Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Total noob demande aide !

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Total noob demande aide !
Bonjour
je désirerai commencer a creer de la musique electronique et de ce fait je réclame de l'aide .
Hé oui, je commence a peine et je voudrai simplement de l'aide sur mes choix de logiciels (aussi pour enrgistrer des sons), juste pour commencer.
si vous avez un site aussi ou il y aurait pas mal de chose pour débuter dans ce domaine.
merci beaucoup :D:
2
Tu dispose de quel matériel actuellement ? Enfin tu compose sur quoi ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Mais je débute meme pas encore tu vois...
justement j'ai besoin d'aide pour débuter
4
TU ty connais en music ? c'est ds kel but ? faire tes propre compo ? Tu as quel budget ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Question musique sa va
mais ce que je désir c'est de creer mes propres compos et que, si le coeur vous en dit, m'aider a choisir mon matos.
mon budget... j'ai 16 et je cherche un taf en ce moment alors jsuis pas posé en ce qui concerne les sous...
merci pour ton aide c'est sympa :D:
6
Bah ecoute je dirai le strict minimum pr faire de la musique electro c'est un clavier midi celui la est tres bon car complet mais chere : http://www.m-audio.com/products/en_us/Axiom25-main.html apres il te faut une carte son digne de ce nom pour pas avoir de latence : http://www.m-audio.com/products/en_us/Audiophile192-main.html c'est largement suffisant ! et puis il te faut un logiciel alors je te conseil fruity loop ! La version 8 devrai pas tardr à sortir dc la 7 va chutter en prix et elle te conviendra parfaitement !

Mais bon la je te propose du materiel maudio car simple à installer c'estvrmt plug and play. C'est pas les moins cher. Chez Behringer tu as moins cher moin moin bon (je trouve) et surtout moins fiable. Alors je serai toi j'attendrai d'avoir un taf et d'ete sur de mon cout car la tu claque minimum 300€ (en prenant d'autre matos que maudio bien sur :)) et faut mieu être sur que tu veu faire de la zik.

Sinon je te conseil d'installer la démo de fruity loop et de t'y essayer sans matériel ca sera deja un début et c'est gratuit pdt 30jr je croi :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Merci beaucoup c'est cool !
je vais suivre tes conseils
encore merci :clin:
8
Salut,
tu peux aussi t'orienter vers un truc all-in-one, type novation x-station 25, qui combine clavier maître midi, synthétiseur embarqué et carte audio correcte, pour moins de 300 euro d'occase… couplé à un séquenceur gratuit ou à un truc comme Reaper ça devrait largement faire l'affaire pour débuter.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

9
Je sais pas moi...
faut choisir ^^
10
+1 pour la xstation

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer