Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage complet PC pour studio, prise de son, mixage et MAO

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Montage complet PC pour studio, prise de son, mixage et MAO
Bonjour,
Voila je fais des enregistrements et des mixages de plus en plus "lourds" et mon pc rame completement (c'est un ordi acheté dans le commerce) j'aimerai monter mon PC moi meme mais je n'ai aucune idée de la config necessaire, j'aurai besoin d'une tour bien ventilée, une bonne carte mere, un tres bon processeur et de la memoire vive...
Enfin bref, un PC qui tourne super bien et qui ne me limite pas pour l'enregistrement (16 pistes simultannée en moy) ou le mixage (30 pistes en moyenne)...
En ce qui concerne les alim et ventilo je n'y connait pas du tout...
Je recupere le graveur de mon ancien Pc ainsi que la carte graphique que j'ai acheté recemment, le disque dur egalement mais tout le reste est a changer.
Enfin voila, je dispose de 500E grand max... ca risque peut etre d'etre juste mais si quelqu'un peut m'eclairer un peu sur tout ca ca serait super...
Merci.
2
Si t as les moyens pourquoi pas un MAC ???
3
Bein j'aimerai bien ca serait le top mais je n'ai pas les moyens justement pour le moment et puis qui dit mac dit réequipement software... j'en ai encore moin les moyens...
4
Pour une config sérieuse adaptée à l'audio, lire ce thread ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

5
Bonjour,
que pensez vous d'un AMD ATHLON 64 x2 (Double-coeur) 6000+ 3 GHz
3 Go de Ram ddr2 USB, Carte son, Carte graphique, Firewire pour 260 Euro avec la tour (sans hdd sans carte graphique sans lecteur dvd car je les ai!)
Merci, sinon que me conseillez vous?