Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples et click ! Le grand problème :?:

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 069 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samples et click ! Le grand problème :?:
Nous sommes un groupe de rock et on as besoin de jouer avec samples seulement sur scène il faut que le battaur soit clické sinon c'est pas possible, mais le problème c'est qu'on ne sais pas qu'elle matos utiliser pour pouvoir balancer les boucles et que les batteur puisse avoir sons clicks sans qu'on est à intervenir pour chaque sample, il faudrait qu'on le lance au début et que après on est plus à s'en soucié !
On connais Live mais pour nous un ordi sur scène c'est un peu compliqué et assez dangereux !
Ensuiste il y'a les MPC mais c'est vraiment trop couteux !
Voilà si qqun pouvais m'éclairer je serai très content, ça fait qunad même lomgtemps qu'on essaye de trouver une solution ! :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bin moi j'utilise un md avec le groupe, jamais un probléme.
la diaphonie ?
heuuu sincérement au volume sonore ou le sample sort même s'il y en avais un peu..
J'ai lu une interview de satriani ou il disais qu'il faisait comme ça, alors bon ça va..

franchement au départ j'étais pour le sampleur et le mac sur scéne, c beau ça fait bien, mais au fond avec un md c moins contraignant, pas de sauvegarde (a part tes MD) , pas de probléme de mémoire donc tout baigne.

moi j'enregistre sur deux pistes dans DP4 un canal gauche avec le clic, le canal droit avec les samples, aprés je met tout sur md et roule ma poule.

je dirais que le seul avantage qu'il y a a avoir un ordi sur scene, c qu'on vois ou l'on est ! je m'explique
sur un titre on peut par exemple mettre des couleurs sur les couplets, une autre sur un refrain, une autre sur un pont etc etc, ça évite de devoir compter les mesures s'il y a des plages d'impro assez longues par exemple, juste un coup d'oeil hop on sait ou on est.

a noter que M a une epoque avais un DJ sur scen qui quand n'avais rien d'autres a foutre s'occuper de charger les samples pour les morceaux d'aprés, avez vous pensé a ça ?!

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

22
La sortie du md se fait sur un console
et on envoie le clic en aux vers une autre petite console pour le batteur.
c'est c'que font la plupart des pros qui utilisent un MD sur scéne.
si tu n'a pas de console une simple platine cassette peut faire l'affaire, j'ai déjà vu.
on peut imaginer plein de choses, l'important c'est pas la façon de le faire, mais c'est d'y arriver.
et je peux t'assurrer que nous on fait comme ça depuis 2 ans, et on n'a jamais eu un seul souci.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

23
Hum...ce que je ne comprenais pas ,c'est comment fait un md pour lire 2 pistes differentes en même temps? c'est pas un séquenceur!

et donc là je crois comprendre qu'il peut lire une piste à gauche et une différente à droite...ce qui permetrait , en passant par une console d'envoyer la premiere piste(musicale) en sono et l'autre (click) directement sur le casque du batteur...

mais des questions subsistent encore :police: :
1 par quel moyen configure t-on le fait de mettre les pistes a droite et gauche?(logiciel ou directement par le md?)

2 une piste musicale qui ne se trouve que d 'un coté est elle en mono?