Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Audio Firewire 410 vs M-Audio Fast Track Ultra

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M-Audio Firewire 410 vs M-Audio Fast Track Ultra
Bonjour a tous !

J'ai besoin de votre aide ! Je vais avoir une carte son pour noël, et j'ai un budget de 350€.

Je veux acheter une carte son pour :

- composer a l'aide d'instruments virtuels (j'ai déja un Axiom 61)
- faire des prises de voix. (enregistrer mes chansons)
- pouvoir utiliser cette carte en live avec mon PC portable et des instruments virtuels

On m'a donc orienté vers une Firewire 410 qui possède beaucoup de sorties, mais j'ai vu qu'une nouvelle carte allait sortir, sauf qu'elle est en USB 2.0
Et cette dernière possède deux préamplis micros de plus, 2 entrées lignes de plus mais 2 sorties de moins. C'est donc un meilleure configuration (je trouve) que la Firewire 410. Seul hic, elle est en USB 2.0

Je connais les débits THEORIQUES des deux connectiques mais on m'a dit que le FireWire répond plus rapidement:

- USB 1.1 : 12Mbps
- USB 2.0 : 480Mbps
- FireWire 400 : 400Mbps
- FireWire 800 : le double je crois...

Mes questions sont donc : Puis je m'orienter avec confiance vers la Fast track ultra? ou faut il privilégier le Firewire et prendre la 410?

Ou encore? Me conseillerez vous une autre bonne carte son dans le même budget???

Merci d'avance pour votre réponse !

N'hésitez pas si vous avez des questions ! :lol:
2
Si tu as un PC récent (intel centrino technologie), aucun souci avec l'USB


mais si tu as 350 euros de budget, autant prendre la firepod!
3
Je crois que tu parles de la Presonus.

Je ne la trouve pas a 350€. Elle est a 399 en moyenne ! Et puis les entrées sont très très nombreuses, je n'ai pas besoin de tout ça !
4
Ouais 350 ou 400 c'est la même chose...

bref pour l'USB, il n'y a aucun souci : prend la nouvelle fast track!
5
Salut!
je compte acheter la m-audio fast track ultra au E-U, elle est seumement à 220eur avec frait de port! ca à l'air pas mal du tous.
Seulement l'alimentation est américaine.
Est-ce que le fait de mettre un adaptateur joue un risque dans le bon fonctionnement de la carte?