Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec logic 8!

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec logic 8!
Alors qu'il a tres bien marche pendant qq semaines, a present des je que j'essaye d'enregistrer de l'audio, il bug, et au bout d'un moment le message I/O error, code 36 apparait.
j'ai tout essaye au niveau du routage audio etc, rien ne marche, c'est horrible.
si qqun pouvait m'aider ca serait un miracle.
en vous remerciant d'avance. d.
2
Bonjour


fais une réparation des autorisations de ton disque système

pomme+Maj+U qui t'ouvre le dossier Utilitaires, tu lances Utilitaire de disque, tu pointes ton DD système et tu cliques sur Réparer les autorisations.
3
Bonsoir

Merci beaucoup de votre reponse si rapide. Malheureusement je viens de reparer le disque comme indique, il a repare des choses, mais visiblement ca n'a pas resolu mon probleme. tou jours le meme message d'erreur.
Si vous avez une autre idee tant mieux, sinon merci encore d'avoir repondu. d.
4
ça fait drôle de me faire vouvoyer sur un forum :)

Bon, quelle est ta config' exactement ?
Qu'as-tu rajouté/enlevé entre le moment où ça marchait et maintenant ?
Les mises à jour, les drivers, etc. ?

tu enregistres sur un disque externe ?
5
Ouais, je suis pas un habitue des forums, en plus j'ai un clavier americain sans accents, alors bon...ca fait beaucoup.
depuis hier je n'ai absolument rien change. je travaillais hier sur un morceau logic qui se trouvait dans une cle usb, et qui etait branche donc en continu pendant que je bossais. les voix audio enregistrees arrivaient directement sur le desktop par contre, je les remettais ensuite sur la cle. jusque la tout marchait. aujourd'hui je reesaye et voila ou j'en suis. rien n'a change. j'aiu enleve la cle, essaye sur d'autres projets, sur disque dur interne...toujours rien.
je te remercie encore une fois de ton interet :)
6
Encore une chose, je viens de voir que ca marchait avec live par contre!! j'ai une carte son m-audio, que j'ai reinstalle...c'est vraiment un probleme logic apparement.
7
J'espère que tu ne fais pas lire des fichiers à partir d'une clé USB...
tu as dû modifier des chemins en baladant tes fichiers d'un endroit à un autre...
Si on le souhaite, Logic se charge à la sauvegarde de tout réunir, donc pas la peine de bouger des choses sans arrêt.

As-tu essayé de partir d'un projet vide et d'enregistrer sur le DD ?
Tu ouvres un projet, crées des pistes audio, définis un chemin d'enregistrement dans les préférences audio et, AVANT d'enregistrer quoi que ce soit, tu sauvegarde ton projet ainsi créé sur un disque.
Ensuite, tu le relances, et là, tu peux commencer ton enregistrement.

Si ça ne marche pas, on va mettre les préférences à la poubelle.
8
Bon, j'ai effectue avec beaucoup d'attention tout ce que tu m'avais dis mais ca ne marche toujours pas. c'est l'enfer ce truc.
J'ai fais lire des fichiers a partir de la cle en effet. Ca ne faisait que 2,3 jours. Au debut ca marchait. Je ne sais si c'est la cause du probleme, en tous cas je ne le referais pas.
thanks again.
9

Citation : J'ai fais lire des fichiers a partir de la cle en effet. Ca ne faisait que 2,3 jours. Au debut ca marchait. Je ne sais si c'est la cause du probleme, en tous cas je ne le referais pas.



grosse erreur :)
tu dois avoir des Prefs corrompues et autre joyeusetés.

tu vas aller dans :

Utilisateurs/"ta maison"/Bibliotheque/Preferences

et enlever :

com.apple.logic.pro.cs
com.apple.logic.pro.plist

et toujours dans les Preferences, enlever le dossier Logic, si tu en as un

tu mets tout ça sur le bureau, dans un dossier.

Tu relances Logic, il va peut-être falloir que tu redonnes tes préférences, etc.
voyons ce que ça donne...
10
Toujours rien... :???:
il ne m'a pas demande grand chose, juste quand j'ai voulu enregistre.