Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je debute en samplage

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
1 Je debute en samplage
Salut les gents!! Voila je suis guitariste dans un groupe de rock et j'ai bien l'intention de rajouter des samples dans notre univers musicale: soit des son et des bruits bizars, soit des napes de synthé et autres instruments numeriques, soit des instruments preenregistré en studio, type cuivre, violons, etc,...
Tout cela sera declanché soit par pad battrie soit par pedaier midi, enfin ca on vera, je compte ainsi m'acheter dans quelques mois le SP505 Boss!
Maintenant, comment concevoir les samples? Quel programme utiliser? Ou trouver des samples preenregister? (son d'helico, de porte quii grince, aboiement et autres trucs debiles dans le genre,...) comment concevoir des napes de synthé? avec kel programme? comment dois-je m'y prendre?? merci de votre aide!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
Bin t vas dans une casse avec une masse et un md portable, t'es tape sur les parebrise et les bout d'ferraille que t trouve partout pi t'enregistre, vl'a une idée
ta pas une vieille télé ? si tu donne un coup d'masse dedans ça vas faire boum, pi la t'auras une explosion pi t s'ra l' seul a l'avoir :bravo:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

3
Salut,
pour le sampling, tu peux utiliser différents softs:
d'abord il faut enregistrer, puis éditer tes sons. Si tu es sur PC tu peux le faire avec Soundforge, sur Mac des softs comme Spark ou Peak. Ce sont des éditeurs de sons mono ou stereo.
Tu les utilises pour couper, editer, transformer ... les sons que tu as trouvé.

Pour trouver des samples (sound design) tu as deux solutions:
- acheter les CD de samples ( prix assez élevé)
- utiliser le super outil que tu as entre les mains: INTERNET. Il existe des sites ou tu peux trouvé des samples gratuits ( Fais une recherche dans google). Sinon, autre solution, tu peux aller chercher des samples gratuits sur des sites de graphisme ( Flash). et oui, les graphistes et créateurs de site en flash utilisent beaucoup de sons:
http://www.flashkit.com/soundfx/?s=8c8cc8018e274fb2015dad8d9eca07f9

bonne chance
4
Salut,
nous on joue avec un dat qui envoie le click au batteur.
C'est chiant ca exige beaucoup de rigueur mais ca permet d'être toujours nickel même avec un sample sur lequel il y a un rythme.
Enfin tu es totalement illimité en possibilités ( on fait du metal orchestral mais on a en plus des instru classiques des nappes de synthés, des plages de bruitages en intro de 1à2 min etc.)
Les possibilités sont fantastiques et les possibilités de mixage excellents ( chiant de tout préparer à l'avance par contre, les niveaux doivent être déja nickels en arrivant à la balance en live )
L'édition est franchement moins bien qu'avec un séquenceur ( si on touche à un tempo, les samples suivants ne se replacent pas tout seuls, il faut les bouger à la main, c'est lourd.
5
On enregistre tout nous même avec des instru, des synthés et des micros sur cubase et on repasse tout ds la bêbête. C'est extrêmement puissant comme solution( si tu cherches à taper fort en sampling )
6
Pour ceux qui ont des pb de synchros comme hateme, jettez un coup d'oeil à InTime :
http://www.circular-logic.com/products.html
7
Hateme, une question…
ton dat, s'il envoie le "son", j'imagine que sur scène c'est stéréo. avec quoi tu balances le clic à ton batteur ?


.angle.
8
Haha justement on est en pleine crise!
avant c'était mono parceque left samples facade et right clic batteur
mais là pour récupérer la stéréo en facade on envoie le signal clock midi à une boite à rythmes qui lui donne du son dans le casque, mais pour l'instant ca déconne.
C'est très chagrinnant car on aurait vraiment une grande utilité de la stéréo... :(
9

Citation : le signal clock midi à une boite à rythmes

… c'est ton dat qui génère çà ? c'est quoi comme bouzin ???


.angle.
10