Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi stable?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordi stable?
Salut

j'ai un PC avec win xp, 2,4 Ghz CPU, 512 MRam, mais il plante encore de temps en temps (mais moins en tout cas qu'avec mon vieux win 98 PE/SE). Connaissez-vous quelques tucs pour le rendre plus stable? PEnsez-vous que c'est mieux d'acheter un Mac? Quelle configuration du mac la plus petite possible est-elles satisfesante pour faire de la Mao (en utilisant plusieurs log., comme Live, Rebound)?

Merci, Merci :bravo:

Stefano

PS : MAis où sont passées ces foutus nouveaux smileys? :oops:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : un nouveau bios corrige le problème



Danke, Nonconforme :clin:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

22

Citation : un nouveau bios corrige le problème.

Si tu n'as jamais flashé un bios, demande conseil à la personne qui t'a vendu le PC.



C'est quou un bios? Qu'entends-tu par flasher un bios?

Salut

Alforno

:bravo:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

23
Le bios est un peu comme un operating system sur ta carte mère, un programme qui démarre sur ta carte mère et qui s'occupe de préparer les connexions entre tous les composants, mettre ceux-ci en route. C'est lui qui démarre ton pc, qui vérifie la ram, qui cherche un système d'exploitation sur tes disques pour le démarrer.


ce bios peut être mis à jour, et dans les mises à jour on trouve souvent des corrections de bugs (dans les bios comme dans tout software, il y en a), des corrections pour supporter plus de matériels différents, parfois même de nouvelles fonctionnalités...
24
Ragoutoutou,

Merci pour ta réponse.

Est-ce que les mises à jour de bios se trouvente sur les sites internet de la marque de la carte-mère?Moi, j'ai une K7N2, NVidia "nForce2 Chipset BAsed" (moi pas savoir quoi ça en vouloir dire). Dois-je chercher les mises à jour sur le site de NVdia?

Ciao Bello :8)

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee