Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Mac pro pour de la mao ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 772 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Mac pro pour de la mao ?
Bonjour

Je commence tout doucement a me renseigner sur les mac pro pour l avenir .. et je me demandais si au niveau des processeur quel etait l interet d avoir de quad core de 2,8 ou 3Ghz alors qu un suffirait peut etre .. à l heure ou les traitement audio peuvent se faire par l intermediaire de carte DSP tels UAD, Powercore, SSL duende .. Sans parler des systemes HD de digidesign bien sur car tout le monde n a malheureusement pas les moyens de se payer un HD .

Je me demande s il n est pas plus sage afin de ne pas payer son Mac pro trop cher de prendre "seulement" un quad core de 2,8 GHz et par contre prendre 4 Go de RAM afin d etre plus tranquille pour l acquisition audio .
ENfin je parle pour mon cas , car je fais surtout de la prise de son ..
Voila j attend vos avis .
Merci
2
Tout le monde s en branle ... :ptdr:
3
N'importe quel mac pro avec 4go de ram et tu fais ce que tu veux, de plus si tu as un protools hd (comme bibi :lol: ) tu as de quoi t'amuser pendant très longtemps

Aka Ricky Weedy

4
Enfoiré t as pas le droit de flamber .. :mrg:

MOI aussi je veux un HD .... rien que le LE j en suis tombé amoureux .. sur mac mini ca tourne déja pas mal .. sur PC pour l instant j ai que des emmerdes ..lol ..
Mais j imagine sur Mac pro .. miam ..
5
Salut
outre en HD… un jour, c'est quoi tes besoins à l'heure actuelle? en terme de pistes audio, plug ins tout ça?

pour info mon iMac 24" dépasse de 4 pistes mon macbook 2.4 avec DP5.13 sur le même projet avant de me signe qu'il serait temps que je me mette à jouer de la guitare acoustique ou de la guimbarde ailleurs.

sur des projets tendus de 4' en 24 bits avec 38 pistes audio mono, 4 stéréo, 8 bus stéréo, 4 vsti stéréo et 4 inserts par tranche (plus 2 sur le master et sur chaque vsti).

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Bah pour exemple le projet sur lequel je bosse actuellement pour un groupe reggae les morceaux comprennent une vingtaine de piste audio en 96Khz 24 bits..
Tout l enregistrement s est fait sur Cubase SX3 via une MOTU 24 IO .. et on aimerais mixé sur protools LE ( pour son workflow , les plugs bombfactory ..etc etc )
Donc a défaut d avoir un HD, j aimerais me renseigner pour avoir un bon MAC un jour et passer peut etre encore un peu plus tard sur du HD si tout se passe bien ..
7
Ok, selon moi (mais mes avis ne regardent que moi!), si tu reste sur Le, c'est peut-être pas la peine d'investir autant dans un macpro. une machine "inférieure" comme l'iMac voire le MBP devrait largement s'en sortir surtout avec si peu de pistes. la seule réelle condition aujourd'hui pour posséder un macpro (sauf si tu fais de la vidéo) c'est les ports PCI… sinon en terme de puissance, pour un enregistrement "normal" d'un album (pas le philharmonique et la post-prod hollywoodienne), le macpro n'est pas nécessairement utile.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
Oui tu as sans doute raison .. mais le probleme d un MAc Book c est que si je veux l UAD, la powercore , et le DUende de SSL .. ca coince ..
ET si je veux un jour evoluer vers un HD .. je l ai aussi dans l'os donc voila pourquoi je me tournerais vers un mac pro des le départ ..
9
Si toutes ces boitiers DSP ne fonctionnent qu'en PCI (sorry je ne suis forcément pas en expert, je ne connais que les DSP en Firewire…), alors oui évidemment ton choix devra se porter vers un macpro. maintenant au vue de tes besoins en terme de pistes & co, je pense que le premier macpro "de base" devrait largement être suffisant pour tes besoins (dois rappeler qu'on pondait des disques terribles avec l'aide d'un ordi avant ce macpro! :clin: )

100% U. Bhrngr free • 100% digital

10
Tu marque un point .. On pondait des disque terrible avant le mac pro .. le probleme etant que les plus , instru virtuel sont de plus en plus gourmand ..Meme certaines carte DSP comme l UAD .. utilise une partie du CPU pour bosser .. mais c est vrai qu il ne faut pas que ca finisse en course a l armement ..