ok bien compris pour l'interface il m'en faudra une avec au minimum avec 3 IN/OUT pour accueuillir mon clavier, mon séquenceur et ma batterie electronique.Il me faudra donc bien acheter une carte son ET une interface MIDI. Vers quel materiel (marques, models et prix) puis je me tourner?
Il n'en reste pas moins que le probleme d'utilisation sera encore ENTIER pour l'utilisation de ce joli materiel.
Je n'ai pas encore arreté mon choix pour le materiel que je vais acheter, tant pour des raisons financieres qu'au niveau technique.
Qui peut m'aider à affiner mon choix?
Bref je verrai ca et ne manquerai pas de vous questionner de nouveau.
Grandben185