Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion wav -> mp3 : qualité du resultat

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 042 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conversion wav -> mp3 : qualité du resultat
Bonjour,
Dans l'idée de mp3iser une démo, j'ai remarqué la degradation du signal, et ce meme à 128kbps. Bien sur c'est pas masteriser comme il faudrait et donc peut-etre y a t'il des petites choses dans le signal que la conversion supporte mal. J'utilise Bladenc (razor blade) un peu ancien, peut-etre le soft,.
2
Ben c'est normal. C'est juste que tu as de bonnes oreilles et/ou de bonnes enceintes. M'enfin cela dit, un encodage a 128 k c'est habituellement suffisant pour ecouter une tit' demo. Et puis si tu veux t'y risquer, tu peux essayer d'utiliser Lame : un encodeur plebiscite de partout. Peut-etre que ca ameliorera.
3
Ouais moi j'ai remarqué des différences énorme entre les encodeurs mp3...
Celui de cool edit par exemple est bien !!!
4
Lame à 160 k en vbr c'est pas mal. Mais vorbis (.ogg) c'est mieux :aime: mais moins usité :(((

lamuzikafred.free.fr
5
Ce qui m'embette, c'est que quand j'encode une zique d'un cd (qui est a moi personellement!...), ca va bien,. Mais mes compos, ca donne un effet de pompage dans les aigus. Le but aussi, c'est quand meme de faire des petits fichiers,.. alors bon,..
6
Et oui Encoder un mp3 a 128kbps

revient a transformer ton morceau en Hip-Hop! :mdr:

le fameux "issssss" des charleys et cymbales transformé en 'tch"

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



7
Effectivement tu peux essayer le ogg. Tres bien parait-il.

Bon, si tu as un probleme de pompage sur tes compos, soit :
- ton mix doit etre amelioré
- le style de zic et/ou style de mix que tu affectionnes est pas fait pour le mp3 (et vice-versa). Par exemple en classique, la compression mp3 est beaucoup plus sensible qu'en pop-rock . Apparemment ca viendrait (entre autre) de la compression (musicale cette fois, pas informatique) inexistante sur les enregistrements de classique. Je sais pas si qqun peut nous renseigner la-dessus...
8
.. bon,. 'vais faire du hiphop alors,.
9
:mdr: Ben oui t'es con. Comme ca en plus tu pourras avoir des famapoils avec toi dans tes clips :bravo:

Bon enfin tiens nous au courant qd meme.
10
Bladenc c'est pas vraiment le meilleur encodeur de la planète.. il est rapide par contre.
Lame, y'a que ca de vrai!
Et puis faut oublier les bitrates fixes (CBR), ça c'était pour papy ou si et seulement si tu fais du streaming (et encore, parfois vaut mieux du ABR), tjs encoder en VBR quand on veut de la qualité.
Et puis comme l'a dit Fred, le Ogg Vorbis c'est mieux partout : taille, qualité et brevet!