Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nuendo pour Fmarine

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nuendo pour Fmarine
Hey a tous
Lorsque je lis mes morceaux dans nuendo, il arrive souvent que le son coupe totalement. Quand j'arrive a un passage davantage chargé. Si je relis le passage, ca ne le fais plus. et ainsi de suite....pour chaque passage.
C viable, mais lorsque je veux faire ecouter mes morceaux, je passe vraiment pour le glandu, avec le son qui coupe toutes les 2 secondes...pas très pro quoi.
J'imagine qu'il doit y avoir des reglages de buffers a faire, ou un truc comme ca! Qq'un peut il m'aider? Fmarine?
merciiiiiii :D:
ps: j'ai un pc athlon xp2000+, ram 512 ddr, carte mère asus(chip n-vidia :bravo: ), win 98 se et 2 disques maxtor(40 et 60go). carte son: solo ex seasound(youpi!!!)
2
Ça sent le cracké ça!
plus sérieusement, ça m'est arrivé d'avoir le même probleme mais seulement avec un morceau à plus de 8 pistes audio et des effets par tout.
mais moi, je peux pas écrire au support technique de steinberg!!
3
Pour la seasound, c une solo ex(rack 2 unités bien costaud :aime: ), je l'ai acheté neuve en destockage chez thomann: 330 euros!!!!!!! :aime:
Terrible, le son est gros(chaud!!!mais oui...) et le rack vraiment très pratique.
Je vais m'acheter l'expander qui va avec(rack 1 unit), mais comme je le trouve qu'en france, je vais devoir le payer le meme prix que la solo ex! :(
Mais bon, après une hoontech....welcome to paradise.
ciao
4
C'est normal que ça coûte aussi peu cher, une seasound... La boîte a fait faillite, quand même, ce qui veut dire plus de nouveau drivers !

Sinon, pour moi, ton pb a une et une seule cause : ta config à base de 98 Se. Nuendo, c'est un vrai soft, fait pour un vrai OS ( bbbbbbbbbbbbb... Entendez le cri de schwarzi derrière qui vous dit que c un os pour les vrais hommes :lol: ). Tes 512 de ram, ils servent à pas grand, avec 98 Se. 98 gere mal plus de 130 Mo de ram, et comme nuendo en fait deja 50 à vide... Mais peut être que des drivers NT n'existent pas pour ta carte ( et là, ce serait vraiment très très con ).
5
Ben merde, t'es sûrement obligé de rester sur 98; vu que seasound a fait faillite début 2001, je doute fortement que des drivers 2000 soient dispo. UN petite rechere sur google n'a pas donnée de resultats, en tout cas.
6
QUELQUES REGLAGES UTILES A TOUS LES POSSESSEURS DE WIN98 ou ME !!!!

Si ton son coupe durant la lecture de ton "projet" (nom de morceau sur Nuendo), c'est qu'il est très certainement bien chargé car en pricipe c'est du rock ! Moi, j'ai le CPU sur beaucoup de projets qui doit être enciron à 90 % (oui !) et pas un clic ni coupure... Effectivement, lorsque tu fais une relecture du passage "critique" la coupure disparait c'est parce que l'audio est en ram .... Cause : accès disque peut-etre un peu lent... Que faut-il faire ?

Commence par optimiser ton systeme Win98 : quelques réglages en vrac et important ! -->

Déjà pour les disques : tu dois les mettre en DMA (panneau de configuration). Pour qu'il soient très rapides, fais les changemnts suivants suivants :

Poste de travail\Propriétés\Gestionnaire de périphériques\Lecteurs de disque puis Paramètres et active la case DMA.
Nécessite une petite édition dans les fichiers Mshdc.inf et Diskdrv.inf localisés dans le dossier \Windows\inf. Par mesure de sécurité, fait une copie de ces fichiers. Une fois ces fichiers repérés, fait un clique avec le bouton droit de la souris puis Ouvrir (sinon préciser dans ta configuration Ouvrir avec Notepad).
Dans le fichier Mshdc.inf, recherche la ligne [ESDI_Addreg] et ajoute ces 4 lignes supplémentaires (respecte bien les caractères sinon gros problèmes) :
HKR,,IDEDMADrive0,3,01 HKR,,IDEDMADrive1,3,01 Ces 2 lignes concernent les disques gérés par le premier contrôleur IDE.HKR,,IDEDMADrive2,3,01 HKR,,IDEDMADrive3,3,01 Et celles la pour le second contrôleur IDE. Dans le fichier Diskdrv.inf, recherche la ligne [DiskReg] et ajoutez ces 4 lignes supplémentaires (respecte bien les caractères).
HKR,,IDEDMADrive0,3,01 HKR,,IDEDMADrive1,3,01 Ces 2 lignes concernent les disques gérés par le premier contrôleur IDE.HKR,,IDEDMADrive2,3,01 HKR,,IDEDMADrive3,3,01 Et celles la pour le second contrôleur IDE.Valide la modification et referme le fichier. Maintenant clique-droit sur Poste de travail\Propriétés\Gestionnaire de périphériques\Lecteurs de disque puis supprime tes disques durs. Redémarre Windows. Celui-ci va redétecter tes disques et te demander d'installer le pilote automatiquement.

La mémoire virtuelle est en fait un fichier d'échange = fichier de swap. Si la mémoire physique vient a manquer, Windows utilise alors le disque dur. Le problème est que ces accès disque sont infiniment plus lent que les accès mémoire. On accède à la configuration de ce fichier swap en cliquant sur l'icône Système du Panneau de configuration. Clique sur Mémoire virtuelle dans l'onglet Performances.Choisir une taille égale à la quantité de mémoire multipliée par 2,5 semble etre le meilleur réglage.

Cliquer sur l'icône Système puis choisir l'onglet Performances :
Graphique : Accélération Matérielle : la mettre au minimum.
Système de fichiers : spécifier serveur réseau.

Reglage BIOS :
[BIOS Feature]
[CPU Level 1 Cache] (ou CPU Internal Cache) : c'est le cache interne. Active-le !
[CPU Level 2 Cache] (ou CPU Extenal Cache) : c'est le cache externe. Active-le ! Si l'option WriteBack est disponible, utilise là !.
[IDE HDD Block Mode Sectors] : permet aux accès disque de se faire sur des blocs de secteurs, ce qui accélère donc ces accès. Mettez donc cette option sur Enabled ou HDD Max.

Démarer puis exécuter : tape REGEDIT :
Pour "optimiser" tes disques durs
REGEDIT
HKEY_LOCAL_MACHINE
System\CurrentControlSet\Control\FileSystem Nouvelle valeur DWORD nommée ContigFileAllocSize Valeur 200 en Hexadécimal soit 512 en Décimal.

OPTIMISATION DU CACHE DISQUE VCACHE pour un temps d'accès largement diminué. Menu Démarrer puis exécuter, tape msconfig puis OK.
Dans l'utilitaire de configuration système sélectionner l'onglet System.ini.
Chercher dans la fenêtre la ligne [vcache], si elle n'existe pas crée-la.
Entre ces paramètres :
Chunksize=512
Minfilecache= *
Maxfilecache= *
* = 25 % de la mémoire vive installée. Par ex pour 64 Megas de ram = 64 x 1024 / 4 = 16384

Utiliser la mémoire vive (RAM) plutôt que de faire travailler les disques durs. Ouvre System.ini dans la section 386enh et rajoute cette ligne : ConservativeSwapfileUsage=1 Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Forcer Windows à gérer le bus PCI "rapidemment" : Clique avec le bouton droit de la souris sur le "Poste de travail" puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques\Périphériques système\Bus PCI\Propriétés\Steering IRQ. Décoche toutes les options sauf : "Obtenir la table IRQ en utilisant la table de spécification MS". Ceci va forcer Windows à n'utiliser que cette table.

Panneau de Configuration : lecture automatique des CDRom à décocher, l'anti-virus à enlever ou désactiver, Microsoft WORD et sa suite à virer, jeux à bannir, minimum de plug-in d'installés tout come les programmes :seul ceux MUSICAUX qui te servent vraiment !

......... Maintenant, passons à NUENDO !

PERIPHERIQUE --- CONFIGURATION DES PERIPHRIQUES ---
Nombre de buffers disque : 12
Taille d'un buffeur disque : 25
Liberer le pilote ASIO en tache de fond
EXPERT : Priorite de l'audio : haute et chargement sur 2s ou plus
Lecture & ecriture non-buffurisé : cochés
Faible temps de latence : coché pour l'enregistrement, non coché pour le mix.
POJET --- BIBLIOTHEQUE : Conformer tous les fichiers.

Le pilote ASIO ( Réglage de ta carte son ) avec un faible temps de latence : on s'en fout pour le mix. C'est à dire, que lorsque je mixe, je m'éloigne le + possible des 10ms. Le PC à + de temps pour les calculs ...


Voilà quelques trucs (pas tous, c'est trop long) qui te permettrons de ne plus avoir ces problemes et bosse bien avec NUENDO car c'est vraiment une solution de travail exceptionnelle. Je remarque de + en + d'utilisateurs sur ce forum, et nue doute que ceux-ci doivent en être ravi. Moi, je ne peux plus faire sans... :aime:

TIENS MOI AU COURANT.

Caca In -> Caca Out

7
Au fait, après chaque réclage, redémarre ton ordi pour que ce soit pris en compte !
Et defragmente tes HD le plus souvent possible : tous les soirs après les séances de travail.
Pour etre + clair par rapport au temps de latence de ma réponse : fais toi 2 setup : 1 pour l'enregistrement (latence basse) et 1 pour le mix (latence haute).

Caca In -> Caca Out

8
Mouais, enfin je ne voudrai pas briser ton élan, fmarine, mais il y a pas mal de ces reglages qui risquent plus de foutre le bordel qu'autre chose. Perso, je déconseille pas mal ce genres de bidouilles, la plupart etant d'ailleurs assez inutiles. La plupart des programmeurs de soft déconseillent clairement ce genre de manips ( cf site de nuendo, par exemple ).

Et j'insiste sur le fait qu'avoir un xp2000+ avec 98 se, c'est vraiment dommage : tu prives clairement ta machine de ce qu'elle peut vraiment donner.

Mais comme t'as pas le choix, autant tout essayer :lol:

par contre, defragmenter et deux setups, là, il y a pas photos. Fais toi aussi un multi boot98 : un pour la musique et un pour le reste. C'est encore plus indispensable sous 98 que sous 2000.
9
Ces reglages sont sans aucun risque, je les utilise professionnelement. Faire de l'audio sur un OS "d'usine' est une abération lorsqu'on peut optimiser son systeme. Personne pour affirmer que WinXXXX est sans défaut n'est-ce-pas ? Et ces reglages permettent justement d'avoir un systeme plus stable, plus rapide ! Toi meme Gabou2 sur un post était surpris de l'utilisation de Win Me pour l'audio. Ca prouve qu'un OS optimisé peut-être très stable. Mes stats : mon PC ne plante jamais jamais jamais ! Vraiment. :D:

Donc, Eddebish fonce !

Caca In -> Caca Out

10
Mouais, enfin ton coup de win Me, t'es conscient que c'est un miracle , non ? :mdr: Si c'était pas toi, je dirai qu'on se fout de ma gueule.

Si aujourd'hui, les nouveaux soft sont developpés spécifiquement pour win2000/XP, il ya quand même une raison qui n'est pas que marketing ( non, promis,je ne parlerai pas de marketing ). Tous les programmeurs que j'ai fréquentés sont unanimes pour dire que win2000 est de très loin meilleur que 98 ou ME. ça n'a rien à voir. Des reglages come ceux du BIOS pour la cache du proc, vaut mieux pas y toucher. De toute facon, un proc utilise sa cache, sinon, il ramerait , le pauvre... Ce serait comme enlever un biberon à un gosse

En particulier, le pb de ce cher eddebich semble être un pb de ram. win98 ne PEUT PAS gérer correctement plus de 100-150 Mo de ram. C'est comme Mac os 9 : quand tu arrêtes un programme, il lâche pas la ram qui va avec.

Mais encore une fois, le cas ici présent n'a pas d'autres solutions que celle que tu proposes, vu qu'il est scotché à un win98. Donc c'etait plus une mise en garde pour d'autres qu'autre chose. Passer à win2000/XP est bien plus simple, et plus fiable que traficotter un trucs avec des recettes "tordues".