Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAC ou PC ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAC ou PC ?
Il y a bcp d'avis qui diverge sur ce genre de question...y a ceux qui préconise les macs, d'autres qui disent que les PC plantent tout le temps, d'autres qui disent que c'est la même chose, alors que faut-il rééllement penser ??.
Vaut-il mieux prendre un pc P4 2,6 ghz à 700 euros ou alors un Emacs 800 mhz à 1000 euros ?
Est ce que les MAC sont ils réellement supérieur au PC pour la MAO en terme de stabilité notement?

Une dernière chose, est ce que cubase SX fonctionne mieux sur pc ou sur mac ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi ma config ,c'est un P IV et ma foi depuis 6 moi j'ai pas une emerde :bravo: .Au début la bête plantait un peu, mais c'était une question de réglage de vitesse cpu à cause des conseils d'un gars qui savait pas tout .Mais depuis ça marche nickel.

j'avais hésité longtemps moi aussi avant de prendre un pc,et puis en comparant je me suis rendu compte que pour avoir quelque chose de vraiment bien en mac ben fo déboursé.

C'est vrai que mac j'ai pas vu beaucoup de plainte ,mais honètement pour un prix plus résonable avec mon P IV à 2.4 ,ma carte mére ABIT ,mes 512 de ram ben j'ai pas encore trouvé les limites de la bête et ça m'a permis d'économisé les 4500 balles de macarte son .
Alors après je pense que c'est histoire de goût et de moyens. A moin que tu comptes monter un studio pro :clin:

C'est mon point de vue , c'est pas une affirmation.
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
12
Pulk, en effet, les mac ont l'air super stable, un ami a changer son pc contre un power g4 et il regrette pas loin de là, il ne pourrait plus refaire de la mao sur pc. Je pense que je vais me laisser tenter par l'univers mac, je connais pas un pocesseur de mac qui n'en ai pas content.
13
Faut quand meme dire une chose. Imagines t'as le choix entre 2 produits, dont l'un dit plus elitiste et donc plus cher. t'achete donc un mac (rire !). T'auras l'air malin de dire que tu t'es gourrer ... tu le dirais toi ? ....

Bon. ceci etant dit voila mon point de vue? Personnelement si je me tourne vers le tout software, c'est pour toutes les raisons que l'on a l'habitude de mettre en avant mais aussi pour une autre qu'on aborde moins souvent : le choix !

J'aime l'idée que je peux avoir autant de plug ins ou de vsti que je souhaite, choisir l'un ou l'autre suivant le type de son. Mais bon, si tu veux cette liberté la, il y a que le pc qui le permette. Le choix sur mac est quand meme plus limité non ....
14

Citation : e connais pas un pocesseur de mac qui n'en ai pas content.

moi non plus ! même si faire de la mao avec un Lisa c'est plutôt chaud quand même… :mdr: si tu as l'argent nécessaire pour tenter l'expérience, vas-y ! sinon, optes pour un PC. je pense que de toutes manières, tant que c'est pour faire de la musique chez soi, y a pas trop de différences.


.angle.
15
Gloomyseb, je pense pas qu'il faut avoir un gros mac pour faire de la mao, un mac à 800 mhz et 512 mo de ram suffit a mon avis apres c'est la carte son qui fait la difference.
et sinon odr, les macs apparement plante 100 fois moins souvent qu'un pc. Bien sur à cause du system, merci windows.
16
:bravo:
jsuis d'accord avec Gloomyseb :mdr:
17

Citation : je connais pas un pocesseur de Mac qui n'en ai pas content.



ben nours ...tu ne te souviens pas de moi??

ok je sors :fleche:
18

Citation :
Pulk, en effet, les mac ont l'air super stable, un ami a changer son pc contre un power g4 et il regrette pas loin de là, il ne pourrait plus refaire de la mao sur pc. Je pense que je vais me laisser tenter par l'univers mac, je connais pas un pocesseur de mac qui n'en ai pas content.



C'est la que tu vois toute la puissance de Steve Jobs. J'ai beau pas le blairer, ce mec est un genie :mdr:

Bon, ok, je sors.

> Djavson : le pb mav et pc, c'est que souvent on compare pas la meme chose. Pire, mais tu es pas le premier, et certainement pas le dernier non plus a ne pas nous dire ce que tu veux faire !

Je sais pas, moi, mais si on est pas un ugly geek comme moi, on choisit avant tout un outil en fonction de ses besoins. Et les besoins, ils sont dans les softs, et leur utilisation. Jamais, mais alors jamais un gars qui se posait la question mac ou PC ne s'est dit que le probleme etait completement mal place. Tu veux utiliser quoi comme soft ? Tu veux faire autre chose que la MAO avec ? T'aimes bien bidouiller ton pc pour faire ton malin comme moi ?

Tout ca ( il y a une question rhetorique a la con dans le lot, a toi de la trouver ) pour dire que tu te poses a mon avis pas du tout la bonne question.

Pour le coup des gars contents du mac : oui, pleins de possesseurs mac en sont vachement fiers. Moi meme, quand il y a 3 ans je connaissais rien aux ordis, j'etais persuade que le mac etait la lumiere, et la pc de la daube. Puis j'ai utilse pro tools sur Mac OS 9 pour faire de la zik :mdr: Et j'ai change d'avis...
19
Je reviens....

Citation : les macs apparement plante 100 fois moins souvent qu'un pc. Bien sur à cause du system, merci windows.



ca doit etre vrai.....mon celeron c une merde mais il tient la route...il plante et hop je redemarre ca repart
mon power mac g4 1 ghz il a planté une fois....et oui une seule fois!!!!!(en 1 semaine d utilisation)
mais ca a eté fatale, hop au garage et je l ai jamais revu :8O:

fais comme moi vas a l apple expo pour te faire une idée :bravo:
20
____________________________________________________________________________
**************************************************************************** Juste un avis pour dire , que je n'ai JAMAIS eu de probleme de plantage ou je ne sais quoi d'autre sur PC depuis que j'ai eu le P3 , maintenant je suis sur portable ( asus ) et vraiment je comprends pas les gens qui se plaignent de plantages !! :oo: XP est tres stable, sx marche tres bien , j'ai une Multiface RME rien de trop dans les Softs , juste ce dont j'ai besoin et AUCUN PROBLEME ...
:8)
____________________________________________________________________________
****************************************************************************
Www.myspace.com/ericlescamusic