Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 623 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son
Bonjour. je suis vice président du club musique de mon école, et nous aimerions acheter une carte son, pas plus de 300 euros, pour enregistrer quelques groupes, composés de batterie, grattes, chanteur....Donc je me penche vers vous, pour me conseiller ce qu'il y a de mieux. sachant que ça sortira d'une table, (je pense que c'est mieux). avec un rack externe, je trouve ça bien, c'est classe... :) . Mais bon... Laquelle ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les liens, il y a en haut de la page une case blanche avec à côté et ça marche pas mal du tout ;)

Citation : Si tu prends derrière une table de mixage, pas besoin d'une multitude d'entrée si tu prends le mixe en direct depuis un control room ou une sortie stéréo pour recording.


Il faut voir s'il veut enregistrer en multipistes ou en juste le mix. C'est pas du tout le même tonneau !
Arnaud, c'est quoi ton idée : enregistrer directement ce qui est mixé par la console (sortie stéréo) ou enregistrer des pistes séparées pour les mixer ensuite dans l'ordi (ou sur la console) ?
Au fait, c'est quoi la console en question ?
12
Tout d'abord merci pour ta réponse, vos réponses. La console est une Berhinger, assez ancienne...justement je ne sais pas, j'attends votre avis. qu'est ce qui est le mieux ? piste par piste ? derrière une table ? je ne sais pas. vous en pensez quoi ?
13
Pas d'idées ?
14
Ca dépend de ce que tu veux faire, si tu veux juste enregistrer le live, une prise stéréo suffit. Perso, c'est ce que je fais, et ensuite je fais un mastering de la prise stéréo. Evidemment, ça veut dire que tu t'es investi sur le mix avant et que tu en es satisfait.

Maintenant si tu veux pouvoir retoucher le mixage, c'est sûr qu'il te faut une carte avec beaucoup plus d'entrée. Mais à 300 euros tu vas avoir du mal à trouver en neuf. En occase, ça doit être possible.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
15
Bon, je vais prendre un truc polyvalent. La M-Audio fast track pro....Je pense que c'est un bon compromis...
16
Disons qu'une Behringer, c'est pas folichon au niveau son...

C'est quoi la destination de ces enregistrements ? Un enregistrement témoin pour que les groupes évaluent leur jeu ? Des démos ? Des maquettes ?

Sur quel ordi tu vas faire tourner ça ? Quel OS ?

Dans ton budget, une FA-101. Construction autrement plus costaud et pro que les M-Audio, amha.
17
Pour faire des maquettes. Je l'utilise avec un bon PC, 2Go de ram, un AMPD 64 assez costaud ( je ne me rappelle plus de la référence) et sur windows XP...où puis je me procurer cette carte que tu me conseilles d'occasion ?
18