zimbalam: permettre a tous de vendre sur itunes et autres ...
- 128 réponses
- 31 participants
- 48 496 vues
- 37 followers
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2009 à 16:09:42zimbalam: permettre a tous de vendre sur itunes et autres ...
un nouveau moyen de vendre ses tracks :
a priori tout le monde peut en bénéficier et les titres seront proposés sur de grandes plateformes ...
(contre une contrepartie de qq euros pour 1 titres et un peu plus pour un album )
mais qu en pensez ?
je vous mets le lien d un article qui en parle :
https://www.paperblog.fr/2059607/in-believe-digital-zimbalam-we-trust/
Jj-boy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 01/02/2010 à 21:43:30
Bonsoir,
J'ai contacté ZIMBALAM concernant le faible taux de royaltie sur mes singles (0.0119 € par titre).
Ci-dessous leur réponse :
"Il s’agit de stream, et donc non de vente en dur. A savoir, un internaute (ou 20) a payé pour seulement écouter votre musique, sans l’acquérir, ce qui explique qu’il ait payé moins cher, et donc que vous gagnez moins aussi."
Maintenant je sais....
@+
Jean-Jacques
J'ai contacté ZIMBALAM concernant le faible taux de royaltie sur mes singles (0.0119 € par titre).
Ci-dessous leur réponse :
"Il s’agit de stream, et donc non de vente en dur. A savoir, un internaute (ou 20) a payé pour seulement écouter votre musique, sans l’acquérir, ce qui explique qu’il ait payé moins cher, et donc que vous gagnez moins aussi."
Maintenant je sais....
@+
Jean-Jacques
cjed
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 03/02/2010 à 00:03:04
@Pulseconcept : j'espère ne pas avoir pigé (il ne faut pas forcément chercher notre intérêt) ;-) Enfin plusieurs interprétations sont possibles, l'une optimiste, l'autre moins :-)
@Minomake : ça me fait penser que je suis peut être dans l'erreur. Après tout pourquoi ne pas simplement envoyer des fichiers à des radios, c'est encore plus simple et sans doute bien plus efficace que de la promo sur internet (qui tourne forcément à un moment au spam si on veut progresser...) Je ne suis pas sûr de plus que Spotify soit très répandu en France (même si on s'en fiche un peu).
La différence je pense avec la radio, est qu'une radio est supposée ne pas communiquer le fichier envoyé (ou enregistrement K7/CD avant internet) vers un réseau (tiers), et que la qualité (et durée) sont souvent tronquées à la radio. Avec un site comme deezer ou spotify, on sait tous que le streaming ne protège pas d'une récupération des données brutes (même si finalement la qualité de deezer est à la base médiocre - s'est sans doute arrangée depuis mais j'en doute).
@Jj-boy : pas beaucoup en effet, il faudra plus de 2000 écoutes (par single) pour rentrer dans tes frais...
Pour info en 3 ans de musique creative commons sur Dogmazic j'ai dépassé les 200 000 (mais c'est pour quelques dizaines de morceaux), et la plupart ont atteint ou dépassé les 2000 téléchargements/écoutes (max à 5000), et cela sans compter les accès directs vers mon site perso.
Mais pour de la musique payante je suppose que le nombre sera forcément bien plus réduit, sans doute d'un facteur 10 (au moins !). Bon courage quand même ;-)
@Minomake : ça me fait penser que je suis peut être dans l'erreur. Après tout pourquoi ne pas simplement envoyer des fichiers à des radios, c'est encore plus simple et sans doute bien plus efficace que de la promo sur internet (qui tourne forcément à un moment au spam si on veut progresser...) Je ne suis pas sûr de plus que Spotify soit très répandu en France (même si on s'en fiche un peu).
La différence je pense avec la radio, est qu'une radio est supposée ne pas communiquer le fichier envoyé (ou enregistrement K7/CD avant internet) vers un réseau (tiers), et que la qualité (et durée) sont souvent tronquées à la radio. Avec un site comme deezer ou spotify, on sait tous que le streaming ne protège pas d'une récupération des données brutes (même si finalement la qualité de deezer est à la base médiocre - s'est sans doute arrangée depuis mais j'en doute).
@Jj-boy : pas beaucoup en effet, il faudra plus de 2000 écoutes (par single) pour rentrer dans tes frais...
Pour info en 3 ans de musique creative commons sur Dogmazic j'ai dépassé les 200 000 (mais c'est pour quelques dizaines de morceaux), et la plupart ont atteint ou dépassé les 2000 téléchargements/écoutes (max à 5000), et cela sans compter les accès directs vers mon site perso.
Mais pour de la musique payante je suppose que le nombre sera forcément bien plus réduit, sans doute d'un facteur 10 (au moins !). Bon courage quand même ;-)
[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 00:12:05 ]
Jedmao
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 03/02/2010 à 10:39:46
Bonjour,
je parcours un peu le forum en quête d'une réponse simple que je n'ai pas trouvée non plus sur le blog de zimbalam, y compris sur leur réponse aux commentaires :
Je voudrais mettre mon album en vente en utilisant les services de Zimbalam.
j'ai déjà payé la SDRM pour le pressage du disque.
Là où ça n'est pas clair c'est :
"faut-il repayer cette redevance pour le téléchargement en ligne pour que les droits d'auteurs soient ensuite répartis aux auteurs et compositeurs du disque ?"
Merci !!!
je parcours un peu le forum en quête d'une réponse simple que je n'ai pas trouvée non plus sur le blog de zimbalam, y compris sur leur réponse aux commentaires :
Je voudrais mettre mon album en vente en utilisant les services de Zimbalam.
j'ai déjà payé la SDRM pour le pressage du disque.
Là où ça n'est pas clair c'est :
"faut-il repayer cette redevance pour le téléchargement en ligne pour que les droits d'auteurs soient ensuite répartis aux auteurs et compositeurs du disque ?"
Merci !!!
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 03/02/2010 à 10:54:42
Salut,
Zimbalam ne te fait payer que la mise en ligne. Ensuite, c'est ton organisme de gestion des droits qui fait sa sauce, sans se soucier du moyen que tu as utilisé pour que tes morceaux arrivent sur les plateformes de téléchargement. Même si tu n'es inscrit nulle part, comme c'est mon cas vu que je n'ai pas assez de passages en public avec mes compos et aucun disque en vente, tu peux tout de même mettre tes morceaux en ligne avec Zimbalam au même tarif que tout le monde. Par contre vu que iTunes, Amazon et Fnac sont reconnus comme des vendeurs officiels par la SACEM, grâce à la mise en ligne de mes morceaux je vais pouvoir être inscrit comme auteur / compositeur.
Zimbalam ne te fait payer que la mise en ligne. Ensuite, c'est ton organisme de gestion des droits qui fait sa sauce, sans se soucier du moyen que tu as utilisé pour que tes morceaux arrivent sur les plateformes de téléchargement. Même si tu n'es inscrit nulle part, comme c'est mon cas vu que je n'ai pas assez de passages en public avec mes compos et aucun disque en vente, tu peux tout de même mettre tes morceaux en ligne avec Zimbalam au même tarif que tout le monde. Par contre vu que iTunes, Amazon et Fnac sont reconnus comme des vendeurs officiels par la SACEM, grâce à la mise en ligne de mes morceaux je vais pouvoir être inscrit comme auteur / compositeur.
[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 10:55:28 ]
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
105 Posté le 03/02/2010 à 16:10:43
i
Citation :
l faudra plus de 2000 écoutessi tu reflechi c'ets pas tant que ça. Je trouve ca bien ces truc comme deezer et autre (et je pense que dans le fond myspace devrait aussi remunerer els ecoutes dela meme maniere), parceque meme si c'est pas grand chose (et encore faudrait comparer avec un passage en radio !) au moins il y a des sous qui rentre a chaque ecoute. Si les gens se mette a ecouter sur ces site et qu'il aiment ta chanson ben il vont l'ecouter 20* chacun, donc finalement 2000, ca ne fait que 100 personnes ! Quand on voit que n,Importe quel groupe attend vite les 1000 visites sur le site myspace, finalement c'ets pas grand chose...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
Jedmao
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 04/02/2010 à 09:41:04
Merci les amis pour vos réponses.
Je suis à la SACEM en tant qu'auteur compositeur.
Mon disque sort en physique bientôt, la SDRM a été forcément réglée pour le pressage, c'est obligatoire.
Je pense que sur Zimbalam il y a autant d'adhérent à la SACEM que de non ou en devenir.
Le téléchargement légal a été mis en place sans DRM. On en a parlé assez à l'époque.
Les droit de reproduction mécaniques sont une redevance obligatoire que le producteur doit payer à la SDRM pour que les ayant droits du disques à presser reçoivent quelque chose en retour de la SACEM.
Sur le les plateformes de téléchargement légal, apparemment pas de DRM mais l'on doit mentionner l'auteur le compositeur éventuellement l'éditeur donc... royalties logiquement pour les ayants droits.
Je suis à la SACEM en tant qu'auteur compositeur.
Mon disque sort en physique bientôt, la SDRM a été forcément réglée pour le pressage, c'est obligatoire.
Je pense que sur Zimbalam il y a autant d'adhérent à la SACEM que de non ou en devenir.
Le téléchargement légal a été mis en place sans DRM. On en a parlé assez à l'époque.
Les droit de reproduction mécaniques sont une redevance obligatoire que le producteur doit payer à la SDRM pour que les ayant droits du disques à presser reçoivent quelque chose en retour de la SACEM.
Sur le les plateformes de téléchargement légal, apparemment pas de DRM mais l'on doit mentionner l'auteur le compositeur éventuellement l'éditeur donc... royalties logiquement pour les ayants droits.
Anonyme
145
107 Posté le 11/02/2010 à 21:04:31
bonsoir, je souhaite m'inscrire sur zimbalam, pour l'écoute, je pensais que l'on pouvait entendre la chanson en entier, mais je me rends compte que ce n'est pas le cas ????
pendant l'upload alors, vous envoyez le chanson en entier et ils ne mettent en ligne que 30 s ???
merci pour vos réponses..
pendant l'upload alors, vous envoyez le chanson en entier et ils ne mettent en ligne que 30 s ???
merci pour vos réponses..
Jj-boy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 12/02/2010 à 22:46:50
Bonsoir,
Pour ma part, je n'ai eu aucun problème. Mes morceaux sont disponible en intégralité.
JJ
Pour ma part, je n'ai eu aucun problème. Mes morceaux sont disponible en intégralité.
JJ
Anonyme
145
109 Posté le 12/02/2010 à 22:48:00
merci pour votre réponse, avez-vous un site où je peux voir et écouter vos morceaux...?
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 15/02/2010 à 10:52:54
tout dans la signature
- < Liste des sujets
- Charte