Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi stable?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordi stable?
Salut

j'ai un PC avec win xp, 2,4 Ghz CPU, 512 MRam, mais il plante encore de temps en temps (mais moins en tout cas qu'avec mon vieux win 98 PE/SE). Connaissez-vous quelques tucs pour le rendre plus stable? PEnsez-vous que c'est mieux d'acheter un Mac? Quelle configuration du mac la plus petite possible est-elles satisfesante pour faire de la Mao (en utilisant plusieurs log., comme Live, Rebound)?

Merci, Merci :bravo:

Stefano

PS : MAis où sont passées ces foutus nouveaux smileys? :oops:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, te formalise pas, c'est juste que voir 3 fois le même post, avec les mêmes questions pour t'aider, ça a tendance à m'énerver. Puis le smiley, c'est pour te dire ) l'avance de ne pas te formaliser.

Donc l'appli freeze. Ok. Pas d'écran bleu ? Tu dois redémarrer à la main ou le pc reboote tout seul ? (au cas où, fais ça : click droit sur poste de travail, onglet avancé, dans la partie démarrage et récupération, clique sur paramètres, et décoche cette option : redémarrer automatiquement).

Ensuite : tu peux vraiment pas éteindre l'appli en question, et la redémarrer ? Le moyen le plus simple pour "tuer" une appli, c'est de faire ctrl+alt+supp, puis tu cherches la ligne qui correspond à ton programme, et tu fais un click droit sur la ligne, puis terminer l'arborescence de processus. Te trompes pas de ligne, sinon, tu risques de planter windows.

Si aucun des deux ne marche pas, dis nous ce qui se passe exactement :clin:
12
Salut Gabou,

Merci pour tes questions. L'écran ne devient pas bleu. En fait, pour résoudre le problème, je fais comme tu as dit ctrl+alt+del, je quitte l'application et je la redémarre. Et ça marche à nouveau.

Le problème, c'est que je compte utiliser Live en soirée, comme un Dj. Donc, tu comprends, j'aimerais pas que Live plante en plein milieu de la fête et qu'il règne dans la salle un silence de mort. Contacte-moi si tu trouve une solution :clin: .

Ciao

Alforno (y-a-t-il une vie après Alforno?)

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

13

Citation :
Merci pour tes questions. L'écran ne devient pas bleu. En fait, pour résoudre le problème, je fais comme tu as dit ctrl+alt+del, je quitte l'application et je la redémarre. Et ça marche à nouveau.



Bon, c'est un énorme avancement. Ca veut dire qu'a priori, c'est pas windows le fautif. t'as la dernière version à jour de live! ? T'utilises quoi comme drivers ? Asio, etc... Sur quoi comme carte son ?
14
J'ai la version 2.1.2 de Live. Comme drivers, tu entends les drivers de la cart son, ou d'autre matériel? MA carte-son est implantée dans ma carte-mère, et c'est une REaltekALC650 6-channel cahnnel audio eu format Dolby Digital 51 (avec option MCP2-T). LA carte, c'est une K7N2 "NVidia nForce2 CHipset Based" et adpté pour processeur Athlon). Le Driver de la carte-son, je n'en ai pas chargé a trvers internet depuis l'achat de la carte-mère, et l'achat s'est fait en Avril dernier. C'est le magasion qui a installé la carte, et je ne sais rien des drivers.

A bientôt

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

15
Oula... Chipset son,c'est pas top.

Bref : je crois qu'il y a des drivers asio pour le nforce2 ? C'est ça que tu utilises ? Sinon, pour savoir quelle version du driver son tu utilises, va dans le poste de travail, click droit, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques, contrôleur audio, video, etc.. et là, tu cherches ce qui ressemble le plus au chipset son, puis tu cliques droit dessus, propriétés, puis onglet pilote. Ouf, là, t'as la version du pilote. La plus récente est la 2.45, d'après le site de nvidia.
16

Citation : Oula... Chipset son,c'est pas top.



C'est quoi le chipset? La cart-mère, le processeur?


Citation : Bref : je crois qu'il y a des drivers asio pour le nforce2 ? C'est ça que tu utilises ?



Je sais pas ce que mon vendeur m'a insdtallé comme driver, et j'ai regardé sur le site de Msi, mais j'ai pas trouvé les drivers.

A bientôt

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

17
Va pas chez MSI. Si tu es sûr que ton chipset est un nforce2 (ça devrait être marqué qq part sur ta boite de carte mere), va chez https://www.nvidia.com
18

Citation : C'est le magasion qui a installé la carte, et je ne sais rien des drivers.

Et windows a été complètement réinstallé après ce changement de carte mère?
19
Je suis désolé d'insister lourdement, je l'ai déjà dit sur un autre thread et même si le problème ne ressemble plus à une panne matérielle (avec des infos on avance... ;) ) :
- MSI a sortie une série de cartes mères dont la sonde de T° surestime la température réelle du CPU. D'où des bloquages intempestifs possibles en dessous du seuil toléré (5-6° en dessous).

un nouveau bios corrige le problème.

Si tu n'as jamais flashé un bios, demande conseil à la personne qui t'a vendu le PC.

C'est en tout cas quelque chose à faire pour éviter les soucis...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

20

Citation : Et windows a été complètement réinstallé après ce changement de carte mère?



Oui :bravo:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee