Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tracks Vs Ozone

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 2 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tracks Vs Ozone
Salut tout lemonde,


je voudrais savoir quel est le "meilleur" plug de mastering entre Tracks-24 le bien nommé et Izotope Ozone 2 ?

Quelles sont leurs différences et concrétement est ce qu'ils ont la même utilisation ou non ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et Prosoniq Dynazone ? Je dis ça sans le connaître mais un pote me l'a conseillé, il m'a dit que ça déchirait... y a quelqu'un qui a testé ce soft ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

22
J'ai essaye le Dynasone il y a un moment et je peux te dire que ça sonne pas du tout... Je trouve que ce soft pine la stéréo et ne donne pas vraiment de relief dynamique au mix. Je crois que beaucoup d'AFiens n'aiment pas trop ce Dynasone aussi.
23
Les fx waves sont très bien mais bcp trop chère.. mes petit chouchou au niveau du son moi c'est PSP et Antares.

pour le prémaster je me sert des fx de base de wavlab, ca me suffit je fais presque pas de premaster car je travaille bcp en amont sur mes boucles vu qu'elles sont concu pour etre utilisé live.
24
Dans le genre plus simple et qui sonne bien PSP VintageWarmer
25
Carré vert.

Et sinon :

Citation : Dans le genre plus simple et qui sonne bien PSP VintageWarmer

Limité pour finaliser un morceau qd même, nan ? enfin tout le monde s'accorde à dire que c'est un excellent compresseur cela dit. Mais justement, il ne fait que compresser (en multi bandes).
26
Y'a un EQ(2 bandes je crois) et un compreeseur single ou multiband
avec un limiteur derriere ça me suffit
27

Citation : si j'étais toi j'utiliserai meme pas de compression...la compression c'est bien pour le rock, la techno, les musiques moderne....dans un trio d'instrument a archer, ils y a des nuances de jeu qui donne vie et émmotion a la musique, si t'arrive avec ton compresseur multiband et que t'écrase toute la dynamique comme un bourrin....je trouve pas ca logique mais bon....


Halte au feu !!
On n'est pas obligé de tourner les boutons à fond non plus !!! :nawak: Une bonne compression c'est celle qui ne s'entend pas. Sauf quand on désire un effet trés particulier propre à un style de musique. Et justement pour jouer dans la finesse, la compression multibande reste une solution pratique et bon marché. C'est marrant comme on associe toujours la compression à de la destruction... :noidea:
28

Citation : On n'est pas obligé de tourner les boutons à fond non plus !!! Une bonne compression c'est celle qui ne s'entend pas





----> oui mais t'es est pas OBLIGé de mettre de la compression tout le temps, sur n'importe quoi ! meme avec ton compresseur multiband tu vas quant meme diminuer ta dynamique (c'est le principe d'un compresseur non ?)! fait plutot des bonnes prises son a la base avec un niveau correct et basta (dans ce cas là bien sur.... pour de la musique classique, ou pour le fameux trio a archet)
29
Bien bien...

J'ai fini mon prémaster que j'ai fais avec un pote, on a utilisé Ozone en grande partie + quelques plugins en plus, et je suis finalement assez content du résultat :aime: , l'utilisation d'Ozone a permis d'avoir une plus grande homogénéité par rapport à ce que je faisais avant avec juste des plugs...

... pour la compression il est clair que c'est assez difficile à utiliser, j'ai été obligé de refaire des morceaux que j'avais trop compressé :oops: , en virant toute la compression.

Cela dit cela m'a permis quand même de rehausser certains instruments qui manquaient de pêche par rapport aux autres surtout grâce au multi-bande :aime: .

> Conclusion: il me semble tout à fait possible d'utiliser Ozone dans un niveau "intermédiaire" ou on a pas encore toute l'expérience pour tout faire soi-même, tout en pouvant quand même utiliser assez finement des softs comme Ozone.

Je n'ai pas non plus trop de plugins à part quelques freewares assez intéressant, il y en a surement d'une telle qualité que ca fait la différence mais ca doit faire aussi la différence au niveau prix.
30
GRM Tools vol 1 & 2
Steinberg Mastering Edition
TimeWorks Mastering EQ
??????????????????????????????????????

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi