Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi mon nouveau disque dur n'est pas reconnu :(((

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi mon nouveau disque dur n'est pas reconnu :(((
J'ai un problème :??:

Mon disque dur est reconnu mais il n'est pas affiché dans le poste de travail :???:

J'ai eu beau regarder dans le bios pour voir si il est reconnu (chose faite)

Je voulais le partitionner mais il n'apparait nulle part (sauf quand je le cherche avec le panneau de configuration,mais je ne peux rien faire pour le configurer :( )


Je l'ai mis en deuxième disque (esclave) ,j'ai retiré les cavaliers comme prévu mais là rien ne se passe :8O:


Aidez moi svp :((( :((( :((( :(((

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
2
Quel système d'exploitation as-tu ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

3
Simple, ton DD n'est tout simplement pas formaté !

that's all !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
Si Windows XP :
- clic droit sur "Poste de travail"
- "Gerer"
- "Gestion de disque"
5
J'ai XP Home

:aime: merci mais comment faire après avoir cliqué droit sur le post de travail et fait gestion disque :???:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
6
Tu peux booter avec une disquette de dos, et puis utiliser Fdisk pour créer une partition sur ton nouveau disque. Après il faut le formater. C'est la méthode à l'ancienne, mais ça marche bien. J'ai fait comme ça cet été avec mon deuxième disque (je suis aussi sous xp)

Par contre faut pas se planter sous Fdisk et au moment de formater. Il faut bien choisir ton lecteur, et surtout ne pas toucher à la partition activée !
7
Je connaissais pas la gestion de disque sous xp, peut être que c'est beaucoup plus simple en fait (je viens de découvrir)
8
Je viens de découvrir aussi :aime: merci dsy :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
9
Salut,

Il faudrait que tu bootes avec le cd d'install de xp et que tu utilises l'outil de partition.
En pratique tu fais "comme si" tu installais une nouvelle fois. Quand il te demande de réparer le système actuel tu fais non (echap). A ce moment là tu dois arriver sur l'outil de partition qui va te demander le disque à utiliser pour l'installation.
Tu ne devrais pas avoir de problème à reconnaitre ton disque vu qu'il n'a pas de partition apparement. Tu choisis la taille de tes partitions et tu les crér. Ensuite évidement tu valides ton opération mais tu ne lance pas l'installation tu fais F3 pour quitter.
Tu n'as qu'a redémarrer ensuite pour voir apparaitre ton disque dans le poste de travail et le formatter.
Je pense que tu auras moins de chance de flinguer ton autre disque vu les problèmes de Fdisk avec les partitions de type NTFS. (je suppose que tu fais de l'ntfs)

cordialement

Philoo
10
Au début je suis allé sur le site du constructeur pour télécharger le logiciel me permettant de partitionner et d'installer le disque dur.

Mais après avoir fait l'application de dsy j'ai réussi à partitionner et à formater mon nouveau disque dur .

Je l'ai partitionné en quatre (30 Go de chaque) et ca marche :bravo:

Je ne connaissais pas cette application qui m'est fort salutaire :8)

En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils :8)

P.S:Le nouveau disque est en NTFS :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™