Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT : MPC 500, 1000.ou Battery 3?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion URGENT : MPC 500, 1000.ou Battery 3?
Slt

je créé mes beats par le biais de soft tel que battery 3 (+VST effet), kontakt...le résultat est pas mal du tout mais mes compos ont besoin d'une grosse assise rythmique, j'ai donc besoin d'obtenir un grain de batterie puissant, instantané et modulable. Le groove doit être fluide et chaud.

La question que je me pose : est ce qu'un matériel tel que la mpc500, ou MPC 1000 ou 2500XL par exemple pourrait me convenir pour créer ce type de beat? et ce que j'obtiendrais les effets que je souhaite?

La plupart des commentaires que je lis à propos des mpc c'est le sampling, la facilité pour sampler et faire ses boucles alors que moi, le sampling je ne m'y interesse pas du tout. Je souhaite uniquement créer des beats puissants et originaux pour les injecter sur mon cubase SX3....Avez vous SVP une idée sur le moyen d'obtenir ce résultat?

Je souhaite selon votre expérience, m'orienter. Sans ça je reste dans le flou.

PS : j'utilise dans battery 3 des drums kit de MPC (samplé), je ne sais ps si ça change beaucoup sur le rendu finale avec une vrai mpc....
2
SOS SVP une réponse quoi :(((
3
Salut Km94,

Etant possesseur d'une MPC1000B, je peux te confirmer qu'un soft ne sera jamais égal à une boite à rythme et en particulier une akai (pour moi en tout cas)! Le groove est terrible. Vu que je ne m'interresse ne serait-ce qu'un peu au sampling je ne sample que mes synthés comme banque de sons.

Par contre, tout dépend de ce que tu vas prendre! Si c'est juste une boite à ryhtme pour le groove, que les effets à l'intérieur t'importe peu et rebasculer le tout sur un SX 3, je te conseillerai de prendre une MPC 500: C'est petit, c'est moins cher, ya moins d'effets et le groove est le même.
Après plus tu montes dans la gamme, plus cela signifie (à mon sens) que ta MPC sera destiné à être le point de gravité de ton "lab" voir même l'unique matériel et là je te conseillerai de regarder à partir du 2000XL...

A suivre...
4
Merci BlakeS ;)

ça m'éclaire déjà bien plus. Le groove dont tu parles est ce une manière aux MPC de sortir les beats générés de façon plus groovy par rappoprt à un beat créé sur SX3 via battery 3( en utilisant les quantizes internes de SX3 un peu trop raide)?

Pour ma part j'ai une très grande habitude et une facilité à créer mes beats à partir de mon clavier maitre, j'ai un peu peur que ces pads me déstabilise et transforme ma manière de créer. Je ne sais pas si tu me comprends.
Mais d'un coté je sens que mon son est un peu limité via les soft utilisés.


Autre chose, le transfert des pistes de MPC à SX3 se fait piste par piste (charley, cc, GC...) ou c'est le pattern sur une seul piste que tu transfert?
Le swing est il conservé?

Merci pour ton avis!!
5
Si une autre personne içi peut me faire partger ses expériences entre l'utilisation d'un soft comme battery 3 ou kontakt et une MPC? se serait hyper sympa parce que je souhaite m'acheter une MPC (surment la 500 comme m'a conseillé Blakes) mais je souhaiterais vraiemnt être sur que le son sera meilleur (plus gros, plus pro, que je puisse utiliser de nombreux kits..), que je puisse également utiliser dans cubase SX3 sans qu'il y 10000 manip pour transférer les sons...

merci pour toute info concernant ce sujet.
6
SOS please! :((
7
C'est presque une question de vie ou de mort!

SVP, je ne souhaiterais pas faire un investissement pour rien. J'attends les conseil de gens sympas qui ont déjà utlisé ces machines.
8
Yup,

C'est encore moi désolé vraiment j'ai oublié de marquer le sujet! Du coup j'ai peiné à revenir!

Citation : Le groove dont tu parles est ce une manière aux MPC de sortir les beats générés de façon plus groovy par rappoprt à un beat créé sur SX3 via battery 3



effectivement. Je t'avoue que je ne suis pas un pro en la matière mais c'est à peu près ça. C'est ce grain que tu ressens quand le son passe par la MPC. Le son ressort plus lourd et par conséquent le beat est plus profond.

Citation : Pour ma part j'ai une très grande habitude et une facilité à créer mes beats à partir de mon clavier maitre, j'ai un peu peur que ces pads me déstabilise et transforme ma manière de créer. Je ne sais pas si tu me comprends.
Mais d'un coté je sens que mon son est un peu limité via les soft utilisés.



Sache que tout comme toi j'utilisais un clavier maitre avant et c'est vrai qu'au début c'est assez destabilisant! Mais on s'y habitue très vite et on s'en lasse pas vraiment. Ce processus de PAD est vraiment pratique et t'aide à faire des kits beaucoup plus rapidement tout en étant efficace (Tu verras ce que je veux dire si tu l'as).

Citation : Autre chose, le transfert des pistes de MPC à SX3 se fait piste par piste (charley, cc, GC...) ou c'est le pattern sur une seul piste que tu transfert?
Le swing est il conservé? ]




En Fait c'est là où ça se complique. (enfin pour ma part) Moi pour l'instant j'ai trouvé deux façon de transferer:
- Tu transfert effectivement en piste par piste en audio sur ton SX 3 et là tu gardes pas forcément le groove.
- Tu Synchronise ton SX 3 avec ta MPC en Synchro MIDI.... eh là! J'ailerais également avoir plus d'infos mais je crois dans ce cas la tu gardes le groove.

D'où le fait pour moi que la majorité de mes sons sont encore sur la MPC...
En tout cas voila tout ce que je peux te dire...
9
Merci BlakeS, c'est sympa d'être revenu! j'apprécie.

Tu m'as bien éclairé mais c'est vrai que le seul détail qui n'en est pas un en fait, puisqu'il est crucial pour moi, c'est de pouvoir jouer et donc d'enregistrer en temps réel sur cubase. Je ne mevois pas faire d'un coté les drums sur la mpc, les injecter puis réventuellement revenir dessus pour modfier...enfin tu sais comment ça se passe quand tu composes, ça bouge constamment, enfin pour moi en tout cas :D


donc j'ai besoin en fait d'utiliser la mpc en temps réel comme si j'utilisais n'importe quel VSTi.

C'est pas du gateau et franchement je suis déçu qu'il n'y ait pas plus de monde qui viennent partager leur expériences et leurs avis à ce sujet.

merci à toi en tout cas BlakeS
10
Franchement c'est gérable ce doit être juste une question de temps! Vu que la mpc est vraiment démocratisée je pense que c'est toujour un bon choix si tu te la prends...