Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte mere

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte mere
Salut
je veut me racheter une carte mere pour l instant j ai amd mais on me dit que intel c mieux que faire?

il vaut mieux prendre amd ou du intel?
2
Ben c'est l'éternel débat,moi j'avais demandé si cubase était optimisé uniquement pour les procs intel et on m'a dit que non pour amd aussi,amd chaufferai plus mais est moins cher hors le bruit d'un ventilo c'est chiant surtout si t'enregistre dans la même pièce,;bref je suis dans le même cas que toi,j'ai un pote qui va me faire une config amd vs intel,lui il dit que amd est plus performant par rapport au prix,mais je connais des personnes qui ne jurent que par intel pour la mao,en fait c'est un compromis si c'est une question de budget...
3
Ayant les deux :mdr:

Je suis passé sur AMD avec un sentiment de Fuck In... et tes prix de la mort ....

Très content pour la puissance suppl des AMD / prix payé / Intel ( pas content du tout des chipset VIA par contre :non: pas testé les nforce mais prochain choix si devais acheter AMD)à prix égal ce fut un de mes pc de zike pdt 2 ans ....

Pour me faire plaisir, je me suis racheté un P4 2.8c sur une carte mère Intel sur les dernieres technologies pour remplacer le coeur d'une de mes machines ...
Que dire ?

En fonctionnaltés c'est la meme chose puisque AMD ou Intel, à puiss égale on pourra faire les mmes choses, donc pas d'aspect limitatif ....

Après, c clair que je n'entends plus parler de ma config là ou il y avait quelques plantages ralentissements et autres sur le couple VIA/ AMD .

Ca tourne fluide point . J'allume, je bosse , j'éteint .
Je ne me prend pas la tête sur la temperature du CPU, le radiateur vendu par mon assembleur est il top ? etc ... Radiateur Intel intégré au package CPU à l'achat ....

J'ai des soupçons de plus en pluis nets sur un meilleur support en pilotes disponibles à l'install de la part de Microsoft en faveur des cartes-mères Intel parce que Via Pfuuuu !

Allez voir les forums Via ( grosse majorité cartes meres pour AMD ave Nforce ) il faut toutes les 2 semaines installer un "Via4in1 ou Hyperion" support driver update pour "espérer" corriger un pb entre la CM et tel ou tel hardware comme carte son etc .

Je n'ai jamais utilisé les CM à base de Nforce par contre, mais j'ai l'impression que c'est moins problématique ....

En conclusion :

Le rêve : CM à base de chipset intel et CPU AMD ( du rêve donc ! )

Arpès ça dépend simplement du budget, différence entre une BMW et une Renault ( ou Peugeot, ben j'aime pas citroën sinon :mdr: ) --> Le nombre d'arrêts en fonctionnement au cours de la vie de l'engin, le nombre de visites nécessaires au garages ...

MORALITE :

Plus pour le même prix :?: ou un peu cher mais tranquille . :?: ... Moi même je ne sais pas ce que je choisirai dans le futur si l'écart de prix est > 100 € par contre à moins de 100 € de diff de prix entre 2 choix pas hesiter, Intel les derniers P4 c ne serais-ce que pour l'hyper stabilité :bravo:
4
Bne moi perso j ai une ASUS P4P800 deluxe avec un P4 2.4 C c est les nouveaux p4 en FSB800 mhz et hyper threading nouvelle verion et ben ca pete.
en plus quand tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu cliques sur proceseurs tas 2 P4 2.4 qui s affiche c la classe non :mdr: :mdr: :mdr:

non blague a part les p4 sonrt tres bon pour faire de la zic c clair.
5
Personne avec un probleme sous intel ou plûtot sous amd

mon cousin me propose le pc suivant est ce que ça vaut le coup ???

CM Asus P4te avec chipset INTEL 850
P4 1.8 ghz northwood
512 Mo ram bus
DD 30 UDMA 100 7200 TPM
DD 40 UDMA 100 7200 TPM
Graveur scsi yamaha 16x (carte tecram)
Lecteur DVD-ROM
C vidéo Nvidia GForce4 dual head 4200 TE 64 mo
Alim spe
Ecran 17"
C son M-audio audiophile 24/96
+ souris et clavier

le tout pour 5000 balles mais ce qui me chagrine un peu c'est la capacité DD
je veux faire de l'audio et je trouve ça un peu light

voilà sorry pour le petit détournement de post
6
Ben ca te fais quand meme 70 GO les deux

moi j en ai deux de 80 mais j en verrais jamais la fin.
franchement jepense que ca suffit
et puis de toute fcon si un jour ca te suffit pas t e achete un autre par ce que d ici que t rempli les deux je pense que il se sera deja passé pas mal de temps.
et puis c pas bien cher un disque


sino pour 5000 balles moi je trouve ca vraiment bien
7
Ouais mais tu fais de l'audio ou du midi ?
8

Citation : mon cousin me propose le pc suivant est ce que ça vaut le coup ???

CM Asus P4te avec chipset INTEL 850
P4 1.8 ghz northwood
512 Mo ram bus
DD 30 UDMA 100 7200 TPM
DD 40 UDMA 100 7200 TPM
Graveur scsi yamaha 16x (carte tecram)
Lecteur DVD-ROM
C vidéo Nvidia GForce4 dual head 4200 TE 64 mo
Alim spe
Ecran 17"
C son M-audio audiophile 24/96
+ souris et clavier

le tout pour 5000 balles mais ce qui me chagrine un peu c'est la capacité DD
je veux faire de l'audio et je trouve ça un peu light




C'ets un arnaqueur !!!!!
Ca vaut 450 euros max ça !
9
Ha bon pourquoi ????
10
Arrete Barna ca vaut bien plus que 450 euros!!! Ou alors t as un probleme avec les conversions
un audiophile ca coute deja 249 euros neuf si mes souvenirs sont bons
et les composants sont tres bons!