Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un filtre Midi hardware ou software ? ça existe ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je cherche un filtre Midi hardware ou software ? ça existe ?
Salut !

j'aimerais pouvoir filtrer certaines infos Midi en provenance du séquencer (une rm1x) avant qu'elles n'arrivent à l'expander (un PC en l'occurence)

Est-ce que vous connaissez des filtres midi, de préférence hardware ? un truc qui me fasse sauter les program change, certains control change, etc ? avec souplesse, fiabilité et bonne humeur ??

Si toi connaître machine comme ça, toi intéresser moi encore plus que si blonde à forte poitrine :cobra:
2
3
Faudrait tester un midi merge filter, moi j'en n'avais pas trouvé d'occaz sur bdx alors j'ai abandonné l'idée.
Y a juste à filtrer cette putain de fuckin' info de reset et c bon :fache2:

En software je vois pas là. J'avais testé pas mal de trucs, mais rien de concluant :/
4
:???:
il me semble que dans cubase et donc très probablement dans les softs du même accabit, il existe un filtre midi assez élaboré et configurable...je l'ai jamais utilisé pour ma part...si tu utilise ton pc en expender, c'est comment??? avec des vsti???alors mets les dans ces softs et utilise leur filtre...c'est la seule soluss que je vois pour toi, je pense que c'est souple, fiable mais pour la bonne humeur je te garanti rien!!!! :bravo:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
5
Merci !

en fait le problème que j'avais est (peut-être) réglé. Mais dans l'absolu, si quelqu'un connait un filtre midi hardware, qu'il se fasse connaître :mrg:
6
En hard je ne sais pas, mais en soft y'a l'excellent MidiOX sur PC ou MidiPatchBay sous Mac.
7
J'ai testé avec Cubase, Sonar et un ou 2 autres et que neni j'ai pas réussi à l'éliminer ://

PS: Sonar est EXCELLENT pour visualiser les evenements midi !
8
MidiOX ?? jvais regarder.

pour le "gros" séquençage je suis sous Logic et là bien évidemment tu filtres tout ce que tu veux les doigts dans le nez. Mais en live je bosse avec VStack et là, pas de filtre (heureusement je vais vite passer à Console, on peut programmer ses filtres en VST avec SynthEdit :aime: :aime: )
9
Je viens de télécharger MidiOX et midiYoke, ça a l'air d'être une très bonne alternative à un filtre hard ! merci lol ! je testerai ça sur le "PC à son" dès que possible


sinon, en hard, ça existe ?? (chuis chiant :clin: )
10