Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il possible de convertir des midi en wav?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il possible de convertir des midi en wav?
Bonjour tout le monde, je crée ma musique via un logiel de partition musicale, SIbelius2, je n'arrive pas encore à convertir mes données midi en format écoutable pour tout le monde wav par exemple, est-il possible de convertir les midi en wav? est possible d'enrichir mon fichier midi dans sa version finale wav? echo , flanger ect ? j'ai tésté plusieurs logiciels tels que cool Edit, Acid proi, Cubase VST 32, fruity Loops, Magic studio6 mais je n'ai trouver dans ces logiciels une fonction simple pour convertir des données midis en wav tout en ajoutantm mes effets désirés.
Sincères salutations
Youssef Cherrouq
Montréal le 30 août 2003
2
Bonsoir. Il faut enregistrer. Dans cubase par exemple, tu fais jouer ta piste midi et tu l'enregistres cependant sur une piste audio. Après sur la wav obtenue, tu peux appliquer les effets que tu veux.
3
Est-ce que je doisavoir une carte son pour faire cela?
4
Mieux vaut avoir une carte son pour faire de la musique :bravo:

dans cubase, cette operation est tres simple, neanmoins le son midi est tout de meme tout pourri...tu pourrais mettre un plug-in (ds cubase) faire jouer ta partie midi par de l'audio avec Halion par exemple puis convertir cela en fichier wav, ensuite tu appliques les effets que tu veux

http://storyabouttheclown.free.fr
5
Dans Logic audio il existe une fonction appelée "Bounce" tout au bout de ta table demix qui te trnsforme tes songs en wave
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
Mais je ne comprends pas !!!! à quoi sert ce bordel de midi si on ne peut pas l'exploiter en version final comme on veut ????? on ce moment j'ai fini une partition sur sibelius, je veux la faire écouter au monde comment faire ????? comment appliquer des samples sur mes notes pour qu'elles ailles l'air correctes ??
Vous comment vous faites pour créer vos propres musiques, je suis coincé là !!!
7
Euh là je crois que t'as besoin de revoir les bases parce que tu confonds tout en un joyeux bordel :lol:
8
Le midi n'est pas du son,. mais des codes qui correspondent à l'enfoncement des touches, leurs relachements,. etc .. Ensuite, il faut traduire ces notes en sons via des générateurs (lecteurs de samples, synthé, etc ..). En général, les cartes sont mutlimedia comportent une lecteur midi qui lit les sequences midi en utilisant des samples de + ou - bonne qualité. Si tu sauvegarde des compos en midi, alors le son changera en fonction de la config de celui qui la lit; car dans le midi on ne stocke pas les sons, mais la maniere dont ils sont lu (ce qui explique leur taille réduite en terme de taille de fichier).
Si tu veux faire des compos dans leur intégralité, il faut trouver un moyen de récupere l'audio qui sort de ta cartes son, ou un soft qui va traduire les codes midi en source sonore (c.a.d wav).
9
Lycer,
connais-tu un soft qui permet de lire mes midi pour que je puisse les enregistrer en wav?, j'ai cubase vst 32; cooledit, fruityloops 3.0, et magix studio mais je n'ai pas de carte son !
Merci pour ton conseils !!!
10

Citation : j'ai cubase vst 32; cooledit, fruityloops 3.0, et magix studio mais je n'ai pas de carte son !

Tu as une belle armada de logiciels... qui ne te sert a rien si vraiment tu n'as pas de carte son : aucune issue possible. Cependant, verife bien que tu n'as pas un chipset (style AC97) qui fait office de. Ca devrait pouvoir te depanner.

Si finalement tu as une carte son, ben y'a une procedure ici pour passer tes midi en wav.

Et puis sinon prends pas mal ce que te dis mario : c'est vrai que t'as l'air un peu paumé. On a tous commence, et on a tous lu pas mal de doc. Normalement c'est ce qu'on doit faire avant de poser des question aux gens. M'enfin tu fais comme tu veux. Tu peux avoir la chance de tomber sur des bonnes ames comme celles qui t'on repondu ici...

Bon courage :8)