Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ajuster un sample batterie au tempo sous logic 5 pc ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ajuster un sample batterie au tempo sous logic 5 pc ?
C'est un truc très simple sur les softs steinberg, mais sous logic je galère. y a pas un moyen de faire en sorte d'ajuster le tempo du sample aux locators ??
merci par avance
2
Up!!! :lol:
3
Y a vraiment personne qui saurai comment faire ?
4
Pas de logic users ici ? ça m'étonne..
5
C'est comme partout, tu fais une boucle de 1 ou 2 mesures, tu la lis en boucle, pis tu ajustes le tempo pour que ça tourne parfaitement.
puis, du décale la boucle plus loin dans le morceau pour ajuster plus finement, et ce, jusqu'à la fin.
6
.. ou l'inverse, tu as une option "ajuster le tempo en fonction de la boucle" (un truc qui ressemble à ça), tu selectionne le sample, tu place les locators sur 1 mesure par exemple, et magiquement le tempo est pile poil pour que le semple face 1 mesure.
Sinon, faire du stretch sur le sample pour qu'il tienne dans la mesure.
7
Oui lecyr, j'avais vu cette option pour ajuster le tempo du projet à la boucle, mais moi c'est l'inverse que je veux, en un clique comme cette option. ça n'existe pas sans passer par le time factory avec des réglages qui prennent des heures ?
8
En gros je veux pas que le tempo s'ajuste a la boucle, mais que la boucle s'ajuste au tempo et cela de manière simple (comme dans cubase). Cela mùe semble un peu bizarre qu'une fonction aussi pratique n'existe pas dans ce logiciel.
9
Je crois que c'est l'un des gros point faible de logic.
En général, je passe par l'option plus haut cité pour determiner le tempo,. et ensuite j'utilise le time machine pour faire un stretch du sample en jouant sur les transformation des deux tempos.