Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion wav -> mp3 : qualité du resultat

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 043 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conversion wav -> mp3 : qualité du resultat
Bonjour,
Dans l'idée de mp3iser une démo, j'ai remarqué la degradation du signal, et ce meme à 128kbps. Bien sur c'est pas masteriser comme il faudrait et donc peut-etre y a t'il des petites choses dans le signal que la conversion supporte mal. J'utilise Bladenc (razor blade) un peu ancien, peut-etre le soft,.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le vorbis, c'est pas mieux, c'est de la légende urbaine, ça. Par contre, si tu veux être dans la légalité, tu peux pas utiliser un encodeur mp3, à moins de payer des royalities aux inventeurs du mp3. Donc oui, il vaut mieux utiliser ogg vorbis.

Pour une qualité optimale, il faut 128 bits/S par canal, donc 256 pour du stéréo ( le mp3 ne gère pare l'encodage multicanal, ce que fait l'AAC ou l'AC3, qui sont plus récents ). Du 128, c'est normal que le résultat soit pas sensationnel.
12

Citation : Le vorbis, c'est pas mieux, c'est de la légende urbaine, ça.


Ah tiens ! toi et tes légendes urbaines sont de retour :non:
Suffit d'écouter la différence mon pépère (fais donc deux encodages à 128 k en vbr) y'a pas photo, où alors tes monitors sont nazes, où pire p'tet tes oreilles :(( .
J'ai trituré ces encodeurs (lame, vorbis, mpeg+, etc...) dans tous les sens pendant des mois avec les disques tests de la nouvelle revue du son et VORBIS EST LE MEILLEUR !!! :furieux:
rognontedjeu. :clin:

lamuzikafred.free.fr
13

Citation : Pour une qualité optimale, il faut 128 bits/S par canal


Ah ouais j'ai compriiiiiis :mdr: mais essaye donc à 128 kbit/s c'est encore mieux!!!!
bof, j'ai pas pu m'empecher :oops: scuse :clin:
14

Citation :
Suffit d'écouter la différence mon pépère (fais donc deux encodages à 128 k en vbr) y'a pas photo, où alors tes monitors sont nazes, où pire p'tet tes oreilles .



Oui, mais non. Encoder en VBR à 128 kbits\ est complètement crétin. On le fait à 220, ou 256, et on en reparle ? A 56 kbits\s, le mp3 est meilleur ( et à 128, oui, OGG est meilleur ).

Je parlais de qualité optimale, en fait. Pour des taux de compression élevée, les deux sont mauvais ( pour le streaming, par exemple ).

On a raison tous les deux, si tu veux... Mais pour un taux de compression de 1:7 environ, ça revient au même. Et de toute façon, l'AAC est bien meilleur ( c'est prévu pour le 5.1, et ça utilise la redondance entre canaux... C'est une couche audio du MPEG-4, comme le MP3 est une couche audio du ... MPEG-1).
15

Citation : Et de toute façon, l'AAC est bien meilleur ( c'est prévu pour le 5.1, et ça utilise la redondance entre canaux...


CA, c'est une légende urbaine par contre.. les encodeurs AAC actuels sont plutôt nazes (Psytel & cie)!
Et pour info, le Vorbis permet un nombre de canaux illimités et supporte le bitrate peeling (multiples bitrates sans recompression)
Et puis je ne vois pas en quoi encoder en VBR à 128 est complètement crétin à part le fait que ca ne veut rien dire, vu que par définition le bitrate moyen d'un VBR n'est pas prévisible de manière stricte.. La seule comparaison valable, c'est par rapport à la taille du fichier et là quelque soit la qualité que tu cherches, ca m'étonnerais que tu puisse dire que le Vorbis est plus mauvais que le mp3..
16
Bon, j'crois que je vais me faire un banc test,. car 'm'ont pas l'air tous d'accord on dirait !!!
17
Vous avez quoi au juste contre le hip hop ? :???:
c'est pas assez "technique" et "fin" pour vous ?
écoutez Common "Like water for chocolate" et on en reparle, voulez vous ? ce disque a atteint la perfection sonore et musicale du genre, chaque son, chaque note sont choisis et travaillés en profondeur, j'ai jamais entendu ça dans le rock ou dans le funk....
allez, je ferme la parenthèse....
18

Citation : Encoder en VBR à 128 kbits est complètement crétin.


:8O:

Citation : et à 128, oui, OGG est meilleur


ah quand meme ! :bravo:

Citation : On a raison tous les deux, si tu veux...


:mdr: :mdr: le bougre :mdr: :mdr:

Citation : Pour des taux de compression élevée, les deux sont mauvais


:mdr: :mdr: :mdr: Evidemment l'idéal c'est de ne pas compresser du tout :mdr: :mdr: :mdr: Ah gabou...la canicule !! :bravo:

Citation : Bon, j'crois que je vais me faire un banc test,. car 'm'ont pas l'air tous d'accord on dirait !!!


Si, si chu d'accord avec lol ! :clin:

Citation : Vous avez quoi au juste contre le hip hop ?


rien quand c'est bien fait...plutôt rare dans ce style car il est malheureusement trés parasité !

Citation : j'ai jamais entendu ça dans le rock ou dans le funk....
allez, je ferme la parenthèse....


Ben t'as pas du tout écouter non plus :bravo: Je pense que dans chaque style on peut découvrir la perfection.

lamuzikafred.free.fr
19

Citation : Vous avez quoi au juste contre le hip hop ?



ben rien du tout!
c'est juste qu'en général, les charleys d'un drumkit typique hip hop font " tccchh" et pas "isszz" :lol:

mais perso j'aime bien en fait! :clin:

(bon en fait ce qui me gonfle dans le hip-hop c'est les mecs qui chantent par dessus des tournes sympa.... :oops: )
parenthèse fermée... I Hope....

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



20
:D: :D: :D:

yamada tes gouts musicaux sont carrement tricar a mort

j'adore cet album mais toi en t'ecoutant c certain

t'aimes surment ossi, le bilal, les 2 d'angelo, les erykah badu
et tout ce ki decoule de soul quariums

de l'excellente prod, mais c dommage ke tu t'en detache pas un peu
paske t'as l'air de fanatiser la ? je me trompes :clin:

++