Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Mac pro pour de la mao ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 773 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Mac pro pour de la mao ?
Bonjour

Je commence tout doucement a me renseigner sur les mac pro pour l avenir .. et je me demandais si au niveau des processeur quel etait l interet d avoir de quad core de 2,8 ou 3Ghz alors qu un suffirait peut etre .. à l heure ou les traitement audio peuvent se faire par l intermediaire de carte DSP tels UAD, Powercore, SSL duende .. Sans parler des systemes HD de digidesign bien sur car tout le monde n a malheureusement pas les moyens de se payer un HD .

Je me demande s il n est pas plus sage afin de ne pas payer son Mac pro trop cher de prendre "seulement" un quad core de 2,8 GHz et par contre prendre 4 Go de RAM afin d etre plus tranquille pour l acquisition audio .
ENfin je parle pour mon cas , car je fais surtout de la prise de son ..
Voila j attend vos avis .
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce que j'en dis moi… souvent l'économie faite sur l'achat d'une machine de guerre est profitable à l'achat d'une machine hard à la place, un bon vieux sampleur, un synthé, un compresseur, un préamp à lampe, un écho à bandes… tout ça quoi :clin: mais c'est sûr que c'est toujours classe et rassurant d'avoir la machine up to date plutôt qu'estampillée G3… j'en sais quelque chose… j'ai fait ou presque toute l'évolution de la gamme Apple depuis les premiers G3 beiges… pour de l'audio. au final ce que j'en retiens c'est qu'aujourd'hui je fait tout en virtuel et j'ai revendu tout le hard. pas que ça soit forcément mieux, loin de là, juste que c'est plus pratique au quotidien. mais bon, ce n'est pas le propos. désolé pour le HS

100% U. Bhrngr free • 100% digital

12
C'est clair que si c'est pour utiliser un protools LE en configuration enregistrement, un simple imac 24" est largement suffisant, c'est ce que je recommande a tous ceux qui passe chez moi pour m'emmener leurs mixs.
par contre privilégie les interfaces firewire plutôt que les mbox, c'est beaucoup plus stable.
après si tu veux blinder de plugs et d'instruments virtuels la c'est autres chose.
par contre si tu veux évoluer un jour vers le HD, on ne sais jamais, prévois sois un mac pro ou un macbook pro avec un chassis magma avec la express card.

Aka Ricky Weedy

13
Djohn c est justement dans cette optique que je veux utiliser protools . c est a dire mixage ,instru virtuels, plug . ET puis eventuellement des cartes DSP .
De plus l 'evolution vers le HD m incite vraiment a prendre un MAc pro .

Dans ce cas je pense qu un quad core a 2,8 Ghz et 4Go de RAM et 2 DD a 7200 tr /min serait vraiment solide pour tout ca . en plus on, s'en tire a 2800 euros environ ce qui pour un mac n est finalement "pas si cher " .... :mrg:
14
C'est exactement ca :bravo:

Aka Ricky Weedy

15

Hors sujet : Djohn ... ton HD c est un HD 1 ou HD2 ou pire HD3 ? :bave: ... car je crois que les mac n ont que 3 port PCI .. donc tu t es équipé d un chassis magma ?

16
Hd2 accel pcie, j'envisage de passer au hd3 d'ici la fin de l'année, parce que sur les grosses sessions (+ de 100 pistes) j'utilise beaucoup de dsp (eq+comp par tranches, sans compter les autres plugs) et sature facilement les cartes et je suis "obligé" de mettre quelques plug en RTAS (mais je ne vois pas de différence).
le hd3 c'est pour etre a l'aise, sinon c'est clair que le pci a encore de l'avenir, mais le hic c'est pour acheter le chassis magma qui coute le prix d'un bon appareil (2200€) et donc l'économie faite par l'achat d'une version pci s'évapore!
par contre apres tu peux te retrouver avec une configue de malade HD6 (tu mets ta core + 2 accel + 2process pour le mixer) et tu fais ce que tu veux sans aucun problème en chargeant tout a fond.
sinon pour le son au dessus des fréquence d'enchantillonage de 48khz c'est juste pour du confort, de toute facon apres ca se retrouve en mp3 sur itunes :lol:

Aka Ricky Weedy

17

Citation : de toute facon apres ca se retrouve en mp3 sur itunes



+1 :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

18

Hors sujet : Djohn je vais t ennuyer un peu ..
Pour le HD tu parle des carte core, des cartes accel et process pour le mixer... peut tu me décrire les particularité de chacune d'elles ?
ET dans ce cas dans un HD2 il y une core et une accel ?
désolé de t en demander autant .. :oops:

19
Non pas de problème
déjà si tu est sur mac pro tu n'aura que des cartes accel pcie, meme la core qui reste une core mais avec les chips dsp des accel, par contre tu peux te prendre un chassis d'extension magma pcie vers pci et la profiter des meilleurs prix que l'on trouve sur les hd2 en pci.
si u fais le choix de la dernière configuration, prend soins de prendre un hd2 accel en premier lieu (environ 4500€ en occasion sur audiofanzine) et après tu le complète avec des cartes pci process (1ere génération HD) 4 x moins puissante que les accel (mais en réalité on peut dire que 3 cartes process = 2 accel) les cartes process se négocie a 600€ alors qu'une accel vaut 1200€ en moyenne.
les cartes process te permettrons d'utiliser la quasi totalité des plug ins, certains sont uniquement accel mais ils sont rare et en plus elle augmenteront a moindre frais le nombre de piste que tu peut utiliser par session. Le bon compromis pour moi c'est sois un hd3 accel pcie (8000€/9000€) ou un chassis magma pcie/pci avec un hd3 accel pci et 3 cartes process (8500€/9500€) et la tu as largement de quoi voir venir (du moins en audio, en post prod çà reste juste pour de gros projets, mais si c'est pour faire le clip de ton groupe çà passe crème)

Aka Ricky Weedy

20
Kerry,

Un truc auquel tu devrais faire attention : les extensions de RAM proposées par Apple lors de la configuration d'un nouveau Mac Pro sont très très très chères. Il est peut-être plus raisonnable de prendre la config de base avec 2Go, et de rajouter 2 autres Go trouvés ailleurs (MacWay par exemple)...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?