Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gresillement trés importants entrées analogiques carte son

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gresillement trés importants entrées analogiques carte son
Bonjour,

Voici mon premier post mais je nereussi pas a determiner la cause de mon probleme, j'ai besoin d'aide......

J'ai installé une carte aardvark 24/96 direct pro sur un nouveau pc tout neuf destiné a la MAO, j'ai resussi a tout installé a peu pres Nikel malgré quelques petits soucis de stabilité de la carte, mais lorsque que j'enregistre une voix ou un instrument sous cubase sx, le signal est completement parasité et gresille fortement..

L'ordi est un chipset INTEL, 4 coeurs, 4 giga de RAM. et TOUT NEUF....

La carte fonctionne trés bien sur un autre poste bcoup moins stable et rempli de logiciel et fichiers, avec internet.

l'os est Windows XP SP1, j'ai pensé a des problemes de config ASIO mais je ne vois plus trop quoi faire... un peu d'aide serait vraiment la bienvenue...

Merci de vos LUMIERES....
2
J'aurai vraiment besoin d'un petit peu d'aide si quelqu'un à un début d'idée, je me ferai une joie de répondre a toutes les questions...

HELP HELP HELP
3
Ces gresillements et saturations arrivent meme dans le magneto windows.... donc c'est un soucis materiel ou windows????? le son est parfait en sortie par contre, juste les entrées de la carte saturent et gresillent???

Ma carte mere est un asus p5k/epu...

An idear, please??.... :( :(((
4
Hello!

tu as les drivers a jour?(carte son ,bios ect...)

tu n'as pas mis la sp2 pour windows?(chez moi ça a réglé quelques problèmes)

Tu as bien optimisé windows xp pour l'audio? https://mao.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C41%2Cmao%2C_optimiser_le_pc_pour_laudio_2000__xp.html

Quelque fois ça peut provenir du réseau éléctrique.(problème de mise a terre.)

En espérant que cela t'aide un peu...
5
Merci beaucoup Noz pour ta réponse,

J'ai essayé avec Windows Sp3 et suis repassé au Sp1 pensant que Sp3 créait des problemes, en ce qui concerne l'optimisation de windows sur le son j'ai essayé pas mal de trucs, mais de toute façon la carte fonctionnait parfaitement sur un pc pas du tout optimisé pour la mao avec moins de RAM et de un proc moins rapide.... je vais essayer de faire l'update du bios... a savoir que la boite de ma carte a fermée "aardvark"....donc difficile de mettre a jour les drivers (mais je possede ceux pour XP) cela m'embete vraiment de ne pas pouvoir m'en servir, c'est une carte avec un tres tres bon son...

Si vous avez d'autres suggestions, je suis bien évidemment preneur....
6
Passe sur Mac et laisse windows pour les enfants....
7
Merci Sly, cela m'aide beaucoup, une trés bonne suggestion, mais vu que je viens de m'acheter un pc tout neuf, je ne me vois pas aller sur Mac..... pas une idée pour m'aider plutot??????
8
Essaye de changer les câbles que tu peux.(jack,cinch voire l'alimentation éléctrique si c'est possible)

Re-installe la carte son,on ne sais jamais...

Essaye sur un autre pc,c'est peut etre l'alimentation de ton pc.

Bonne chance
9
Cher Noz,

Je peux brancher cette carte sur mon ancien PC (amd 1800) et elle foncyionne parfaitement, a savoir que c'est une carte pci avec boitier externe donc alim directe via la carte pci... elle fonctionne bien en sortie sur le nouveau pc..... mon alim actuelle est une 500 w... ca pourrait venir de la???? je n'ai toujours pas fait la mise a jour du bios mais je ne fonde pas bcoup d'espoir la dessus.... vu que j'ai acheter ma carte mere il y a 2 semaines.....

Ettonnat tout de meme que seules les entrées gresillent et saturent???

je cherche, je cherche..... m'acheter une nouvelle carte a 700 euros ne fait âs ârtie de mes objectifs budgetaires..... :((( :((( :(((

Merci pour ton aide...
10
Aprés flash du bios toujours pareil..... j'ai reinstallé ma carte et les drivers plusieurs fois...meme resultats..... version precedentes des drivers de la carte, meme resultat....

Je ne dois pas être le seul a avoir ce probleme?????

Une autre idée les amis? :oo: