Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous en suplie ( AIDER MOI ) CHOISIR CARTE SON

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je vous en suplie ( AIDER MOI ) CHOISIR CARTE SON
Tout es dans le titre , please
2
Euh tu ne nous donnes pas assez d'info...

Tu veux faire quoi précisément? Quel budget as-tu?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Oui dsl , voila :
je voudrait une carte son pour l'utiliser avec fruity , budget = 120 euro , j'utilise beaucoup de vsti et vst , genre trilogy ou hypersonic ex.. , et mes sample son enregistere en 24 bit ( acheter cher mutekki ) , donc défois j'ai des craquement et il met impossible de continuer le travail , et le cpu grimpe a 99 , et je voudrait des bons conseils pour acheter , voila merci
4
Bon alors je suppose que tu va faire relativement peu de prise de son, dans ce cas une simple carte son type E-mu 0404 devrait te suffir.


Par contre si ton cpu grimpe à 99%, c'est pas tellement la carte qui va alléger tout ça, surement un peu, mais pas le plus gros. A priori il faut plutôt que tu te fournisses en RAM pour avoir un machine plus puissante. Ou alors que tu adoptes une méthode de travail différente, en fixant par enregistrement tes vst et vsti au fur et à mesure, pour ne pas tout avoir en même temps.

Tu as quoi comme installation informatique? (RAM, processeur et système d'exploitation)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
PC ou Mac : pc
Processeur : 3.06 GHz
Carte mère : ASRock 775i65G
Disque durs : 1 de 80 Go Sata et le 2eme Hitachi 160 go Sata aussi
RAM : j'en es 1 de 1 go + 256
SYs : Windows Xp SP 2 , voila

..enfaite oui je fait pas de prise de son , enfaite j'hesite entre la ( m-audio revolution 5.1 & la sound blaster X-Fi Xtreme Music ) je c'est pas koi choisir , vu les avis sont tous parail ,
ques tu me conseil :?: :?: :?:
6
Il t'as conseiller de prendre une 0404, et je le plussoie. Les cartes que tu proposes, sont des cartes grand public pas très intéressantes.
Ton processeur c'est quoi ? Par ce qu'il y a une légère différence entre un pentium 4 à 3.06Ghz et un core quad extreme à 3.06 Ghz ;)
7
Tu peut aussi aller regarder la ça pourrait t'être utile.
8
Oui c'est un pentium 4 à 3.06Ghz , et la 0404 elle es bien ?? s que tu la ?? ou la tu tester stp ?? merci
9

Hors sujet : Merci de faire un minimum gaffe à l'ortographe :bravo:



Même si ton processeur n'est pas à "coeur multiples", un 3GHz avec plus d'un 1Go de RAM et Windows XP ça devrait tourner comme il faut. Quoique je ne connais pas les VSTi que tu utilises et si tu mets quarante plug-in c'est normal de ramer...
Lis le tuto et regarde les cartes son dédiées à l'audio, plutôt qu'au jeux vidéo et à la simple lecture de musique et de DVD. Sur Audiofanzine elles sont référencées sous l'appellation "interface audio-numérique"

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr