Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le hardware m'emmerde !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le hardware m'emmerde !
:oops:
j'ai un access virus b, et je ne l'utilise pratiquement pas dans mes compos.... Je ne fais appel qu'aux vsti (ahhhhh ! le fm7, le juno x2....) qui me donnent entière satisfaction. A la limite, je trouve même que les sons sont plus interessants que mon synthé à 10000 balles...

C'est grave docteur ?
2
Étant donné que les synths modernes sont a modélisation, alors ils sont numériques. Donc autant le faire avec un ordo quoi...
Revends ton virus, et achète toi un analo, parce que ca c impossible avec un ordo.
sinon je peux pas t'en dire plus :|
3
Oula, je sais pas si c'est grave, mais en tout cas, il y a un pb ! :lol:

Le virus est une machine excellente, facile à programmer, avec un gros gros son. Et c'est pas vraiment comparable au fm7 ( pour ça, un dx7 à 2000 balles, suffit :lol: ).

Et Eddebish, même si les techniques sur un VA sont analogues à celles du soft, il n'y a pas à tortiller : les possibilités du soft sont bcp plus limitées que du hard, pour des synthés aux fonctionnalités équivalentes ! Par exemple, les filtres du virus sont nettement meilleurs que le soft recréant le juno ( si c'est bien celui auquel je pense ). Les modulations : pas d'aliasing, ou en tout cas bcp moins dans le hard que dans le soft. Toute la puissance du hard est là, d'ailleurs, dans les modulations. non que ce soit pas possible en soft, mais... ton proc cris vite famine.

Si tu veux qqch de plus original qu'un virus ( parce que c'est vrai, c'est typé ), en numérique, va voir du côté du XT de waldorf ( tables d'ondes / waveshapping / purs filtres ) et en analo, il y a le choix, du microcon ou mfb à 2000 balles, aux monstres d'analog system à plusieurs briques en passant par l'andromeda.
4
En fait, je pense que ton pb est plus un pb d'ergonomie qu'autre chose. Parce que le junox2, honnêtement, c'est quand même pas un monstre ( c bien le truc de refx? ) : 2 oscillo, une enveloppe + LFO. Point barre. Pas de matrice de modulation, pas d'effets ( c'est la force du virus, ça. Le phaser, entre autre, est vraiment monstrueux ).

Si ça te convient, le truc de refx, je comprends pas pourquoi t'as acheté un truc à 10000 balles comme le virus ( ça fait quand même 30 ou 40 fois le prix du juno x2 ! ). Peut être que tu n'es pas allé au fond de la bête ( ou alors tu n'as pas envie, et c'est un autre débat ).
5
Ca fait 1 an que j'herberge 1 ACCESS Virus, je m'en sert peu, mais en revanche, à chaque fois c'est du bonheur J'aime beaucoup. Encore 3 ou 4 mois chez moi (il déménage), et je sors les kleenex !

Caca In -> Caca Out