Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne comprend rien au midi au secours.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je ne comprend rien au midi au secours.
bonjour, voila j'ai un petit problème midi, hé oui je suis un peu perdu et ca fait 3 jours que je cherche mais je trouve pas, c pas simple quand meme.
Voila quand j'utilise "battery" et que je la met sur le canal midi 1 mon clavier de controle reproduit bien les sons pas de probleme, mais quand je lance mon séquenceur "Logic fun"
et que j'enregistre une piste y'a rien qui sort, pourtant le séquenceur a bien enregistré apparament vu que des notes apparaisses et que le petit vu metre bouge bien.
Ha oui et aussi pourquoi dans le séquenceur j'entand les son de "battery" via le clavier de controle sur tout les canaux midi.
Voila quelqu'un peu m'aider svp car la c trop pour moi...

Amicalement

Ps: Je paye ma bière a celui qui m'aide :mdr:


---------------------
† Alias Bruno †
---------------------
2
A mon avis tu as des problemes dans ta configue

je ne connais pas logic fun mais a priori c est un petit logiciel, essayes avec logic ou cubase et la je pourrais d aider

alias bruno aussi
3
En général, il n'est pas nécessaire de choisir un canal précis pour la clavier de control, le sequenceur (sur pc) choisit directement la piste que tu as choisi.
Pour tes problèmes d'enregistrement, veille à bien choisir la piste de Battery pour enregistrer, sinon regarde dans ta config midi si ta sortie midi est la bonne.
Mais c'est vrai que tu devrais passer sur un plus gros séquenceur, car si tu débutes autant gagner du temps en apprenant sur un logiciel puissant.
4
Ok merci, oui c clair mon séquenceur c un truc gratuit que j'ai eu dans un magazine.
Donc je vais voir pour m'offrir cubase vst 5 et j'espere que vous pourrez m'aider.
En visitant un peu le web j'ai vu qu'il excisté un truc qui simuler des canaux midi ca sert à quoi ?? (Midi Yoke je crois)
Sinon merci à vous de vos réponses.
Et je suis bien d'accord avec vous j'aime pas perdre du temps avec ca :(((


---------------------
† Alias Bruno †
---------------------
5
Logic Fun, c'est un Logic gratuit tout à fait capable (i.e. pas une usine à gaz).
Au contraire, pour débuter et pour ne faire que du MIDI, je trouve que c'est très correct.
Et avant de choisir d'acheter (cher) un gros sequenceur compliqué, mieux vaut en essayer plein car tous sont très différents même s'il font finalement la même chose. Logic n'est pas le plus facile d'accès, mais si tu te sens à l'aise avec le Fun...

Pour ton histoire de canal MIDI, il faut que tu sélectionnes dans la partie gauche de l'écran la sortie MIDI à laquelle tu veux faire correspondre la piste selectionnée, ainsi que le numéro de canal concerné (numéro 1 à 16). S'agissant d'un instrument virtuel (que Logic Fun ne doit pas gérer en interne), il est probable que Battery ait créé un nouveau port MIDI sur ton ordinateur (panneau de configuration/multimédia/onglet Périphériques/Périphériques et Instruments MIDI). La carte-son doit également en avoir un ou plusieurs (sons internes ou pour contrôler des instruments externes via le port joystick).

Justement, MIDI Yoke, ou Hubi's Loopback Device, font la même chose: rajouter des ports MIDI virtuels (logiciels) au sein d'un PC. Ca permet par exemple à plusieurs logiciels MIDI d'utiliser les ports physiques de la carte-son si les drivers de celle-ci ne sont pas multi-clients (i.e. ne peuvent être accédés que par un logiciel à la fois). Ou bien de connecter plusieurs logiciels entre eux via MIDI.

Suis-je vraiment clair... :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Ok merci, et c super clair Poumtschak je crois avoir compris. Oui effectivement Battery à installé des ports virtuel et j'avais pas fais attention.(lb1, lb2,lb3, lb4)
Je retourne faire des test mais c pas gagné.

Amicalement


---------------------
† Alias Bruno †
---------------------
7
Bonjour; bon je viens d'acheter cubase vst/32 d'occasion et c vrai c une vraie usine à gaz c truc pour un novice :8O: le gars ma qui me la vendu ma filé une notice en anglais et je suis encore un peu perdu car il ma donné un plugin (un synthé) et j'arrive bien à le faire fonctionner sans trop de latence mais & t'il possible de jouer ce plugin avec mon clavier de controle ?? car jouer sur un clavier virtuel avec la souris je suis pas fan.
Merci.

Amicalement.


---------------------
† Alias Bruno †
---------------------
8
Bonjour; bon j'ai toujours pas trouvé la solution et la je déprime, impossible de faire jouer un son avec le clavier de controle sur Vst et de plus il enregistre pas. Pourtant j'ai bien un petit vu-mètre in qui bouge quand je touche le clavier mais pas le out.
aidez moi s'il vous plait car la je regrette deja mon investissment et mon Logic Fun :(
Merci

Amicalement


---------------------
† Alias Bruno †
---------------------
9
Bon, c'est encore moi qui m'y colle... :mdr:

Citation : Pourtant j'ai bien un petit vu-mètre in qui bouge quand je touche le clavier mais pas le out.


...c'est plutôt bon signe. Cubase reconnaît les messages envoyés par ton clavier en entrée.

Pour utiliser Battery, il faut que tu ailles dans je ne sais plus quel menu, option "VST Instruments" ou "Instruments virtuels" pour activer celui-ci...
D'ailleurs, un petit lien vaut mieux qu'un grand discours:
https://www.espace-cubase.org/appvstifb1.htm

Je pense que tout y est assez clair. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)