Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundfont, what's that?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 733 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soundfont, what's that?
Salut, j'utilise pas mal battery et kontakt sqous cubase, et j'entends parler de soundfonts mais c'est quoi cette bestiole ????
2
Un format de son utilisé pour les cartes sblive, aps, etc. Pas trop d'intéret si ce n'est qu'il y a plein de banques de sons gratos sur le net (genre des pianos de 80meg)
3
Argh... pas d'ac avec toi NoRespect. Peu y avoir du tres bon en sf2, ils sont fait a partir de samples (la qualite finalle depend donc du sample...) et y en a parfois qui dechirent!
Pi ce n'est pas seulement reserve aux creativeux (ceux la implementent directement les sf2 dans la memoire de la carte), mais aux autres aussi : suffit que ton arrangeur soit equipe d'un lecteur sf2 (fruity par ex, y a des lecteurs vst gratos sur le net aussi...) pour que ton soft puisse les lire. Ca vaut le coup en fait (Fies toi aux notes! et Plus d'un gigabits de sf2)
Donc du bon, et du moin bon :bravo:
4
Tout a fait d'accord avec toi rantanplan :bravo:
de plus avec le log "vienna" tu fais tes propres banques de sons
soit en les créants de toutes pièces soit en choisissant des sons dans des banques existantes
comme ça tu sélectionnes le meilleurs !
dis moi cool-jazz, t'es sur rennes je crois
si tu veux des banques soundfont j'en ai des centaines




5
Et hop! un tutorial sur les soundfonts sur ce site (rubrique Tutoriaux dans le menu en bas à droite) :

http://www.fruityloops.kicks-ass.net/
6

Citation : Argh... pas d'ac avec toi NoRespect. Peu y avoir du tres bon en sf2



où est-ce que j'ai dit que c'était pas bon? :8O:
7
Desole, propos mal interprete -> "pas trop d'interet" :8)
Je trouve justement que meme si cette technologie date un peu, y a un interet certain a possede un lecteur de sf2. Pour les quelques recherches que j'ai effectue, j'ai remarque qu'il est plus facile de trouver de bons soundfonts plutot qu'un bon vsti (en gratuit evidemment :clin: ). De plus, tous les instrus sont trouvables, avec plus ou moins de bonheur c sur, mais ca vaut vraiment le coup de chercher les bons :clin:
Merci usob :bravo:
8
Anonyme

Citation : Pas trop d'intéret

comme dit plus haut moi aussi je vois l'intérêt .
j'ai samplé 5 ou 6 sons de mon JX-8P et maintenant je n'ai plus besoin de le trimbaler , et en plus je peux utiliser plusieurs sons JX simutanément !
idem avec mon SH-101 , ça me permet la aussi d'avoir plusieurs sons SH en même temps

si tu as une soundblaster, un autre gros avantage : ça ne plante pas , contrairement à certains autres samplers virtuels, en plus ça ne te bouffe pas les ressources processeur
9
J'aime bien choper des percussions en soundfont (tablas, percus ethniques etc...). Par contre y'a vraiment du tri à faire dans les soundfont dispos...
Y'a un piano électrique bien sympa en gratuit soundfont (j'en connais pas un convaincant en VSTi), et aussi un piano acoustique (que je n'ai pas testé car lourd à télécharger).
10

Citation : Posté le 29/08/2003 à 14:21



Deterrage impressionnant :bravo: