Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages Pc pour eviter les plantages et craquements

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reglages Pc pour eviter les plantages et craquements
Bjr,

je travaille sur PC.
Athlon XP 2000 +, 2x512 de ram
carte mère abit Kx7 -333 R
deux disques durs maxtor udma 133 (qui ne sont pas en raid)
carte son Honntech DSP 24

j'ai mis les reglages de base au niveau mémoire, ça a beau être de la corsaire, quand je règle le bios en Fast ou Turbo ... la stabilité laisse à desirer.
au niveau de la carte son je travaille en 96 Khz

Je fait tourner Cubase SX sur cette config.

Ma question est de savoir si vous trouvez acceptable le fait que je règle la latence de la carte son à 1024 (si je me trompe pas)

quand je descend plus bas j'ai des craquements, ou même carrement plantage de cubase.
y'a-t-il autre chose à verifier ? dans cubase par exemple
utiliser Win2000 plutôt qu' XP ?
revendre mon PC , gagner au loto et acheter un Power mac G5 bi -processeur ?

quand j'étais en Raid j'avais tjrs des craquements, et je n'ai jamais réussi à trouver des réglages acceptables (même en 44,1 khz) je n'avais que 256 Mo de Ram ...


merci de m'aiclairer un peu la dessus
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Quand à convertir un projet commencé en 96KHz c'est pas si compliqué=> un peu plus de latence mais plus de ressources proc et disque surtout disponible.



Mais non, c'est bien plus compliqué : il faut convertir tous les fichiers audio à 96 vers 44.1

Citation :
"ta config est pourrie", "ta carte est pas terrible" des intarissables d'AF sont relou



C'est pas ce que j'ai dit, apprend à lire ( et ma config est plus vieille que 90% des configs dont on parle ici). J'ai dit que faire du 96 khz avec une carte hootech, c'est crétin. C'est pas des convertisseurs top, alors les monter à 96, ça va rien changer.

Si on donne toujours les mêmes réponses, c'est aussi parce qu'il y a toujours les mêmes questions.
12

Citation : Mais non, c'est bien plus compliqué : il faut convertir tous les fichiers audio à 96 vers 44.1



oui mais cubase le fait automatiquement quand tu changes la resolution et le frequence de ton projet il te demande s'il doit convertir les fichiers audio... juste à attendre que ca mouline un peu quoi!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13

Citation :
oui mais cubase le fait automatiquement quand tu changes la resolution et le frequence de ton projet il te demande s'il doit convertir les fichiers audio... juste à attendre que ca mouline un peu quoi!



Ouais, mais donc tu perds en qualité (surtout que cubase est pas vraiment super bon pour ça à la base, la conversion en fréquence, t'as vraiment de sales artefacts).

Bref, je pense qu'il vaut mieux rester comme ça pour les projets déjà crées, puis à faire le reste en 44.1, indépendemment des problèmes rencontrés par notre ami.

Pour l'instant, j'aimerais bien voir ce que ça donne pour lui s'il revient à la configuration de base dans le BIOS.
14

Citation :
"ta config est pourrie", "ta carte est pas terrible" des intarissables d'AF sont relou

C'est pas ce que j'ai dit, apprend à lire ( et ma config est plus vieille que 90% des configs dont on parle ici). J'ai dit que faire du 96 khz avec une carte hootech, c'est crétin. C'est pas des convertisseurs top, alors les monter à 96, ça va rien changer.

Si on donne toujours les mêmes réponses, c'est aussi parce qu'il y a toujours les mêmes questions.



:violent: Vas-y Gabou, tape le ce méchant qui s'en prend aux vieux, en plus à côté de la plaque!

ON LUI A PAS DIT QUE SON PC ETAIT POURRI! :noidea:
ON LUI A DIT QUE C'ETAIT INUTILE ET GOURMAND LE 96KHz, ET QU IL FALLAIT PAS S' ETONNER QUE CA CHIE.

Voila, c'est écrit assez gros?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
T'inquiète Barna j'avais compris et j' ai "un peu" caricaturé :clin: par pur plaisir :mdr:
Ceci dit c'est pa si compliqué à faire marcher, comme le montre Lux. Faut pas décourager les débutants en MAO, c'est peut-être des super musicos ou compositeurs. Le materiel et les soft offrent des possibilités dont on aurait même pas rêvé y'a pas longtemps. Ca mérite un petit effort pour faire fonctionner ces outils.
Pour la conversion y'a déjà eu des post pour expliquer les methodes l'ordre... Faut chercher un peu. :non:
Merde j'ai pas fini de répondre et je vois que Nonconforme a démarré :mdr:
A force de trainer en spectateur sur AF ça me démengeai de foutre un peu la zone :bravo:
Au fait c'est à l'ancienneté qu'on les a les smileys customisés?? :aime:
16
Ca m'énerve en plus de voir des mecs encore plus blasés que moi :)

Non, sérieux, il en faudra combien des posts pour dire que faire du 96 khz avec du matos de Home studio, c'est débile ?

Citation :
Ceci dit c'est pa si compliqué à faire marcher, comme le montre Lux. Faut pas décourager les débutants en MAO, c'est peut-être des super musicos ou compositeurs. Le materiel et les soft offrent des possibilités dont on aurait même pas rêvé y'a pas longtemps. Ca mérite un petit effort pour faire fonctionner ces outils.



C'est pas parce que je suis nain et que j'ai du bide qu'il faut me confondre avec Barna.

Cela dit, je pense assez sincèrement m'être demene le cul pour en aider plus d'un ici même, je nie absolument pas les bénéfices de la MAO. Je dis juste que c'est pas la peine d'aller voir plus haut que ce que l'on peut, surtout quand c'est inutile comme ici ( je maintiens, 96 khz sur une hoontech, c'est pas du tout pertinent).

Citation :
Au fait c'est à l'ancienneté qu'on les a les smileys customisés??



Ca dépend de combien de posts t'as besoin pour voir le bouton configurer en bas de la page .
17
Merci Gabou mais je trouve pas la touche configurer sur mon clavier, tu crois que c'est à cause de ma carte mère? :mdr:
Et mes excuses à Barna pour l'avoir confondu avec Gabou :clin:
Heu enfin c'est tout le contraire :oops:
18

Citation : mais je trouve pas la touche configurer sur mon clavier, tu crois que c'est à cause de ma carte mère?



Pour la 100000000 fois, je t'explique comment faire, c'est simple, putain de Newbie! :lol:

Alors tu redémarres ton pc en dos avec une disquette de démarrage W98. Tu tapes format c:.

Quand il demandera quel nom donner au disque tu marques configurer.

Après le redémarrage, tu mets le cd-rom avec ton système d'exploitation. Avec de la chance, plus qu'un heure et tu verras apparître le smiley Bill Gates.

De rien.

:boire2:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Blague à part:
1-Barna: je suis d'accord avec toi 96KHz ça sert à rien (qui a des écoutes qui permettraient d'entendre la différence?). Sauf qu ça peut permettre de reduire le tps de latence d'un vsti.
2-Barna: j'ai ajouté des p'tites têtes sympas mais je les ai toujours pas dans ma liste :??:
20
Trop cool Nonconforme :bise: Grace à toi ça marche :bravo: T'esplique vraiment mieux que Gabou :ptdr:

:humm: :boire: :roll: