Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je debute en samplage

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je debute en samplage
Salut les gents!! Voila je suis guitariste dans un groupe de rock et j'ai bien l'intention de rajouter des samples dans notre univers musicale: soit des son et des bruits bizars, soit des napes de synthé et autres instruments numeriques, soit des instruments preenregistré en studio, type cuivre, violons, etc,...
Tout cela sera declanché soit par pad battrie soit par pedaier midi, enfin ca on vera, je compte ainsi m'acheter dans quelques mois le SP505 Boss!
Maintenant, comment concevoir les samples? Quel programme utiliser? Ou trouver des samples preenregister? (son d'helico, de porte quii grince, aboiement et autres trucs debiles dans le genre,...) comment concevoir des napes de synthé? avec kel programme? comment dois-je m'y prendre?? merci de votre aide!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
11
Okky donc ca c'estun debut!! Il me faut donc "Sound forge" quelle est la derniere version de celui ci?
Pour les samples, ok j'en telecharge, apres pour les synthé, existe-t-il des synthé en logiciels pour creer des napes, etc? est-ce compris dans sound-forge? pour effet type flanger, chorus, delay, etc... y'en a t-il dans sound forge aussi ou dois-je me munir d'un autre programme?
merci les gents!!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
12
:oo: c'est pas un DAT le VF08 si je ne m'abuse… ai-je raté un épisode ou bien ? :|

.angle.
13
Ben le vf08 c'est un magnéto numérique 8 pistes. Digital audio tape quoi!
14
Regarde dans mon profil
15

Citation : Digital audio tape quoi!

j'veux pas faire mon chieur mais ça n'a strictement rien à voir ! là ok, j'ai compris, t'utilises un multipistes (du coup je me demande pourquoi t'attaque la façade en mono, vu que t'as 8 pistes… :8O: ), non pas un DAT qui par essence est stéréo uniquement et à bande.
bah tant pis, c'était juste pour savoir si t'avais une combine pour utiliser un vrai DAT avec façade ET click… merci quand même pour les infos. (que dois je voir dans ton profil à part de jolies photos ? :humm: )

.angle.
16
Ben le fostex!

c'est quoi la vraie définition d'un dat ( y a bien digital dedans alors pourquoi à bande? )

Et si je suis en mono c'est parceque je n'ai qu'une sortie audio stéréo. Donc le click et les samples doivent passer par là.
A moins que j'arrive à faire sortir ce click via la sortie midi ce que j'essaye en ce moment...
17
Ben un DAT c'est communément un magnéto à bande numérique, une bande analogique réelle encodée en numérique. d'où l'accès stéréo seulement. ton fostex c'est un disque dur, pas une bande magnétique. voilà la différence, mais ce n'est pas grave. je pensais que sur un multipiste comme le tien, y a avait moyen d'avoir des sorties séparées quand même… ils sont cons ces constructeurs je te jure !

.angle.
18
Hateme ton fostex c'est plus un DTD qu'un DAT,si je n'm'abuse....m'abuse-je, docteur?
:surpris:
19
De toute façon, j'ai jamais compris l'intérêt des multipistes DtD en rack comme ça.
bon, nours, tu lances le café?
20
Le café tourne mon nobby ! à tout'…

ben si c'est vachement pratique les DTD comme ça au contraire ! un magnéto multipistes numérique avec table de mix intégré c'est quand même génial pour faire des maquettes à pas cher, sans que ça prenne trop de place, et sans se prendre pour un génie de l'informatique ! maintenant si des gars vendent un système 8 pistes (2 XLR + 6 TRS on dirait dans le cas de ton Fostex non ?), c'est complètement idiot de ne pas le munir d'autant de sorties mono TRS correspondantes… mais bon… le marketing, un domaine qui me dépassera toujours… :8O:

.angle.