Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples et click ! Le grand problème :?:

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 079 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samples et click ! Le grand problème :?:
Nous sommes un groupe de rock et on as besoin de jouer avec samples seulement sur scène il faut que le battaur soit clické sinon c'est pas possible, mais le problème c'est qu'on ne sais pas qu'elle matos utiliser pour pouvoir balancer les boucles et que les batteur puisse avoir sons clicks sans qu'on est à intervenir pour chaque sample, il faudrait qu'on le lance au début et que après on est plus à s'en soucié !
On connais Live mais pour nous un ordi sur scène c'est un peu compliqué et assez dangereux !
Ensuiste il y'a les MPC mais c'est vraiment trop couteux !
Voilà si qqun pouvais m'éclairer je serai très content, ça fait qunad même lomgtemps qu'on essaye de trouver une solution ! :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je suis d'accord avec toi mais je crois que c'est surtout la peur du plantage des ordis (+ leur côté fragile pour le transport) qui fait que beaucoup hésitent à les utiliser sur scène apparement. :|

moi je connais pas les séquenceurs harware donc je peux pas comparer. :??:

Ceci dit, ça dépend vraiment ce que fait Soul et ses zicos car s'il s'agit d'un groupe, tout ne repose pas forcément sur des éditions complexes d'échantillons. S'il y a qu'une ou deux boucles par morceau, comme je disais plus haut un petit sampleur de base synchronisé par une boite à rythme de base peut très bien faire l'affaire pour commencer !

alors dis-nous en plus Soul :8) :8)

Hors sujet : Nours, si je me souviens bien ... ou si confonds pas, tu avais une Hill audio ? ce que tu a fait pour angle est mixée sur cette table

12

Hors sujet : non tu ne te trompes pas ! mais le angle's cd a été mixé sur une M12 soundcraft à l'époque, la Hill était déjà plus en ma possession…

.

ouais tout dépend de ce que Soul veut faire exactement c'est clair. mais perso un PB de début 90, y a pas plus solide comme bestiole ! surtout pour le prix d'aujourd'hui : 100 euro à tout casser… :lol:


.angle.
13
Merci pour tout les réponses !
Et bien c'est vrai qu'on as pas des tonnes de boucles par chanson pour ce qui connais ça pourrait se rapprocher de Mass Hysteria ! Et oui on as peur du PC pour la plantage mais pour l'instant je crois que l'on va utiliser LIVE (le logiciel) pour balancer les boucles.......
Mais si vous avez des solutions faites les partager mais en tout cas je sais quoi prendre plus ou moins mais c'est vrai que ça reste toujours très cher c'est surtout ça qui nous freines !
Pis dernières questions vous utiliser quoi comme logiciel/sequenceurs pour bien caler les boucles etc...... ? (enfin c'est surtout pour ceux qui utilise les ordis)
14
Petit up! je suis interessé!

quel machine pour lancer un sample( qui dur toute la chanson) avec le click syncronisé au sample pour le batteur ??

quel solution simple est pas chere??
15
En fait juste un simple lecteur qui lit les 2 pistes de maniere synchro avec sample en sortie sono et click en sortie casque.

quel machine (hors pc ) fait cela pour pas trop cher??
16
17
Rohhh...aucune réponse, aucune idée???? :pleure:
18

Citation : En fait juste un simple lecteur qui lit les 2 pistes de maniere synchro avec sample en sortie sono et click en sortie casque. 
 
quel machine (hors pc ) fait cela pour pas trop cher?



bin un MD !!!!!!

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

19
Alors pour explication un MD souffre généralement de diaphonie, c'est que la piste gauche bave sur la piste droite et vice versa, ensuite il y a mais j'en suis pas sur un problème d'inpédance car on 1 sorties sur 2 entrées c'est pas la même chose que 1 sorties sur une entrée. Par contre il existe un enregisteur mini disc 4 pistes mais le prix........
Enfin bon le mini disc c'est pas un super solution mais si certain on tester je serai curieux d'entendre leurs avis.
20
Yep ca m interesse beaucoup... des experiences? avantages, defauts gammes de prix? :up: