Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment selectionner la pattern d automation ds fruity loops 3.56 ?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment selectionner la pattern d automation ds fruity loops 3.56 ?
Salut a tous voiloo je cherche a enregistrer les modifications apportees aux pattern sur fruity ils appellent ca l automation et d apres le manuel il faut selectionner une pattern apparemment n importe laquelle puis appuyer sur le bouton enregistrer faire ses modifications et normalement celles ci doivent s enregistrer ds al pattern prealablement selectionner
Or qd je fait cela rien n est enregistre ds la pattern d automation donc je voudrais connaitre precisemment la marche a suivre ?
Voiloo merci pour vos reponses....
2
:( :( :( Y apersonnepour m aider sur ce coup la? :(
3
Up :mdr:
4
Yé;
en fait tu vas dans la playlist ; logiquement d'ailleurs devrait déjà y avoir un pattern (le 9) nommé "Main automation", dc soit tu sélectionnes celui-là, soit t'avais pas fait gaffe et il est déjà utilisé dc t'en prend un autre, n'importe lequel (genre le pattern 37, jdis ça au pif), et tu rempli la première case de la playlist (ça tfait un petit carré vert, jaune ou rouge ou orange ou bleu bref tu m'as compris)
dc si on récapitule, t'es en mode song; t'as ton pattern 37 sélectionné (y'a donc écrit 37 sur le pattern selector), et il sera joué au tout début de ton son;
t'appuies sur la touche enregistrement, play et tu fais tes modifs. et loggiquement toutes tes modifs (l'automation des pistes) sont enregistrées dans le pattern 37. si tu ne veux plus en tenir compte tu décoches la première case du pattern 37 dans la playlist;
bon, i hope you understood!!! :clin:
5
En fait jcrois ke le pb ke t'avais c'était ke t'avais du oublié de cocher la première colonne du pattern d'automation choisi dans la playlist. à ce sujet, fo cocher ke cette première case, pas les autres, à moins ke tu ne veuilles relancer tes modifs d'automation à un autre moment pendant ton morceau...
6
Salut merci bcp pour ton aide mais ca n enregistre pas les changementsque j effectue bon alors je vais te poser 2 3 questions
d abord est ce normal de ne pas avoir une pattern nommée main automation?
cette patern n apparait sur ma playlist que ds les tutorials
bon je te donne ma maniere de faire
j ouvre la playlist dc elle est vierge je passe en mode song je selectionne la pattern 7 comme pattern d automation je colorie la 1ere case apres je charge mes patterns je prend par ex la 2 (de toute facon je ne fais que des essais tant que je n arrive pas a enregistrer les potters) je colorie la playlist sur 4 ou 5 mesures puis je selectionne la pattern 7 je clic sur le bouton d enregistrement puis sur play et je bouge les potters, une fois le soit disant enregistrement termine je clic sur play et rien n a ete enregistre
donc je comprends pas tout y a 1 trucs que je dois faire mal mais je sais pas quoi
7
Mmm... hard-time pressure!
bon déjà si t'as pas la piste 'Main automation' c pa grave, c'est juste un nom par défaut, rien de plus...
bon tu m'as l'air de faire tt le nécessaire, j'ai refait la manip. comme tu l'expliques et chez moi ça marche! :?:
oK on reprend, en step to step:

0. j'ouvre fruity
1. je passe en mode song
2. j'ouvre la playlist
3. je colorie 4 cases ds le pattern 1
4. je colorie 1 case, la plus à gauche, ds le pattern 2
5. je sélectionne le pattern 2 (touche 2 du clavier num. par exemple)
6. j'appuie sur enregistrement puis sur play
7. je bouge le potard du volume du sampler ouvert par défaut
8. je décoche le bouton enregistrement, j'appuie sur play

et ça marche... :8)
8
Bah chez moi ca marche pas :oo: :oo: :oo:

N y aurait il pas une option que j aurais mal configurée?
9
Mmm...
regarde la version de fruity... si c'est la "express edition" c'est normal, l'option n'est pas permise! sinon, ben je vois pas... mais si tu tournes encore sur la 3.56, la 4.0 est disponible, et 10 fois plus terrible !!! :bravo: donc essaie ptet d'upgrader?!!
http://www.flstudio.com/
10
Raaaaaah et du coup si t'as pas une version *suffisante* ça explikerait pourkoi le pattern "Main automation" n'apparaît pas sous ta playlist! jvois ke ça!