Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi mon nouveau disque dur n'est pas reconnu :(((

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi mon nouveau disque dur n'est pas reconnu :(((
J'ai un problème :??:

Mon disque dur est reconnu mais il n'est pas affiché dans le poste de travail :???:

J'ai eu beau regarder dans le bios pour voir si il est reconnu (chose faite)

Je voulais le partitionner mais il n'apparait nulle part (sauf quand je le cherche avec le panneau de configuration,mais je ne peux rien faire pour le configurer :( )


Je l'ai mis en deuxième disque (esclave) ,j'ai retiré les cavaliers comme prévu mais là rien ne se passe :8O:


Aidez moi svp :((( :((( :((( :(((

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi g installé un 2e DD : 120Go sur win98 , y a bon moment !!!!
Si je me souviens bien je l'ai mis sur IDE2 en primaire car en esclave sur IDE1 ca marchais pas !!! (ca faisait exactement ce ke tu disais)
Bon apres toi ta XP et ptete scsi !!!
sinon g pas eu besoin de faire plusieurs partitions !!!!
mais moi avec win98 c pas en NTFS !!
12
En NTFS c'est mieux d'après ce que l'on m'a dit .

Sache que pour sécuriser tes données qu'il est préférable de partitionner ton disque dur.

Si il y a un problème sur une partition tu pourra sauvegarder les autres qui n'auront pas été touchés :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
13

Citation : En NTFS c'est mieux d'après ce que l'on m'a dit .

Sache que pour sécuriser tes données qu'il est préférable de partitionner ton disque dur.

Si il y a un problème sur une partition tu pourra sauvegarder les autres qui n'auront pas été touchés




on ma dit + ou - la meme chose !!!

ouè je c mais bon, en fait je m'en sert juste comme DD suplementaire !!!!
mais c vrai que ta raison !!!
14
:clin:

Ca y est il est installé et partitionné :aime:

Merci à tous pour votre aide :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
15
Un autre problème s'est greffé :8O:

Mon ordi est ralenti depuis que j'ai installé le deuxième disque dur :(((

Les pages web mettent du temps à se charger comme un modem 56 K :8O:

Quand je mets un mp3 il saute ou a des problèmes :8O:

Est ce que vous avez rencontré ce genre de problème :???:

Aidez moi svp :(((

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
16
Si ton disk est un ata 133, c normal... windaube xp ne reconnait pas ce type de DD... ca a ete corrigé avec le service pack 1, mais meme si tu l'as, il ne reconnait pas ce type de DD de facon automatique... il faudra effectuer une petite manip' qui est expliquee sur le site de microsoft... va y faire un tour et fait une recherche sur leur site, tu trouveras ta reponse...
Ah oui donc si pour l'instant ca craque c'est certainement que par defaut il te gere le disque comme un ata 33, d'ou la lenteur et les problemes...

Beaucoup de bruit pour rien...

17
Moi jazzy j'ai eu ce souci, parce que mon systeme d'exploitation etait sur une partition fat32 et mon dd de donnée etait lui en ntfs... Alors j'ai formaté en ntfs la partition winxp et j'ai réinstallé winxp et ca a marché.

:violent: windows :rocket:
18
Merci airone et Positude ;)

Positude :fleche: Je vais aller voir le site de microsoft

airone :fleche: Tu en es sûr que ca ne pose pas de pb le fait que le système d'exploitation soit sur une partition en ntfs :o:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
19
20
Bon je vais essayer alors :bravo2:

En plus comme c'est un ordinateur de constructeur ,c'est un CD de restauration :??: .

J'espère que ça va fonctionner :)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™